Invité Posté(e) le 23 octobre 2010 Bonsoir a tous,mon petit mâle mosaique m'a fait une frayeur ce soir, je viens pour les nourrir etc...et en ouvrant la cage je lui tend une brindille de noisetier sur laquelle il y avait 3 feuilles sechées, il a comme "tiitubé" et avais du mal a se tenir sur ses pattes arrieres pour grignoter ce petit bout de bois !il est resté dans cet etat je dirais 2min et puis a filer hors de sa cage et a galopé ! comme si de rien n'etait je suis quand même un peu inquiete... cela vous ai deja arrivé?? il manque peux etre de quelque chose...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2010 peut etre une carence. Quel est son régime alimentaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2010 ovator, quelques feuilles de noisetier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Cela ressemble à des "crampes" soit dues comme dit ci dessus à des carences (dues à l'alimentation mais aussi au métabolisme propre de l'animal) ou encore à un souci du système nerveux genre "épilepsie".est ce un chichi de tempérament très nerveux ou émotif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2010 non rien de bien particulier, il sort de temps en temps et c'est vraiment la 1ere fois qu'il me fait cail a toujours ete a l'ovator, ce serait des carences en quoi ?il a 3 mois et pese 350gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 tu as regardé ses dents?sont elles bien orangéescarences en vitamines b,calcium,magnesium....fais une cure de tonivit pendant 15 jours et voit si cela recommence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2010 depuis combien de temps tu l'as ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2010 alors il a les dents bien oranges et il est né chez moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 les origines des parents sont bien connues? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2010 Heuuuu c'est un oubli je pense , tu ne cites pas le foin dans son régime alimentaire ?Aucune autre friandise que les feuilles de noisetiers ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2010 oui oui c'est un oubli le foin je leur en donne tres souvent mais pas tous les jours non plus....je devrait?pour les parents oui j'ai fais un post dans mes bibous ou j'expliquais que la maman avait été prise avant que je l'ai, par son propre papa!! vous pensez qu'il pourrais y avoir un lien??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2010 /mes-bibous-f35/arrivee-de-3-nouvelles-crevettes-t8975.htmvoici le lien ou je parle des parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2010 le foin est obligatoire tous les jours , attention aux problèmes de dents ....Pour les friandises tu ne donnes que le noisetier donc ? Ils n'ont pas d'apport de minéraux et de vitamines par le biais de feuilles d'orties , de pissenlit , de baie d'églantier ou autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2010 alors les racines de pissenlits du jardin oui de temps en temps car je donne les feuilles a mes iguanes... donc eux on droit aux racines seches , je leur fais secher en ce moment même des baies d'eglantier mais c'est long !!et c'est a peu pres tout...ok le foin tous les jours je vais remedier a ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2010 en fait, ton chichi est consanguin.je parle juste des animaux que je connais (les chiens en l'occurence)en cas de consanguinité, ca crée des tares genetique et maladies.chez le chinchilla, je ne sais pas si c'est pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2010 Chez le chinchilla c'est pareil que chez les chiens. Donc cela vient surement de la consanguinité ou bien de l'alimentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2010 ok j'espere que ca va aller, de toute façon il reste chez moi et son frère et sa soeur sont chez deux amis donc j'aurais des nouvelles et je serais sure qu'ils ne feront pas de petits !je le regarde souvent et tout a l'air d'aller la mais je vais surveiller! il n'y aurais rien a faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2010 bon courage avec ton ptit. j'espère que la veto prendra la bonne decision.pour nous , les humains, faut boire beaucoup, ca marche pas avec les boules de poils?ou un medoc qui desintègrerais les pierres? j'y connais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2010 daniella a écrit:bon courage avec ton ptit. j'espère que la veto prendra la bonne decision.pour nous , les humains, faut boire beaucoup, ca marche pas avec les boules de poils?ou un medoc qui desintègrerais les pierres? j'y connais rien tu ne te serais pas trompé de post daniella ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2010 mdrje confonds avec les pierres de je ne sais plus qui.faut que j'arrete de lire le forum!!! trop trop trop de lecture a la fois, ca rend pas bien hien :)mais j'espère quand meme que le ptit ira mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2010 J'ai récupéré ma standart chez un particulier débordé par le nombre d'animaux qui avait une grande volière avec huit chinchillas, tous sexes mélangés et de la meme famille, donc avec forte suspicion de consanguinité. Elle a déjà eu comme des crampes (vacillements, pattes comme paralysées, penchée d'un coté) à deux reprises. Cela fait un moment que je n'ai plus observé cela sur elle et elle n'a pas l'air en mauvaise santé pour l'instant.Pour l'alimentation, personnellement, je donne deux fois par semaine une friandise riche en vitamines en faisant alterner (une racine de pissenlit, une baie d'églantier séchée,...) et elles ont un Grigno dans la cage. Le foin, il en faut tous les jours et à volonté, oui. Les miennes mangent une boule entière de Val Agro par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2010 Je pense que tu devrais une alimenation plus variée, plus d'herbes sèches différentes, de baies et de racines, effectivement, s'il est consanguin, il apeut etre un soucis dans l'assimilation de son alimenation, elle serait un peu plus riche, ce ne serait pas un mal et puis essayer comme ça avant de passer à des examens plus poussés ne coute pas grand chose, tu aviseras alors le cas échénat si ca se rerpoduisait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2010 tres bien je vais m'appliquer a suivre tous vos conseils !merci je suis un peu soulagée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites