Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

biberonnage ?

Messages recommandés

Invité

notre petit bout est né samedi matin je sais que normalement il perd du poid le premier jour mais la il est passé de 52g a 49 g il pleure beaucoup a part ca maman mange bien .
Elle faisait pootée sur portée avant je l'ai depuis une semaine
Elle a toujours ete avec le mal j'amais separer je crois lui est perturbé elle est epuisée ca peut etre a cause de ca ?

est ce que je dois bibronné ?

merci d'avance pour votre aide je stresse un peut la

Invité
tu as séparer le male de la femelle? ( et la terre a bain) est ce que bébé tête bien?
tu peux donner de la solinette , des baie d'églantier et un petit raisin sec histoire de la booster un peu et pour la montée de lait
il y a que un bébé je crois hein?

Invité
oui tous est fait papa separer
solinette aussi, eglantier aussi , fenouiille aussi ,sable enlever bebe essaille de teté mais il pleure beaucoup je sais pas si il y arrive ou si elle a pas de lait
comment voir

Invité
je crois qu'il y a une facon de voir mais moi je ne pourrais te dire je sais que archi pourra t'aider
c'est sur si bébé continue de perdre du poid faudra certainement que tu aide maman

Invité
merci je vais essailler de la joindre en mp

Invité
Archi a son PC qui est mort, elle risque de ne pas pouvoir te répondre...

Invité
ho mince

personne d'autre peut me repondre svp
j'attend demain ?

je dois paniqué la ??

je vais dejas chercher du lait a la pharmacie avec une petite seringue au cas ou

Invité
Je pense que Patou, Emy9000 et Flixie peuvent t'aider...

Invité

Demande à Allegria, envoie lui un MP aussi sourire
Il me semble que si la femelle a du lait le bout des tétines est blanc, le petit essaye t-il de téter? La mère réagit comment?

Invité
si tu veux savoir si la maman a du lait , prend la dans tes bras et souffle sur son poils sur le cotés , tu doit apercevoir les tétines, et presse un peu dessus pour voir si du lait ou colostrum sort
une perte de 3 g n'est pas alarmant mais demain il faut qu'il remonte
le lait s'il y en a est peu être pas riche , c'est toujour ennervant car si tu bibronne trop tot il risque de pas tirer sur le lait et la monté risque de pas se faire mais aussi si la maman n'en a pas il va s'affaiblir , le principal ets de regarder deja si maman en a ou pas apres celon le resultat il faudra avisé

Invité
Si on presse à la base de la tétine, on peut faire perler une goutte de lait, ce qui permet d'être fixée.

Par contre, c'est difficile à expliquer la manoeuvre, mais c'est comme sur les mamans humaines, il faut presser au niveau ou c'est gonflé, en amont de la tétine et en mm temps glisser les deux doigts vers la tétine.

En mm temps, on n'est que lundi, surement que la montée de lait n'est pas encore complète.

Tu peux toujours donner un petit coup de pouce, peut-être seulement au mélange de lait concentré dans un premier temps, tu vois demain ce que ça donne.

Ca t'évite d'acheter une grosse boite de lait si finalement ça semble repartir demain dans la journée.

Bon courage à toi!

dis nous si la maman a du lait en appliquant les methodes que patou et giliane t'on dit dans un premier temps

Invité

voila hier soir j'ais apliqué la methode de la tetine il me semble avoir vu une minuscule goutte pas plus gros que le bout d'une aiguille sortir de 2 tetines tres claire mais c'etait telement petit que je suis pas sure.
Maman c'est bien laisser faire mais a mal au tetinnes.
bebe paise ce matin a 9h57 exactement 47-48 g il bouge alors du coup mais elle restait plus longtemps sur le 47 c'est possible depuis hier matin ? pourtant il taite et la balance est neuve et j'ais utiliser le meme saladier pour la pesée.
maman ce matin pese 612g
au touché sont ventre est rond mais les cuisse tres maigre ont sent les os normal ?
Le lait est t'il pas assé riche ?

beaucoup de question mais la c'est langoisse desolé :(

Invité
bon je vais commancé le bibrnage et surveillé de tres pres maman et bebe

elle n'a peut etre pas assez de lait
tu fait bien de commencer le biberonnage bon courage

Invité
merci

je suis preneuse de tous les bons conseils car je n'y connais pas grand choses au biberonnage

Invité
Qu'est ce que ça donne Charlyne ?

Invité
ben voila a 16h30 bebe a pris 3 gouttes de lait tvm sur un seringue de 2 ml il a fait comme un grincement de dent
puis na plus voulu et c'est jetter sur les tettines a maman

sur la boite il y a ecrit 60ml d'eau pour 2 cuillere de lait en poudre pour la temperature du l'ai je le laisse a temp embiante

mais je suis pas tres rassuré

Invité

C'est angoissant c'est sur je te comprends parfaitement ....
Si il a pris 2 gouttes c'est déjà ça .... A renouveller , en surveillant le poids de ce jeune homme sourire
Courage !!

Invité

Oui généralement, c'est plus 2 gouttes que toute la seringue dans les débuts.

Et puis c'est important de le laisser téter pour le plaisir, même si le lait est moins riche du fait de la situation de sa maman.

Sinon, perso, ce que j'ai fait pour le biberonage de Nuage, c'est que je préparais au fur et à mesure, parce que réchauffer (et oui, piti Nuage n'a jamais voulu du truc à température ambiante) à chaque fois le lait préparé à l'avance, ça ne me plaisait que moyen.

Donc je mettais à la louche un peu de poudre dans mon un peu d'eau chaude (pas brulante hein, faut pas ébouillanter la chose de l'intérieur) et roule ma poule!

Il faut laisser perler au coin de la bouche, c'est angoissant au début et puis après, on prend vite le coup de main. Voir aussi la position dans laquelle le bébé chichi préfère boire.

J'ai eu celui qui aime boire assis et celui qui aime boire sur le dos.

Bon courage en tout cas et ça en vaut vraiment le coup.

Bizzzz

Invité

ben moi je dirrais elle mais pas sure
je l'ai posée normalement et lui est mis une goutte sur la bouche et elle la tetée.prochainne tournée a 18h30
j'ai preparée un biberon plein au frigot je vais peut etre pas le jetter en fait c'etait plus facil pour les doses.
Sur le dos ca me rassure un peut moin il peut s'etouffé plus facilement non ?

merci pour votre aide sourire

Invité
charlyne a écrit:
Sur le dos ca me rassure un peut moin il peut s'etouffé plus facilement non ?

Beaucoup de chichis têtent ainsi. clin

Bizzz

Invité

bebe vien de prendre son bibi et elle m'aide beaucoup elle a essailler de mordiller la tetine du bibi pour que sa aille plus vite elle a tres bien manger un peut plus que toute a l'heure sourire

a oui j'ais bien regardée c'est une demoiselle elle grandirra et resterra donc avec maman

love

Invité

ha oui sous la maman je vais essaillée toute a l'heure elle aimerra peut etre mieu :)1

attention demain matin jette ce que tu as preparé car les bacteries adorent le lait

Invité

ben en fait pas besoin j'ais laisser le bol tout a l'heure sur la table et le chat s'en est chargé sourire donc maintennant je le fait juste quand j'en ai besoin :)1

Invité
lol2 ho le gourmand
allez courage continue ainsi c'est super

Invité
charlyne a écrit:
ben en fait pas besoin j'ais laisser le bol tout a l'heure sur la table et le chat s'en est chargé sourire donc maintennant je le fait juste quand j'en ai besoin :)1

j'ai cru que tu parlais du bébé etonne

Invité
lol2 non bébé va tres bien
c'est le lait qui a ete degusté par le chat

merci pour les encouragements merci

Invité

bonsoir voila les nouvelles
bebe a encore perdu du poid elle boi mais sa suffit pas ou je m'y prend mal d'apres ma balance et je crois que maman et papa ont la teingne ils ont commencé a perdre des poils au coin de l'oeuil et c'est rose et comme ci les poils etait collés( a confirmé) j'ais praline la petite qui vien du meme endroit elle a fini la teigne sur sont dos elle me commence sur le nez
bébé peut elle aussi atrapée la teigne ?
la pffff nontriste

Invité
Ah oui , la teigne est très contagieuse !!
Il faut que tu la sépares des autres impérativement ( même pas dans la même pièce ) et que tu prennes des dispositions de quarantaine sanitaire drastiques ( y compris pour toi ) . Ne touche pas tes chichis teigneux à mains nues surtout , les humains peuvent aussi l'attraper !!
Donc si possibles , tes chichis avec teigne dans une pièce , ceux qui sont encore sains dans une pièce différente ... De toute façon je pense qu'il vaudrait mieux amener les chichis dont tu penses qu'ils ont la teigne chez un vétérinaire pour qu'il condirme le diagnostic et te donne un traitement .....
Mais éloigne la petite c'est impératif , je ne sais pas si elle supporterait le traitement ..

le poids d'aujourd'hui?

bon courage ^pour la teigne en tout cas

Invité
Le poid est de 45g aujourd'hui elle est stable a hier mais elle me prend moins de 1 ml par bibi c'est normal ?
et des fois elle en veut pas .

pour la petite qui a la teigne est encore en qurantaine heureusement et je prend toutes les precotions pour ne pas contaminé les autres.
maman ce gratte l'oeuil je pense plus a une conjoutivite d'ou les poiles collé je lui est mis du colir .

si elle est stable c'est deja ca elle va augmenter progressivement les quantités

Invité
continue comme ca bon courage

Invité
j'ai une question tu donnes le biberon tout les combien de temps?

Invité

voila aujourd'hui ce matin la petite a prix un bibi a 6h et elle la gloutonnée apres une surveillance tres raprochée j'ais remarquée que la petite ne tetait plus maman du tous et des que la porte de la piece souvre elle m'attend et vien volontier me voir (c'est trop mignons)
Elle a compris le systheme et axepte de boir sur le ventre j'ais pris un peut d'assurance aussi et a toute les deux tous fonctionne bien depuis ce matin la petite a engloutie un bibi d'un peut moins 10ml bien sur il y en avait aussi a cotée.
maman accepte aussi volontiée de me laissée la petite elle ne crache pllus elle en profite pour manger et boire tranquille elle a l'aire beaucoup moins fatiguée aussi .

voilla je luis donne toute les 2h jour et nuit la nuit plus 2h15 ,2h20 le temps de sortir du someille dodo
apres j'ai remarquée que sa depend aussi des quantitées qu'elle a bu avant des fois elle le bois un peut plus tard car elle en veut pas a l'heure normal.Il y a aussi la temperature du lait elle l'aime bien tiede sinon elle bois presque pas .

des personnes ont dejas biberonné je voudrais savoir quelle relation avez vous garder avec vos bebes une fois seuvrer ou adulte ?

demain premier bain de sable sourire

ma balance doit avoir un soucis ce soir la louloutte a pris 4g depuis hiers elle est a 49g c'est possible ca louche
c'est vrais qu'elle engloutis

voili voilou je vais essailler de prendre des photos pour vous montez

Invité

J'ai biberonné bébé Nuage, le 3ème bibou de la portée d'Opaline.

C'est le bébé que j'ai gardé, c'est mon petit bébé à moi, il est resté tout petit, je vais le faire castrer le mois prochain pour qu'il puisse retourner avec Opaline.

On a une relation très fusionnelle tous les deux, il me saute dans les bras dès que j'ouvre la cage, je suis sa deuxième maman, c'est clair. love

J'ai biberonné le bébé de Vodka aussi, pour l'aider après sa césarienne, mais j'ai fait attention à mettre plus de distance, car je savais que je ne pourrais pas le garder. Je lui ai trouvé une bonne famille, sa nouvelle maman est une jeune femme très douce et très gentille, mais j'ai eu le coeur gros de le laisser partir.

C'est vraiment une relation différente qui se tisse...

Invité
oui moi aussi j'ai tissé des liens tres fort avec les deux puces
et 4 g c'est tres bien

Invité
bonjour a tous

merci pour vos temoignages
je vous demandais ca car je me suis beaucoup attachée a elle j'aime tous mes chichis mais de lui avoir donné le biberon c'est differant avec elle .

voila la belle est en forme elle est a 57g ce matin je crois que le plus dure est passé elle commance a s'interessée a ce que mange maman .

je me posais une question
la petite n'aurrait pas pu etre prematurée du au stresse du changemant de vie de maman ?
Et suite a ca maman n'aurrait pas ete prete physiologiqement pour allaitée et qu'elle est pu avoir des montées de lait plus tard quand elle etait prete?
donc en avoir mintennant et reprendre le rithme normal ?

tant mieux qu'elle aille bien
meme si ta puce etait nee" prematurement maman aurait pu avoir du lait
la tu ne peux que continuer de biberonner,sa maman n'ayant pas eu assez de lait au depart n'en aura pas plus maintenant

• Créer...