Invité Posté(e) le 18 octobre 2010 Bonjour pendant la gestation et après la mise bas de la femelle doit on séparé le couple?Combien de temps leur fils doit rester avec leur mère pour être sevré mais pas assez grand pour s'accouplé avec sa maman? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2010 bonjour à toi idéalement le male et la femelle doivent être séparés une 10 aine de jours avant la mise bas La maman chichi doit ensuite être laissée au repos pendant un an .les bébés peuvent rester avec maman jusque leurs 3 mois ( sevrage affectif ) et ensuite être séparé ( les males du moins )Si tu as d'autres questions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2010 Les chaleurs c'est toute l'année? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 le cycle de la femelle est de 28 jours et la femelle a des chaleurs juste après la mise bas... voilà pourquoi il est impératif de les séparer un très long moment comme te l'a dit Allegria Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2010 moi on ma dit que maximum 2 porté par an c'etait raisonnable nan?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 si on veut vraiement préserver la femelle et respecter sa santé au maximu c'est une portée par an ou 3 en 2 ans grang grand maximum... ilne faut pas oublier que 4 mois de gestation et 2 mois d'allaitement ça fait déjà 6 mois par an de fatigue et d'épuisement de son organisme donc 2 par an veut dire que jamais elle n'a de phase de reppos ce qui n'st bien sur pas bon pour elle ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2010 leana a écrit:moi on ma dit que maximum 2 porté par an c'etait raisonnable nan??Je serais bien curieuse de savoir qui t'as dit ça .... Tu ne trouveras ça nulle part sur le forum , bien au contraire , tous les post et post it consacré à la repro ( ainsi que la Charte ) pronent une seule portée / an. Plus c'est totalement déraisonnable , comme Emy te l'as démontré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2010 jai vu cela sur internet pas sur le forum mais bon pour l'instant ma femelle a eu que une portée et je pense continué a une portée par an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 il ne faut pas croire tout ce qu'il y a sur internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2010 eh oui il y a beaucoupà d'absurdité qur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites