Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon loulou passe la journée à la clinique vétérinaire...

Messages recommandés

Invité
Voilà, comme dit dans le titre, un de mes loulou passe la journée à la clinique vétérinaire.

Nous l'avons récupéré il y a quelques mois dans une animalerie ( enfin bref)

Depuis lors, malgré des cures de vitamines, bons soins ect... il ne reprend pas de poids ( 410 gr), à un laid poil et je retrouve beaucoup de granulé en poussière.

j'ai été chez vété mercredi et à première vue, elle ne comprend pas... Hors mis une gale aux oreilles qui ne veut pas passer, rien de spécial mais elle le dit elle meme, il lui manque du poids, il n'est pas bien épais...

Donc aujourd'hui, elle m'a demandé pour que je le laisse la journée afin d'endormir monsieur pour bien bienr egarder ses dents et faiire des radios si besoins... c 'est vrai qu'il n'est pas pourrant mais bon, j'ai quand même un peu peur...

Je le récupère dans 'après midi

Invité
Je comprends parfaitement ton angoisse , comme nous tous ici ...
Bon le poids en soi n'est pas alarmant ( bien que petit gabarit ) mais justement chez les chichis comme dans toute espèce il y a des petits gabarits ... Si il parait bien proportionné à l'oeil et si ses cotes et os ne se sentent pas sous le poil , c'est simplement un pb de gabarit et rien d'autre . Maintenant oui , si il fait de la poussière de granules , ça peut indiquer un problème au niveau de la dentition ( maloclusion ou autre ) il est donc tout à fait positif qu'elle envisage une radio des racines dentaires .
On va attendre avec toi en croisant les doigts , n'hésite pas à poster au moindre signe d'angoisse , et surtout dès que tu as des nouvelles de ton loulou
Quel age a t il ?

Invité

Pour son poids, bah c'est ça le souci, c'est qu'on sent bien ses os...

:(

Pour son âge, inconnu au bataillon mais d'après l'animalerie qui nous l'a donné et les mois passés à la maisons il doit avoir plus ou moins 8 mois.

Son poil est parfois mouillé.

Il est castré ( fraichement fait quand nous l'avons adopté) et vit avec mes deux femelles. L'entente est vraiment très bonne et les femelles n'ont aucun souci de poids.

Pour le petit gabarit, une de mes femelles à le même poids que lui mais elle a deux ans et le poids "lui va bien". Ici pour le malou, clairement, ça ne lui va pas et puis les dernier jours, je le trouvais fort calme...

l'angoisse est bel et bien là...

Enfin, je suis certaine que la vété est super super bonne et qu'elle s'y connait bien. Dès que je l'ai apporté elle l'a mis dans une cage spécial avec son nounours et sous lampe chauffante..

Promis, je vous tiens au courant

Invité

oki on attend alors , je me doute bien que tu dois être plutot al dans tes baskets :(

Invité
Tout d'abord, bon courage ^^

Ensuite, j'ai déjà eu le cas d'une femelle qui perdait beaucoup de poids et elle était avec 2 autres copines de cage. Je n'avais mis qu'une gamelle, une fois que j'en ai mis 2 de +, la miss a recommencé à prendre du poids :)

Courage courage !

Invité
courage a toi tient nous au courant

Invité
je ne comprend pas, pourquoi elle va l'endormir? mon chichi a deja fait une radio mais pas besoin d'endormir...

oui pareil pour le miens, pas besoin de lendormir,

mais chez un autre veto, il avait endormi Texou, a l'epoque je ne connaisait pas encore mon veto qui n'endort pas

par contre, il faut quelle lui fasse absolument une radio, malgres qu'elle regarde ses dents quand meme

Invité
alors, toujours pas de nouvelle...

Ma vété est bien une vété NAC, ça j'en suis certaine.

Pour les dents, nous y avons regardé avec la vété mercredi mais le loulou n'est vraiment pas du style coopérant, ne se laisse pas faire et bouge dans tous les sens...

Donc elle préfèrait l'endormir pour prendre du temps et pour la radio...

Invité

Arrrf, ben je croise bien fort les doigts pour qu'il n'y ait rien de grave ...
Courage l'attente va être longue mouais

Invité

Ba oui souvent ils endorment les chichis ( Arte ça avait été le cas ) pour pouvoir prnedre de bons clichés ... Parce que garder un chichi la bouche ouverte en espérant une totale coopération de sa part , faut pas rêver non plus sourire

oui moi aussi les radios avaient été faite endormie car les chichis ne sont pas tous calme

dis tu parle de galle pour ton loulou et tu dis qu'il est avec deux autres femelles et elle non rien??

tiens nous au courant
tu parles aussi de castration recente c'est a dire??la cicatrice est belle ?pa d'infection possible?

Invité
la castration était récente lorsque nous l'avons accueili à la maison... de l'extérieur, pas de souci de ce côté là.

Pour la gale, les filles n'ont rien et si j'ai bien compris la vété, c'est une sorte de gale due à un mauvais état général... ce n'est pas une gale sur le corps mais juste des sorte de crouttes cartilagineuse au niveau des oreilles...

Toujours pas de nouvelle et là le stress monte... je me dis : " et si l'anestésie s'était mal passée ect..."

En tout cas, je ne lache pas mon GSM

Invité

Ne t'en fait pas, ça va aller ! sourire

Invité
Pourquoi tu n'appels pas ?
Moi c'est ce que j'ai fait pour Shinobi...
Il y a sûrement une secrétaire qui pourra te répondre !

Invité
Yoshi a écrit:
Pourquoi tu n'appels pas ?
Moi c'est ce que j'ai fait pour Shinobi...
Il y a sûrement une secrétaire qui pourra te répondre !

parce que je n'ose pas rougi mais d'ici une demi heure faudra bien u eje e fasse pour m'organiser car je dois aller chercher mon bonhomme chez la gardienne

Invité
je vais chercher le bonhomme...

Rien aux dents mais un souci dans le nez... un truc qui est fluorescent à l'entrée du nez lorsque elle pas avec la lampe de "wood" sorry je suis pas certaine de l orthographe...

Elle m expliquera tout sur place en tout cas.

Invité
Ben ouf ! La lampe de Wood c'est pour la détection de la Teigne normalement non ?
J'attends les nouvelles !

ca se trouve c'est pas la galle mais al teigne que ton chichi a aux oreilles aussi
en tout cas il doit etre isolé des filles car galle et teigne c'est contagieux
tant mieux si au niveau des dents y a rien

La teigne peut s'attraper dans le nez ? oh je savais pas, encore heureux qu'il n'a rien à ses dents ton loulou et bon retablissement à lui sourire

Invité
Voici des nouvelles.

Donc il a la gale et la teigne. J ai deux traitements qui s étalent sur 45 jours avec un traitement pour les filles aussi.

Je lui ai vite amène les filles hier pour contrôle mais elles n ont rien.

Tout désinfecter, traiter les trois et séparer évidemment.

Pour le poids , il faudrait qu il grossisse. Le souci c est que s il a été trop carence étant petit ça va être difficile.

Elle me dit d' essayer un petit peu les petit pot pour bébé aux épinards.

Pour les médicaments je vous mettrai tantôt ce que je dois lui donner.

Merci de votre soutien.

Pour Info, je trouve que niveau prix elle a été raisonnable. J en ai eu pour 45 euros tout compris.

Invité
Ah bha bon courage pour les traitements ... Attention à toi aussi quand tu le soignes , c'est très contagieux aussi pour l'homme ... mets des gants ce sera plus sur ... Et portes des vêtements spécifiques pour le soigner que tu enlèves de suite après et hop en machine à 60 ...

tiens nous au courant de l'evolution et des traitements

Invité
Pour le traitement:

Program GF (0,4g) dans la bouche 3 fois à 15 jours d'intervenir.

Advocate 40 mg 1 goutte refaire dans 3 semaines.

Pour Info : consultations (2) =10€, tranquilisant :5€, radiog :20€, médoc :11,30€

Premier essai avec petit pot bébé et monsieur adore.

Promis je vous tiens au courant

il faudrait mieux utilisé de la bouillie de granulé que des petits pots ca sera mieux pour son systeme digestif

Invité
zooloo a écrit:
il faudrait mieux utilisé de la bouillie de granulé que des petits pots ca sera mieux pour son systeme digestif

Le pb c'est que souvent ils ne veulent pas de la bouillie de granules , Pancake refusait catégoriquement ... Ma véto s'était renseignée auprès d'un véto spe NAC qui voyait des chichis à tour de bras , il avait conseillé les petits pots pour la stimulation de l'appetit et la reprise de poids .... De fruit ou de légumes , surtout sans protéines animale évidemment ... Et ça a très bien marché , il a adoré et repris son poids ... Au fil des jours j'ai réintroduit les frianidses , pour qu'il recommence à manger seul , puis j'ai diminué son petit pot , et il a recommencé à remanger seul ses granules sourire

Invité
Moi mon véto m'a dit de bien lire sur les petits pots pour bébé qu'il n'y ait pas de féculants dans la composition (pomme de terre) ni d'huile et que les petits pots aux fruits étaient trop riche en sucre !

Invité
Ici ma Vete a juste parle des petits pots aux épinards et sans viande

Bon courage pour le traitement de ton loulou, peut-être prendra-t-il du poids quand tout cela sera terminé sourire
C'est une chance que les femelles n'aient rien attrapé et tu as l'air d'avoir une excellente véto NAC clin

Invité
oui oui super vété... je sais plus à qui je dois envoyer ses coordonnées pour mettre sur le forum?

a un des membres de l'equipe

bien sur que si le chichi ne veut pas de la bouillie de granulés les petits pots c'est mieux que rien mais pour le systeme digestif du chinchilla ce n'est pas top
si son chichi mange de la bouillie de granulés autant le preferer au petits pots ou alors preparer de la bouillie en melangée la purée de granulés avec de la compote de pomme maison par exemple comme ca pas de souci qu'elle soit trop sucrée par exemple
il y a les petits pots a la carotte aussi pour ton loulou

en tout cas bon courage

Invité
Qu est ce que tu entends comme recettes pour bouillie de granules?

Invité
Bon courage à vous !

la bouillie de granulés facon grand chef ,je rigole:
infusion de foin
puis on ote le foin
et on mets les pellets pour chichi dans cette infusion et on en fait de la purée/bouillie
voila ce qu ej'entendais par bouillie

Invité

voilà, j'ai fait la tentative de bouillie mais il n'en veut pas :(

Invité
arff, heureusement que ce n'était pas les dents tit père, bon courage à toi en tout cas pour le gavage, espérons qu'il se rétablisse vite.

tu as des pommes tu peux essayer de melnager de la compote de pomme ou meme tes petits pots epinard avec

Invité
Petite nouvelle de notre bonhomme.

Pour son poil personnellement je ne vois pas encore de grosse différence.

Pour son poids, depuis son passage a la clinique monsieur a pris dix grammes. J espère que ça va continuer.

Pour les petits pots: la c est plus compliqué! J ai essaye la faite maison même avec la compote mais pas moyen. Pour essayer de diminuer le coût j ai essayer ceux d' une autre marque pas moyen non plus. Je me dis qu un de ces soir je vais cuire des carottes et essayer un mélange fait moi même. Vousen pensez quoi?

Tant. Qu on y est a parler nourriture. Lorsque j ai récupéré meschevaux et Qu il leur manquait du poids, au lieu de donner du foin je donnais du prefané. Les chinchillas peuvent aussi en avoir?

Bisous

Invité

Mais pourquoi ne donnes tu pas tout simplement du critical care ? scueptible

Invité
Parce que selon ma Vete le critical care et petit pot bébé c est pareil. La différence c'est le prix...

Invité

le critical care sa n'a rien a voir avec les petits pots pour bébé louche1
faudrait que ta véto se renseigne quand même !!!!

Invité
Ah oui, ça n'a rien à voir !

oui la composition est differente quand meme
surtout si en plus ton chichi commence a etre difficile meme avec les petits pots autant donner du critical care
bien sur qu'en faisant purée et compote toi meme ce sera meilleur pour ton loulou car moins de sel et autre conservateur

je ne connais pas le prefané,qu'est que c'est exactement?

le préfané c'est un foin pas sec (emballé dans les sacs noires dans les champs si vous voyez.. il se conserve pas acidification), exclusivement pour les ruminants , pas pour les chichis donc...
et le critical care ça n'a rien à voir avec des pots pour bébés..ni en compo ni en nutriments ni en utilisation..

Invité

Je rejoins les autres le critical est quand même beaucoup mieux pour le système digestif et n'a absolument rien à voir avec les petits pots.
Le critical est justement étudié pour les rongeurs, les petits pots .. pas du tout rougi

• Créer...