Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petit probleme a sa patoune

Messages recommandés

Invité
voila jai canelle qui en dessous de sa patte arriere une grosse epaisseur de peau toute dure comme de la corne a vrai dire elle a a comm un petite boule de sang secher qu'est ce que c'est?? quelqu'un peut me dire c'est comment sapelle cette couche de peau?? merci

Tu peux mêttre une photo pour qu'on voient mieux ?
Sinon quand tu dis boule de sang sécher, si sa fait comme les humains elle c'est peut-être blessé regarde si il n'y a pas du sang dans sa cage, mais je pense qu'une photo serait plus simple quand même :/

souvent les chichis ont sur les pattes arrieres de la corne en effet

Invité
jai essuyer le sang avec une compresse et un peu d'eau et y'a pas de blessure apparante est ce que en s'arrachant la "corne" elle aurai pu se faire saigner p.s photo trop flou on voit rien du tout

Invité
non rien du tout en fait c'est ca le probleme je pense qu'il a du se ronger la "corne" nan??

Invité
Oui ou tout simplement elle a saigné parce qu'elle a les pattounnes sèches ... Tu utilises quoi comme litière ?

Invité
de la litiere de copeaux de bois c'est pas bon??

Invité
Quelle genre, le truc qu'on met au début pour les hamsters ? La litière genre Vitakraft ?
Si c'est celle-là, je crois bien qu'elle est nocive, car une substance s'en dégage lors du mélange litière urine, et cette dernière est nocive.
Cependant ça ne peut pas lui abîmer les pattes. La mienne avait les pattes abîmées quand j'avais la litière de maïs.

Invité

Heuuuuuuuuu ........ Jeannou ????
La litière de copeuax de bois nocive parce que dégageant des vapeurs toxiques au contact de l'urine ??? ... Tu as joué au petit chimiste ce WE et tu as respiré des trucs hallucinogènes ou bien tu ?
Non pas du tout .... Tranquilise toi leana , les copeaux de bois non parfumés ne sont pas toxiques ... ca fait quand même 5 ans que j'en utilise , et je suis très loin d'être la seule
Et ça ne peut pas être ça qui serait responsable de ce dont tu parles leana .

Invité
Alors All' tu n'as pas lu les posts d'une membre, certes qui ne poste pas beaucoup mais qui était très bien renseignée sur le sujet ...
Je te parle bien de la litière de copeaux de bois de résineux qu'on trouve partout dans les animaleries ...

Invité
Je suis comme Allegria, toujours sceptique sur ces histoires de litières, vu que j'utilise aussi des copeaux de bois depuis des années et que je n'ai jamais eu de souci (je ne dis pas que ça n'existe pas, je dis que ça ne m'est jamais arrivé).

Quand au émanations, pareil, je m'étonne, je "travaille" sur le sujet toilettes sèches pour humain depuis un bon moment et visiblement, ça roule aussi de ce coté là.

Bref, bref.

Pour les questions de patounes sèches, depuis que Blanche m'a fait le coup de "j'arrache ma corne qui me gène sous la patoune, j'ai pas peur, j'suis une warrior, c'est pas grave si je saigne comme une vache sur ma planchette..."

Je masse donc avec de la crème Lansinoh, que l'on utilise lors de l'allaitement des mamans.

C'est de lanoline pure, ça coute un bras, mais c'est miraculeux!!!

Bizzz

Invité
Ben en fait ça serait l'urine des rongeurs et les copeaux qui libèreraient du phénol (toxique à long terme).
Donc nous n'avons pas la même urine que les rongeurs c'est sûr. Après je pense effectivement que c'est à prendre ou à laisser comme beaucoup de choses ^^

Invité
ahhh merci et ma litiere n'est pas parfum et pour les papatte je peux mettre de la bépanthene vous en pensez quoi??

prefere la lansinoh
c'est quoi la compo de bepanthene

Invité
euh bonne question la je l'ai pas elle est chez mon homme mais c'est pour les fesses de bébé alors je pense que ca ira nan?

Invité

Principe actif: dexpanthénol

Exipients: silice colloïdale,gomme arabique,lactose monohydrate,amidon de maïs,acide stéarique,magnésium stéarate.

Suis pas sure sure pour son utilisation sur les chichis, surtout en cas de léchage intempestif...

Invité
Oui le pb réside dans le fait que les chichis peuvent ingérer la chose ....

Invité
ahhh ben je ne tente pas le coup alors on ne sait jamais...

• Créer...