Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Conseils pour 2 mâles

Messages recommandés

Invité
Voilà comme je le disais dans ma présentation, j'ai récupéré 2 petits chinchillas gris. Ceux sont 2 mâles je crois (espace entre anus et sexe et forme pointue alors !!).
Je me pose la question de savoir si je vais pouvoir les laisser ensemble ?
Je vois souvent que vous avez des couples, est-ce mieux pour les chinchillas d'être en couple mâle-femelle ? Bien-sûr cela pose la question du contrôle de la reproduction !
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui , 2 males comme 2 femelles peuvent très bien s'entendrent,
aussi bien qu'un couple male / femelle ( sauf que nous avons pas de problème de reproduction ).
En plus je vois qu'il était déja ensemble non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un couple de deux mâles c'est très bien en plus ils sont frère donc si tu ne prend pas de femelle tout se passera très bien clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont frères donc j'espère que ça ira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est encore mieux si ils sont frères :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfait, c'est clair en plus comme ils sont freres c'est encore mieux,

moi j'ai 2couples de males et bientot un 3eme, c'est en cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de soucis effectivement , deux frères ensemble ça fera une belle paire de chichicopains sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

puisuqe vous abordez ce sujet j'en profite pour poser une question au sujet des couples de chichi. Un couple de chichi c soit 2 male ou deux femelle ou evidemment mixte mais est ce que si l on possede un couple de femelle et un couple de male on peut aussi a titre occasionnel faire deux couple miste pour la repro par exemple.
Ma question peut paraitre etrange mais je me dis qu a deux du meme sexe ils peuvent jouer "toute l annee" mais que si l'on veut faire une portée ...

oups j espere que je suis assez clair et que ma question ne derange pas dans ce post sinon j 'en ouvrirais un autre. rougirougisourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème est que quand tu sépares un couple ( que ce soit un couple de même sexe ou de sexes différents ) rien ne te garantis que les 2 s'acceptent à nouveau par la suite ...
Donc je te répondrais non à priori , on ne peut avoir 2 couples de même sexe et les séparer au grès des volontés pour la repro , pour ensuite reformer des couples de même sexe ....; On peut essayer bien sur , mais c'est sans garantie que l'entente se réinstalle
Je te donne un exemple ... J'ai à la maison 2 frères ( Pancake et James ) nés chez moi le 1er avril 2009 , toujours restés ensemble avec une entente parfaite .... Pancake a déclaré une infection des voies respiaratoires supérieures fin aout ... je l'ai donc séparé de son frère ( et du reste des chichis ) et pris avec moi au salon pour éviter la contagion et l'avoir sous les yeux en quasi permanence et faciliter le traitement ..... Quand j'ai voulu le remettre avec son frère ça a été très très très laborieux ... J'ai finit par réussi en début de semaine ( et encore je les surveille encore comme lait sur le feu ) .... Et la séparation n'a duré que 3 semaines , puisque j'ai commencé à réessayer de les mettre ensemble dès la fin de la période de contagion de Pancake .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci beaucoup pour ta reponse Allegria j'avais effectivement pas envisagé le problème dans ce sens et effectivement aucun interet de les separer pour une question de repro si c'est pour qu'apres cela devienne chacun dans son coin. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...