Invité Posté(e) le 21 octobre 2010 Voilà comme c'est dit dans le titre, j'ai quelques souci avec mes chinchinettes. Je précise que ça fait pas très longtemps que je les ai chez moi (15 jours pour la petite et une petite semaine pour la vieille).La petite me fait des petites crottes partout, mais alors vraiment partout (partout dans la cage, sur moi, en sortie...). Bref c'est un peu agaçant, je suis toujours avec ma balayette!! Et mon autre (la plus vieille, qui doit surement avoir des mauvaises habitudes depuis longtemps), elle s'est pipi partout dans la cage!! Madame ne se déplace pas!! Et même si le coin toilette est à juste 15 cm en contre bas!! La pour le coup je suis assez dégoûtée... ma cage est essentiellement en bois!! Et aussi pipi dans le foin, je sais pas ça doit cool dans le foin!!? Du coup je passe mon temps à faire du ménage, c'est un peu abusé!! Donc si vous avez des solutions ou idées... ça serai avec plaisir que je les prendrai!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 des crottes tu pourras rien n'y faire, c'est signe de bonne santé chez nos boules de poils par contre pipi, essaye d'en mettre du souillé dans le bac pipi generalement ça marche bienpour les planches pleine de pipi, nettoie les de vinaigre blanctu n'as pas quelque chose pour mettre le foin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2010 Merci pour la réponse!! C'est vrai que le vinaigre blanc c'est pas mal pour ce genre de cas.Bah en fait le foin j'en posai une petite poignée sur le plancher et je le change tous les jours, mais oui visiblement je vais devoir trouver une autre solution!! Je vais essayer de faire un petit râtelier ou truc dans ce genre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2010 Ah oui , pour les crottes , point de solution , les chinchillas ne controlent pas leur sphintères ... Pour ce qui est des pipis , bah certains chinchillas s'habituent à faire dans un coin pipi et d'autres non , ça dépend . Mais disons que ce n'est pas forcément dans le caractère de tous .Pour ce quie st du foin effectivement , dans ces conditions tu ne peux pas le laisser au sol trainer il ta faut une ratelier ... Si tu as un pot pour ranger les couverts assez haut en métal , ça peut faire l'affaire , mais pas de verre surtout elles pourraient le casser en le faisant tomber et se blesser avec les morveaux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 protege le foin avec un pot un ratelier qu'il ne soit plus a meme le sol et qu'elle ne puisse pas le souillétu as une petite pisseuse apparement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2010 Bonne idée le ratelier avec un pot à couvert en métal!! J'en ai justement un qui ne sert pas et qui serai parfait!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2010 c'est ce que j'ai dans toutes mes volières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites