Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Que mettez vous au fond de la cage ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour

Je viens d'aménager une volière avec un fond en métal amovible. J'ai mis du journal dans le fond recouvert de Chambiose. Forcément, mon chinchilla a tout de suite détecter le journal, il a tiré dessus, a mis le journal en lambeaux... je ne sais pas trop quoi mettre au fond... si je ne met que de la sciure ou du Chambiose... ca va etre un peu embetant à nettoyer non ?? et ca risque de rouiller avec l'urine...
je lui ai mis un bac à litière d'angle (spécial furet) mais il n' a pas encore compris qu'il devait aller faire ses besoins dedans !! grrr... pourtant quand je nettoie les crottes sur les étagères, je lui mets dans sa litière d'angle... mais bon, pour l'instant, il ne percute pas !!

Avant j'avais une cage avec une grille et la litière se glissait en dessus... mais je me suis dit que ca ne devait pas etre confortable pour lui...

Merci de vos conseils

Valérie

Invité

Bonsoir Valérie sourire
perso , les cages où il y a une grille en fond restent telle qu'elles , celle où il n'y a qu'un fond , sont tapissées de litière de coepaux de bois , qui absorbent bien .
Pour ce qui est des bacs d'angles , ce n'est pas tant les crottes que tu dois y mettre , mais de la sciure ou chambiose souillée par l'urine de ton chinchilla ... Il y aura toujours des crottes partout les chichis ne controlent pas leurs crottes , par contre il se pourrait qu'il accepte d'uriner toujours dans son petit coin pipi ( le bac donc ), tout comme il se pourrait qu'il n'accepte pas , c'est selon le chinchilla sourire

Invité
Ca y est, j'ai mis de la chambiose plein de pipi

C'est sur que c'est pas en lui disant d'un air suppliant "vas faire tes besoins dans ta litière d'angle STP !!!!" que ca va marcher ! lol

j'espère qu'il va vite comprendre !

merci pour tes conseils.

pas de journal c'est assez nefaste pour leur systeme digestif
juste de la litiere que ce soit de la chambiose,vegetale ou copeaux

laisse lui le temps de faire connaisance avec son bac d'angle

Invité
alors chichi fait pipi dans son bac?

Invité
coucou

tout a l'heure, je l'ai vu sortir de son bac en courant.... ca fait 2 jours que je mets mes mains dans la litière sale ! lol donc j'espère que ca va porter ses fruits...
la journée, il dort beaucoup, donc demain je vais inspecter ca de plus près !

Invité
bonjour

ma cage possede une grille dans le fond je l ai enlever car je pensais que les chichis ne seraient peut etre pas bien!!
en faite est ce que ca les derange ou pas?
merci!

Invité

non satine , je ne pense pas . une de mes volière en est pourvue et je ne l'ai pas enlevée , Gioiella n'a pas l'air indisposée , et ses dessous de pattes ne présentent aucune lésion ( je surveille quand même les dessous de pattes ) ... Depuis quelques jours je mets les bébés de Gioiella ( et elle même ) dans la volière en question pour qu'ils jouent un peu ( il y a plus de place que dans la cage de maternité ) et pour qu'ils apprennent à grimper , pas de soucis non plus clin

Invité

pour le bac d'angle tout dépend du chichi certains comprennent et d'autre n'en font qu'a leur tête. J'ai 8 chichis a la maison et une seule fait pipi ou bon lui semble. Ma petite dernière arrivé (elle n'a pas encore 4 mois) et sa fait un peu plus d'une semaine qu'elle est a la maison fait pipi dans le bac elle a pratiquement compris de suite sourire Par contre je ne met pas de litière ailleurs sa peut induire le chichi en erreur vu que y'a de la litière partout dans le fond y compris dans le bac il doit pas trop comprendre a quoi sa lui sert. clin

Invité

moi j'ai 2 chichi un fait dans le bac et l'autre me fait tourné en bourrique lol2 et c'est pas faute d'avoir essayer il me fera toujours a coté

Invité

Pfff, ca ne marche toujours pas le bac d'angle...il prend un malin plaisir de faire à coté.... donc au lieu de faire sa cage une fois par semaine, je suis obligée de la nettoyer 2 fois... je continue de mettre du journal sous la chambiose, comme ca, il n'y a pas de pipi directement sur la tole au fond de la litière....

pfff, j'aimerais bien qu'il fasse dans son bac d'angle !!!!! grrrrrrrrr

Invité
Attention l'encre de journal est toxique pour le chinchilla. Avec l'urine il doit y avoir des évaporations d'encre.
Certains chichi n'accepte pas le bac. Mais il faut que tu lui mettes de la litière uniquement dans le bac et que tu n'en mettes pas ailleurs. Sinon il comprend rien.

Invité
bonjour

Effectivement, je n'avais pas pensé qu'en mettant de la litière partout, il ne comprendrait pas où il doit faire...
je vais refaire une tentative et je croise les doigts !

Invité
alors sa fonctionne ?

Invité
non ! son bac d'angle est nickel !!
je crois que je vais me faire une raison.... lol

• Créer...