Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 bonjour,j'ai un chichi depuis peu il s'appelle Guismo et ce soir en rentrant de mon travail je le trouve très peu actif, est-ce que quelqu'un peu me dire pourquoi, de plus je viens juste de m'inscrire sur ce site que je ne connais pas. Mon vétérinaire habituel, pour mon chien est indisponible et je m'inquiète beaucoup pour mon Guismo, s'il vous plaît aidez-moi. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 plus de detail stpmange t'il *boit ila t il un transit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 et si tu le sors est il toujours dans son coin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 Tout d'abord merci de m'avoir répondu, ce soir je l'ai mis dans sa boule, il a très peu bougé, et j'ai voulu luis donner du mélange de rose qu'il adore en friandise mais il n'en a pas voulu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 nous sommes la pour te repondre a t'il un transit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 non depuis que je suis rentrée, il ne bouge pas et ne fait pas ses besoins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 les boules c'est bof bof pour les chichis...Un changement dans ses habitudes ? Au niveau de la nourriture ? De l'eau ?Si tu en as proposes lui un raisin sec, ca va lui fournir un peu d'énergie.Quel nourriture donnes-tu et quelle eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 je lui donne de l'eau du robinet, sa nourriture c'est spécial pour chichi "chinchilla nature", par contre oui hier je lui ai acheté pour la première fois, car je ne l'ai que depuis 15 jours, des baguettes pour chinchilla "pomme et raisin", et je lui ai donné une baguette entière, il en a beaucoup grignoté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 arf ca doit etre ca qu'il la constipéas tu du jus d'orange ou jus d'ananas a la maison?ou de la pomme lis notre post sur l'alimentation car il y a des choses a revoir parmis tes habitudespas de boulepour un chinchillapas ed melange comme nourritureet pas de barre non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 j'ai l'impression qu'il a des pertes d'équilibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 oui j'ai de la pomme , je dois lui en donner un petit morceau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 oui un morceau de pommeet si tu as une salle de bain laisse le gambader pendant une heure en pensant a faire attention si les toilettes sont dedans a bien fermer la lunette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 ok, merci, bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 si pas d'amelioration va au veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 re moi, franchement merci pour tout, Guismo a mangé son morceau de pomme avec grand grand plaisir, il semble que son transit soit également reparti, et il bouge, ouf je suis contente il m'a trop fait peur. Merci merci merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 par contre il a toujours des pertes d'équilibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 Comment tu le vois ça ? Ca se caractérise comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 lorsqu'il grimpe dans sa cage, il se rate un peu comme quelqu'un de soul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 D'accord je vois, ça lui fait depuis longtemps ?La mienne m'a fait ça une fois aussi, en fait elle se cassait la figure dès qu'elle sautait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 non ça ne date que d'aujourd'hui, même lorsqu'il est à l'arrêt il vascille puis il repart et ça recommence à vasciller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 OUlà zut , désolée d'avoir raté ça hier soir .... On était sur le tchat tu aurais dû passer nous en parler ...Il vaudrait mieux que tu prennes très vite rendez vous chez un véto nac là ...Tiens nous au courant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 plein de papouille a ton loulou tient nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 et pas d'eau du robinet, il faut un eau a un ph inf a 7, la mont roucous est la meilleure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 Oh oui mince, cherche pas ces baguettes de friandise c'est une horreur moi mon lapin en a trop mangé d'un coup ça a pertubé son système digestif, du coup je ne lui en donne plus, c'est le miel qui entoure les céréales qui leur bousille le bedon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 Guismo sort de chez le vétérinaire, en fait c'est la barre de pomme, banane que je lui est donné qui lui a bloqué le transit, alors le vétérinaire m'a dit de lui donner du jus d'ananas et d'espérer que son transit reparte sinon pas bon, et apparemment je ne l'ai que depuis 15 jours, mais il avait déjà les intestins abimés et l'animalerie qui me l'a vendu ne m'a rien dit. Donc j'attends qu'il reparte mais j'ai très peur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 Mince ! bon bah bon courage. Mais pourquoi et comment sait-il qu'il a déjà les intestins abimé tu avais déjà des soucis au début quand tu l'as eu ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 non depuis le départ tout allait bien , mais c'est l'avis du vétérinaire, car Guismo avait déjà été adopté et rendu au bout de 3 mois dans un état déplorable et couvert de galle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 wooo punaise ! grr ! le pauv' chouchou ils avaient pas envie de s'embeter à le soigner, arfle véto lui a rien donné comme médoc, y a pas moins puissant peut etre que les purgatifs pour chaton remarque c'est vrai que les chichi font 600gr, pour mon lapin je lui ai donné sur 3 jour du félipurgatyl mais elle fait 2kg et le jus d'ananas a un peu marché mais c'est pas miraculeux, même si en plus tu donnes du jus frais, surtout pas du jus pasteurisé ça servira à rien (j'ai une amie qui l'a fait et ça a rien fait)la molécule qui est contenue dans l'ananas et qui a un effet laxatif est en effet détruite à 70 degrés, température de la pasteurisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 je lui ai donné du jus d'ananas joker pur jus de fruit, et le vétérinaire ne lui a pas donné de médicament mais lu a fait des piqures, une pour la douleur, une pour sa température car elle est faible, mais il n'y a pas de remède miracle pour faire repartir le transit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 ah mince sa tempé est faible, et les produits dont ils parlent sur le forum, la solinette etc... je sais que ma copine est allé acheter un produit laxatif chez le véto pour son chichi, au fait ton jus joker ne va rien faire, tu ferais mieux d'aller en acheter un frais bises et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 petit morceau de pomme crue et sors le qu'il puisse cavaler au max ... Si sa température est basse , tu peux lui masser le ventre aussi si il se laisse faire ..As tu des raisins secs à la maison ? Dans quel état est il ? Plutot apathique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 oui il est complètement ahatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 oups il est complètement apathique même mon vocabulaire ne va plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 prends le et gardes le avec toi au chaud alors et masse lui le ventre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 Et si tu as donnes lui un petit morceau de pomme fraiche ou un grain de raisin sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 Je résume, dis moi si j’ai bon :Tu donnes l’eau du robinet : prends de la mont rouscous ou une autre eau faiblement minéraliséeTu donnes chinchilla nature depuis hier ? As-tu respecté la transition ? Sinon, reprends de suite ses anciens granulés. Chinchilla nature est un mélange, ce n’est pas bon comme alimentation principale : prends terroins, mazuri ou oxbowAujourd’hui, est ce qu’il mange ? Du foin ? Il boit ?Dans tous les cas pour l’aider à retrouver son transit : rongeur digest + vitamines tonivit (pour ces vacillements c’est peut être du à une carence) mais s’il ne mange pas il ne fera pas caca c’est mathématique ! Que s’est-il passé en premier, la constipation ou l’arrêt de l’alimentation ?Continue à donner un petit quartier de pomme, et prépare une infusion de foin pour les fibres, tu peux lui en donner tiède légèrement, ca le rechauffera et ca fera travailler son transit, tu lui donneras au besoin a la pipette ou à la seringue.Garde la avec toi, contre toi, ou utilise une bouillote (tu peux predre une bouteille d'eau remplie d'eau chaude et emballée dansune serviette pour ne pas qu'il se brule non plus.Qu’a-t-il dans sa cage exactement, planches et accessoires compris ? Des planches en pin j’imagine, des branches ? En quoi ? Quelle litière utilises-tu ? Une maison ? Un hamac ? … ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 guismo a écrit:Guismo sort de chez le vétérinaire, en fait c'est la barre de pomme, banane que je lui est donné qui lui a bloqué le transit, alors le vétérinaire m'a dit de lui donner du jus d'ananas et d'espérer que son transit reparte sinon pas bon, et apparemment je ne l'ai que depuis 15 jours, mais il avait déjà les intestins abimés et l'animalerie qui me l'a vendu ne m'a rien dit. Donc j'attends qu'il reparte mais j'ai très peur...Ton véto ne t'as pas proposé du critical care. Si les intestins sont abimés, il est fort probable qu'il refuse toute nourriture, tu devras le gaver le temps qu'il se rétablisse. Dans ce cas, tu fais ton mélange avec le critical les vitamines et le rongeurs digest et tu administres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 oui j'allais te conseillé la bouillote aussireponds aux questions qu'on puisse continuer a t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 Oui ou sinon une lampe chauffante rouge ça peut l'aider à avoir chaud j'avais mis ça à mon raton qui avait une pneumonie mais bon ça tempé était descendue à 35.9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 il refuse de manger pomme ou raisin on lui donne ses gouttes toutes les 2h "rongeur digest" il a du foin, sa maison est en bois, les étagères en plastique, un aquarium boule avec du sable, une couverture, des rondins en bois pour rongeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 mouais c'est qu'il est vraiment bloqué s'il refuse de manger même une friandise, je pense qu'il faut lui donner du foin en petite quantité et du rongeur digest et attendre je sais, c flippant mais ça va se débloquer t'inquiètes on est avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 il va falloir surtout le gaver car c'est sur que le transit ne peut reprendre si il ne mange pasdonc fais de la bouillie avec ses granulés et donne lui avec une seringue sur la coté de la bouchearrete de lui donner des friandises car ca constipe encore plus sauf la pomme fraiche et le jus d'ananas et de l'eau aussiet tiens nous au courant ce sior de son transittu peux lui masser le ventre aussi attention ne laisse pas la boule d'aqua dans sa cage il y a risque d'asphyxie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 bonsoir tout le monde, merci de votre soutien, depuis ce matin Guismo a bu du jus d'ananas, du rongeur digest et tout à l'heure je lui ai donné mais en très petite quantité car il ne veut pas du critical care, mais il est toujours aussi calme, s quelqu'un a déjà eu ce problème est-ce qu'il doit récupérer son transit rapidement ou il faut attendre longtemps pour savoir si il a un espoir, j'ai très très peur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 bon je suis dans le meme cas avec mon twister qui a les meme soucisje viens de commencer le gavage car il refuse de boire et de s'alimenter depuis plusieurs jours... je tourne entre pipettes de tonivit, jus d'orange, de huile de parafine, de rongeur digest et aux herbes qu'il mange très peusi il boit de lui meme c'est qu'il y a du mieux..moi c pas le casest-ce qu'il est mou ou vif?? fais le sortir un peu pour que le fait de gambader lui fasse fonctionner le transit... je sais ce que c'est là il est près de moi au dessus du canapé...sage comme une image ..il ne perd plus de poids et le transit est revenu de façon minuscule... l'espoir est petit mais il est là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 le gavage au critical est toujours un peu complqiué les 1eres fois, premièrement parce qu'on les force, et deuxièment parce qu'ils sont généralement pas en forme, mais la plupart du temps il aime ça ensuite, il faut donc insister et forcer un peu, c'est pour cela qu'on parle de gavage aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 Si ça peut vous aider, mon véto m'a conseillé pour Yoshi 3 gavages par jour à raison d'une cuillère à café de critical care et 4 de purée à ras. Moi j'ai pris des petits pots pour bébé bio (90% carotte et 10% eau), attention bien vérifier la composition ! Il ne faut pas qu'il y ait d'huile et de pomme de terre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 pour Emy90000, il est plutôt, mou dans sa couverture, mais quand il gambade il est un peu plus vif, mais il est loin d'être le Guismo que je connais, même si je l'ai depuis peu, si il doit se rétablir, ce que j'espère fortement, le transit devrait repartir dans combien de temps, faut-il une journée après le début du traitement, faut-il plus, aurait-il déjà du repartir, il est sous traitement depuis ce matin avec jus d'ananas, rongeur digest et seulement depuis ce soir au critical care Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 moi c'est reparti dès le lendemainlà j'ai donné du critical care... des herbes et on attendtien nous au courant...il faut du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 ok et merci, c'est la première fois que je suis sur un forum et je suis étonnée que la réactivité des gens et de leur gentillesse. Merci à tous pour votre soutien. Je vais attendre de voir l'évolution de Guismo et là je vais lui redonner du rongeur digest Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 ben tu sais on est tous là pour s'entraider...je vis la meme chose que toi en temps réel et je sais l'inquiétude que c'est et comme c'est dur... bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites