Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chupa en fin de gestation - Elle a mit bas

Messages recommandés

Invité

Bonsoir à tous et à toutes sourire
En fait, je soupconne peut-être une gestation chez Chupa, avec sa courbe de poids déjà, mais pour être sûr j'ai voulu regarder ses tétines.
Elles sont un peu alongées, roses pâles. Sont-elles à la normale? Sinon, comment sont-elles? clinsourire

Invité

Blanches et toute petites , si elles s'allongent et rosissent , effectivement il y a des chances pour que ..... sourire

Invité

Ah
Pour comparer avec mes autres femelles j'ai regardé leurs tétines, fin essayé, et je les ai même pas trouvé lol.
Elle sont rosées oui et allongées... On verra bien.
MERCI All

Invité

De rien sourire
Tiens nous au courrant clin

ca serait sa premiere gestation?
lors d'une premiere gestation,les tetines s'allongent et deviennent roses
lors des suivantes elles prennent juste la couleur rosée

Invité

Oui ce serait sa première

Invité

Coucou ! sourire

Comme vous m'avez demandé, je vous tiens au courant.
Elle a pris en tout 90 grammes pour l'instant. Hier j'ai touché son gros bidou bien rebondis et là... MAGNIFIQUE MOMENT ! J'ai senti des petites secousses, fin petites... c'est la JAVA la dedans lol.
A partir de quel âge sent - on les petits bouger dans le ventre de la maman ? sourire

Invité
Les bébés bougent bien aux alentours de 90 jours ^^

Invité

oh sa serai pour a peu pres 3 semaine alors sourire

Invité

N'oublis pas d'enlever papa avant la mise bas, afin qu'elle ne soit pas reprise immédiatement. Et ainsi maman pourra se reposer avant la mise bas. clin

Invité

Merci pour vos réponses. sourire Je vous tiendrais au courant

Invité
Ma puce va exploser je crois lol. Elle est fatiguée.
J'aurai une autre petite question. Je vais séparer ma volière en deux pour la séparer de son mâle, je la mettrai en bas. Une fois la mise-bas faite, il faut qu'elle se nourisse, donc foin et granulés, mais j'avais lu que la nourriture ne devait pas être à la disponibilité des petits (risque d'étouffement). Donc que faire?

Invité

Je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose. reflechi .

(Où j'ai peut être mal comprit ce que tu voulais dire).

Invité
Ah je me suis peut-être mal exprimée.
La nourriture de la mère (granulés + foin) après la mise bas, je lui laisse bien sur, c'est pas dangeureux pour les petits si ils essayent d'en manger ?

Invité

Ah ok sourire
Je me demandais aussi (je suis chiante hein?) Il ne faut pas mettre d'étagères ni de cabane, rien quoi. Mais la maman va s'embêter, elle va être triste non ?

Invité

Bonsoir sourire

Madame est encore plus ronde... Elle mange toujours beaucoup (surtout du foin) et ne cesse de grossir... Elle est de moins en moins active et passe la plupart de son temps affalée sur le côté. Elle a de sacrées sautes d'humeur, un coup je te fais des poupouilles, un coup je te pisse sur la main lol Sympa. Elle pèse actuellement 745g et a donc pris en tout : 135g. Les deux dernières semaines, elle a pris environ 40g. C'est bien? Vous pensez que c'est pour quand? Elle boit beaucoup et urine souvent. 135g, vous pourriez dire à peu près combien de bébés elle a dans son bidou? Je sens les bébés de moins en moins. J'ai commencé a sentir les bébés bouger le 9, ça fait deux semaines, si on calcule ça devrait être dans une semaine...

Invité

Ils bougent sûrement moins car ils sont de plus en plus à l'étroit dans le bidou de leur maman clin

Invité

Oui je m'en doutais clin . Et sinon quelqu'un a des réponses à mes autres questions ? sourire

Invité

Tu laisseras la maman faire des sorties un peu plus longues si tu veux. Mais elle va avoir assez à faire à devoir s'occuper de ses bébés, donc pas d'inquiétude à avoir elle ne va pas s'ennuyé. clin

Invité

Non pas encore j'ose pas :( J'ai peur que ça la stresse, qu'elle s'ennuit. Pi je m'en vais cette semaine, pour fêter le jour de l'an. Ca m'enbête trop de partir. J'espère qu'elle va m'attendre pour accoucher sourire

Il faut le faire, surtout si tu pars. Je le fais toujours plus de 15 jours en avance, j'étais comme toi ,j'avais toujours peur mais jusqu'à maintenant aucun soucis au contraire elle se repose bien et ça peut aller vite on n'est pas toujours là quand elles mettent bas et le mâle peut même être pénible lors de la mise bas ma belle soeur m'avait même raconté que le mâle la poursuivait alors que le bébé n'était pas totalement sorti!!!!

Alors je préfère qu'elle s'ennuie un peu plutôt que d'avoir des soucis de resaillie ou autre...

Invité
Oui il est impératif que tu sépares le mâle de la femelle au plus vite. Combien de temps pars tu?

Invité

Ok je vais les séparer. Je pars juste ce week end sourire

• Créer...