Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un peu lunatique ce Jean Louis <3

Messages recommandés

Invité
Bonsoir à tous =)
Alors tout d'abbord je vous présente le principal intéréssé : JLP ( Jean Louis Philibert ! ), Oui un peu étrange comme nom mais c'est une looogue histoire !
Ce Chinchilla ( MAGNIFIQUE ! ) et encore tout petit ( Du moins à mes yeux )
Il n'à que 6 mois, et voila que ça fait deux mois qu'il partage ma vie :)
Il est gris trés clair sur le dessus et tout blanc en dessous avec un petit peu de noir sur sa queue et ses oreilles ( Une vrai beautée ! )
Sauf que ce petit coquin joue avec mes sentiments !
Un jour je vais le voir il est tout mignon, il vient me voir, saute sur mon bras pour sortir de sa cage vient manger dans ma main, colle son museau contre mon nez ect ect et voila que le lendemain Monsieur est faché et boude ou pire le voila qui agit comme au 1er jour : Il s'enfuit et cours partout comme si j'était un monstre !!
Alors forcément moi je balance entre faux espoir qu'il m'aime enfin et dégout parce qu'il me rejète !
Surtout que c'est mon tout 1er Chinchilla alors forcément je ne sait pas si c'est normal ou alors ce que je craint le plus ... Qu'il ai peur de moi pour de bon et ne me fasse pas confiance.
Au début je me disait que ça passerait avec le temps mais j'ai l'impréssion qu'en fait plus les jours passe et plus il me fuit !
Ce n'est pas que je perd patience mais ça commence à me faire réellement de la peine, surtout qu'à un moment il était si doux et se laissait faire :S J'ai l'impréssion de régrésser ..
Bon après il n'est pas non plus méchant avec moi, non non non Jean Louis est un amour il ne m'a JAMAIS mordu !
Mais j'avoue que si il venait de temps en temps me faire un calin ou se laisser caliner sans faire la moue bah ça m'arracherait un ENORME sourire =D
Don si quelqu'un à un petit conseil ou une expérience similaire à me raconter ça me ferait plaisir !! Merci d'avance :)

Invité

Pour amadouer un chichi le maître mot c'est "friandise" mais pas n'importe quoi (pas des trucs immondes que l'on trouve en animalerie).
Quand JLP est en balade assied toi au sol et fais le sortir dans une petite pièce (genre SDB) de façon à ce qui se familiarise au maximum ^^

Pour le moment pas de friandise étant donné la diarrhée clin

Invité
Oui j'imagine que ce n'est pas la bonne période pour lui question friandise :)
J'essairait alors la Salle de baim ^^
Par contre j'ai une inquiétude, j'ai peur d'avoir fait quelque chose de travers.
J'avait lu sur internet que si on prenait le chinchilla dans nos bras trop rapidement, sans qu'il ne nous connaisse ça pouvait l'effrayé et faire qu'il ai toujours peur de nous quand on le prend dans nos bras, esce que c'est vrai ?

Invité

Non c'est une intox ou une info d'hurluberlu au choix ^^
Il va te falloir patience, calme et zenitude ! En fait c'est comme si tu faisais du yoga lol2

Invité
ha dur dur au début
je pense plutot que JLP aime courir et sauter en premier
comme dit darkangel assied toi par terre lors des sorties et laisse ton chichi courrir et sauter sur toi et tend ta main avec une friandise
il faut beaucoup de temps et de patience , en générale les chichis sont pas toujours calin comme les chats
il faut parfois un an avant que chichi soit calin
moi dès le début venait dans ma main uniquement pour rentrée dans sa cage mais pas question de me faire un calin il grimpait sur mon bras mais se sauvait de suite , au bout d'un an aussi je l'ai vu se couchait sur le coté alors qu'il dormait toujours assis
aujourdhui ca fait 3 ans que je l'ai et j'ai une magnifique complicité mais mon nouveau arrivé spok que j'ai depuis 1 an et plus difficile et n'aime pas etre porté dans mes mains mais adore me faire des calins sur le visage et des bisous quand je suis a la porte de la cage mais pour l'attraper et le remettre dans sa cage faut toujours que j'utilise une astuce ou un truc sinon il vient pas de lui meme comme filou
donc patience ca fait que 2 mois que tu l'as et tu verra avec le temps ca change encore tu aura un bonne complicité avec ton chichi si tu le sors tous les soirs

Invité
Ah merci beaucoup ! C'est ce que je me disait au début mais j'avoue que je commence à vraiment avoir envie de lui faire des calins ( C'est fou comment on s'attache vite à petites boules de poils ! ) alors que lui n'est pas très coopératif !
Surtout pour se faire porter ( comme Spok ) ou rentrer dans sa cage
Mais bon j'attendrait alors, toute façon je n'ai pas vraiment le choix et avec un peu de chance il finiras par venir de lui meme :)

Invité

Patience , longueur de temps et friandises sourire , et de la présence , beaucoup de présence clin

Invité

Oui, ne t'en fait pas une fois que ça sera bon ce sera un vrai bonheur !
Bon aprés il te pouickera dessus quand même hein !??!! goutte

Invité

si tu le sors tous les soirs on en reparlera le mois prochain tu nous dira la différence lol2

Invité

J'ai hate ! Je vous tiendrais au courrant de son changement ( ou de son " non chagement " ) :)1

Invité

Oki on attend des nouvelles alors sourire
Bon courage et patience à toi sourire

Invité
JLP <3 a écrit:
J'ai hate ! Je vous tiendrais au courrant de son changement ( ou de son " non chagement " ) :)1

lol2mdr2mdr2mdr2 j'espère qu'il y aura quand meme un tout tout mini changement mdr2mdr2

Invité

Ah bah j'espère aussi ! sourire

• Créer...