Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chinchinette qui ne mange presque pas!

Messages recommandés

Invité

Alors voilà, ça concerne toujours la vieille chinchilla (Isa) que j'ai récupéré chez une amie la semaine dernière!!

Déjà, elle doit avoir 7 ou 8 ans. Et on m'avait prévenu qu'elle se nourrissait très peu. Pour remédier un peu à ce problème, les gens avant lui donnait même un peu de mélange pour hamster pour qu'elle ai le choix et ai au moins quelque chose dans le ventre. Mais voilà mais je trouve ça vraiment limite!! Et pis je veux surtout pas que l'autre en mange...
Donc bon pour le moment elle est toujours en transition, mais transition de quoi je sais pas, vu qu'elle mange trois fois rien! Et pis bien sur elle fait très peu de crottes!! Elle m'inquiète pas mal, et j'ai surtout été horrifié quand j'ai remarqué que j'arrivai à faire le tour de sa poitrine en la tentant entre mon pouce et le majeur!!!! mouais

Précision : elle veut même pas des friandises comme les boutons de roses ou les feuilles de framboisiers!! Elle en mange que des fois.

Bref, je ne sais pas trop quoi faire... nontriste

Invité
bonjour à toi ,
mange t elle du foin ?

Invité
Oui elle en mange un peu, mais comme le reste juste un peu.

Invité
Et connais tu son poids?

Invité
Non je ne l'ai pas encore pesé, je vais le faire!! Par contre, ma balance ne sera pas très fiable!!

dis nous son poids
la l'essentiel c'est qu'elle mange car si elle mange peu elle va etre constipée
essaie de parfumer les pellets avec du thym voir si ca les mets plus en appetit

Invité
Bon je viens de la peser, elle fait un bon 400g. Je ne peux pas faire plus précis avec ma balance.

Oui tiens, je vais essayer te thym!

en effet pas bien lourde cette memere
as tu d'autre friandises que les boutons de roses a la maison?les as tu testé?

effectivement 400g c'est pas gros..
tu peux essayer des racines ou feuilles pissenlit car cette plante a un pouvoir appétant...la menthe poivrée et le fenouil aussi stimulent l'appétit...
peut être que ça ouvrira un peu son appétit de moineau...

Invité
Que veux tu dire par testé zooloo?
Sinon j'ai juste boutons de rose et feuilles de framboisiers. Mes baies d'églantiers ne sont pas encore très sèches!!

Mais je vais aller ramasser des pissenlits dans ce cas et les mettre vite à sécher!! Et pour la menthe, obligé que ce soit de la poivré?? Les autres doivent bien aussi convenir.

Invité
Attention à la menthe quelle qu'elle soit , c'est un puissant tonique cardiaque .. un grain de raisin sec ?
Effectivement 400 grs ce n'est pas lourd , ceci dit c'est peut être un petit gabarit ... En fait le poids est important bien sur , mais c'est surtout le transit qui serait souciant , il faut qu'elle fasse de jolies crottes et surtout que son transit ne s'arrète pas ...

Invité
Bah les jolies crottes chez elle, je les attend mais je les vois pas!! C'est des moitiés de mini crottes et j'en vois pas de trop...
Vraiment rien à voir avec la petite de trois mois!!

Invité
je comprend parfaitement le problème kitsune .
As tu tenté de lui donner un petit morceau de pomme crue ?

Invité
Non, j'ai pas de pomme dans l’immédiat... Et tu notai plus haut un grain de raisin sec, ça serai bon pour elle?

Invité

le grain, de raisin sec est sucré , trop sucré , donc normalement on en donne qu'en cas de soup de fatigue . Mais vu qu'elle mange peu ça peut lui donner un petit coup de boost oui
Mais normalement il vaut mieux éviter ( à donner très occasionnellement )
Donne lui toujours si tu en as . la pomme crue ce serait bien , c'est ce qu'on donne aux chinchillas constipés

Invité
Attention à la menthe qui est quelque chose de plutôt dangereux pour les chinchillas. Surtout avec un gabarit pareil.
Je te conseillerai une visite véto histoire de voir si elle n'a pas un problème dans la bouche. Parfois les molaires peuvent blesser la langue et créer des abcès sans pour autant que les yeux soient larmoyant.

en fait ca me fait penser a un autre chichi qui ne mangeait pas grand chose et qui etait d'un certain age
et du coup sa proprietaire lui donnait surtout des feuilles et des plantes pour que son transit ne s'arrete pas
c'est pour ca que je te parlais d'autre friandises et voir si elle les mangeait

Invité
Ok je vais faire ça!! Et pis je penserai à acheter des pommes, comme ça elle en aura un petit bout.

Invité

Bah ça doit dépendre des chinchillas , Pouick , à la maison , qui a 13 ans , mange plus que correctement sourire

Invité
kitsune a écrit:
Ok je vais faire ça!! Et pis je penserai à acheter des pommes, comme ça elle en aura un petit bout.

Tiens nous au courant surout sourire

Invité
Idem chez moi Benou a 7ans et mange plus que certains jeunes.
Je te conseillerai quand même une visite véto.
Son poids est faible et il ne faudrait pas qu'il tombe en dessous des 400gr
400gr à cette période de l'année, cela veut dire 360/380gr en été ...
Jamais encore vu sur un adulte donc le véto me semble une bonne chose pour écarter toutes causes pathologiques.

Invité
Mon le grain de raisin a été très apprécié et dévoré rapidement!! C'était du raisin sec de corinthe, dont pas trop gros.

Sinon, je ne pense pas que se soit des problèmes buccaux (m'enfin en effet on sais jamais), elle mange peu depuis la mort de sa copine de toujours qui est partie au printemps. Et en la prenant chez moi avec une autre chinchilla, je pensai que ça lui remonterai un peu le moral...

Invité

Laisse lui le temps de s'habituer sourire
Tu m'étonnes qu'elle a apprécié le grain de raisin , ils en sont quasiment tous fous ^^ sourire

Invité
Aussi j'ai remarqué qu'elle mange ses crottes, comme le ferai un lapin ou un cochon d'inde. Je ne sais pas si c'est dans leurs habitudes, pour le moment je ne l'ai pas constaté avec la petite.
Mais c'est à se demander si elle ne les mange pas toutes, elle le fait très souvent, d'où la raison que je ne trouve que très peu de crottes de sa part!!

Invité

Les chinchillas sont coprophages kitsune , ils mangent leurs crottes ( pas toutes cependant ) , c'est normal sourire
Mais vu la quantité de crottes qu'ils font il en reste quand même assez ( voire même beaucoup ) . Ce n'est pas ça qui fait que tu trouves peu de crottes de ta louloute .
Achète de la pomme crue aujourd'hui si tu peux , et donne lui en un tout petit morceau , et on voit comment ça évolue sourire

Invité

Oui je m'inquiétai pas trop, je me suis doutée que c'était normal! Mais comme j'était pas sur, j'ai préféré le noté... :)1

Invité

Tu as parfaitement raison , prudence est mère de sureté clin

Invité
tu as prévu de l'emmener chez un véto ?

Invité

Pareil que darkangel je te conseil le véto, moi j'en ai une a la mort de son mari qui a nettement diminué sa consommation de croquette ca fait plusieurs mois, sauf qu'il y a quelques semaine je me suis aperçu qu'elle avait un problème aux dents... pour moi l'age du chinchilla n'est pas un facteur surtout quand on sait qu'un chinchilla peut vivre plus de 20ans elle n'est même pas a la moitié de sa vie..

Il ne faut pas tester en donnant tel ou tel feuille ect.. les croquettes sont faites en sorte qu'il y est toutes les vitamines dont le chinchilla a besoin.. ce que l'on ne trouvera pas dans une friandise...

Voit ce qu'en pense le véto après tu en auras le cœur net, c'est peut-être un petit souci qui se règlera facilement!
Bon rétablissement a ta puce sourire

Invité
Des nouvelles kitsune ?

Invité
Alors oui, j'ai des nouvelles!!

La miss s'est super bien adaptée à sa nouvelle maison et nouvelle copine de cage. Elle s'est mis à bien manger!! Et ses petites crottes sont maintenant normal et très très nombreuses!!

Elle est aussi plus cool avec moi et vient voir ce qui se passe quand j'ouvre la porte de la cage!

Je suis donc bien contente que tout rentre dans l'ordre!!
Ça devait être une petite dépression comme je le pensai avant de la prendre chez moi.

Invité

je suis très heureuse pour vous 3 yessourire

• Créer...