Invité Posté(e) le 18 octobre 2010 Bon ben tout est dans le titre je précise je ne sais ou mettre ce sujet donc comme je recherche cette loi pour les chinchillas en suisse je l'ai mis ici , quelqun peux me dire c'est quoi là législation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 J'ai cherché, j'ai pas trouvé Mis à part qu'on ne peut pas faire d'élevage intensif et j'ai lu également les propos de quelqu'un qui disait qu'il était obligatoire en Suisse de prendre deux chinchillas, jamais un seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2010 Je confirme pour les couples, ça ne concerne pas que les chilous d'ailleurs, j'ai lu un article de presse à ce sujet en juin dernier.Je n'ai pas le temps de chercher là maintenant (heure de l'école), mais peut-être trouveras tu ton bonheur dans les documentations ici:http://www.admin.ch/index.html?lang=frBizzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2010 Mais à mon avis c'est les mêmes lois que mes ratounes ? et Raz'Kiss les à dites x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2010 Pour tous les rongeurs dis grégaire il est obligatoire de les adopter par deux (souris, rats, gerbilles, octodons, cobayes, chinchillas, ...)Il n'est pas obligé de prendre mâle/femelle (c'est même déconseillé).La loi est là pour que le bien être des animaux et que leurs structures sociales soit respectées.Je trouve que c'est une très bonne loi personnellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 je deplace ton post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2010 Oki donc la loi c'est juste ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 tu peux contacter une association suisse qui pourra répondre précisément à toutes tes questions : association Pilgrim et Elyahttp://www.apeaac.ch/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 Je vous remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 de rien...Emilie et sandrine seront plus à meme que moi... elles ont une association de sauvetage et sauvegarde du chinchilla...je sais que c'est par 2 obligatoirement et qu'il y a un volume de caisse à respecter..après elle seront bien plus précises que moi ;) c'est leur domaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites