Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouvelle cage pour Gizm0 et Flint

Messages recommandés

Invité
Mon petit coeur a reçu sa nouvelle cage aujourd'hui, l'ancienne faisait 1m sur 1m mais était séparée en deux bacs, je trouvais ça pas terrible terrible...

Celle-ci a 6 plates formes et fait 1m60 de haut et 80 cm de large. Elle a l'air très pratique avec ses 3 grandes ouvertures.

Flint recevra la même cage d'ici 2-3 semaines puisque lui, ne vit que dans une cage de 80 cm de haut et 80 cm de largeur (cage acheté en urgence, j'avais donc pris une cage moins cher).

Voici la cage aménagée:

Invité

alors j'ai eu la même que toi, niveau espace rien a dire, par contre il y clairement des risques de chute dedans et vu la hauteur, c'est pas terrible... tu devrais faire en osrte de deiviser en deux la hauteur, pour qu'en acs de chute ca se fasse de moins haut !
Et fais attention a bien pousser ton bac au fond du tiroir, sinon, si tu as un chichi rongeur, ta cge sera comme la mienne... fichue !!!! :D
Moi je n'ai pas du tout aimer cette cage, car mes chichis ont en plus rongés tous les étages, et comme elle n'est rectangulaire mais ovale, pour refaire des étages, c'est la m****, du coup je l'ai démonté et ne l'utilise plus !

Invité
Les étages mis de cette façon il n'y a pas de risques :) De plus, J'ai rajouté 1 étage pour qu'il y ai moins d'espace entre ceux ci. Pour ce qui est de ronger les étages j'avais également des étages comme cela dans l'autre cage et ils ne les ont jamais rongé. Je crois que ça dépend du chinchilla et de la façon dont on a aménagé la cage.

Invité

Moi j'aime bien ces cages mais il faut faire attention car il y a une marque française qui l'a fait et une marque chinoise.
En tant que professionnel, j'ai reçu une circulaire visant à boycotter la marque chinoise qui visiblement utilise les enfants pour les fabriquer. Attention donc sourire

tres belle cage ,et quand les chichis ne sont pas grignoteurs de plastique c'est genial
belle amenagement

Invité

J'en ai 2 comme ça à la maison depuis 2 ans et demi et j'en suis extrèmement satisfaite :
- celle de Zébul et Ciccu
- celle d'Arte
aucun des 3 ne touche aux étagères en plastique donc pas de soucis à ce niveau là ...
Eventuellement tu peux diviser la hauteur avec un hamac , pour limiter les risques de chute de la hauteur maximale .
Ton aménagement est super sympa
le seul " hic " c'est en cas de mise bas , l'espacement des barreaux transforme cette volière en gruyère , il faut mettre maman chichi et les bébés dans une autre cage

Invité

et encore un heureux lol2

Invité

La cage de Flint est arrivée vendredi. Je n'ai mis que 2 étages au lieu des 3 car je n'ai pas la place, ce qui n'est pas plus mal car vu qu'il est plus foufou il se serait surement fait mal, c'est un vrai casse cou.
Elle fait donc 1m25 de haut et 80cm de large. C'est toujours mieux que ses 80 cm de hauteur d'avant. Il s'y plait beaucoup et fait le petit fou.

Très jolies cages sourire
Mais vraiment pas cool pour la marque chinoise, j'espère qu'elle est moins facilement trouvable que la marque française rrrr

Invité
pour l'ecart des barreaux,si tu le trouves important, j'ai aussi une cage ayant 3cm d'ecart et j'ai juste collé des plaques de plexi glasse totalement a l'arrière, les 2 cotés et a l'avant, j'ai mis des rails qui me permettent de faire glisser le plexi et d'avoir accès aux portes.

le tout est aéré par le dessus ou l'a j'ai mis du grillage.
visuellement, ca ne change rien a l'esthétisme et pour le boulot, rien de compliqué: tu prends les mesures, tu fais couper au magasin, et tu prends de la colle sans clou ni vis de pattex ou soudal.
et le tour est joué!

sourire c'est une chouette cage et pas mal de membres du forum ont investi dans ce genre de modèle sourire super sourire

Invité
et moi, c'etait pas la meme que toi, c'etait encore pire! lol

Invité
Darkangel a écrit:
Moi j'aime bien ces cages mais il faut faire attention car il y a une marque française qui l'a fait et une marque chinoise.
En tant que professionnel, j'ai reçu une circulaire visant à boycotter la marque chinoise qui visiblement utilise les enfants pour les fabriquer. Attention donc sourire

Est-ce qu'il y a moyen de faire la différence entre la française et la chinoise? reflechi

Invité
daniella a écrit:
pour l'ecart des barreaux,si tu le trouves important, j'ai aussi une cage ayant 3cm d'ecart et j'ai juste collé des plaques de plexi glasse totalement a l'arrière, les 2 cotés et a l'avant, j'ai mis des rails qui me permettent de faire glisser le plexi et d'avoir accès aux portes.

le tout est aéré par le dessus ou l'a j'ai mis du grillage.
visuellement, ca ne change rien a l'esthétisme et pour le boulot, rien de compliqué: tu prends les mesures, tu fais couper au magasin, et tu prends de la colle sans clou ni vis de pattex ou soudal.
et le tour est joué!

L'espace entre les barreaux n'est pas si grand, il fait 2,3 cm et pas 3 cm sourire Mais c'est une super idée car c'est vrai que certaines cages ont des barreaux beaucoup trop espacés.

Invité
en tout cas pour ma part, je trouve cela genial
pas de foin ou de sable en dehors de la cage
une insonorisation supplémentaire
une impression qu'ils sont plus tranquille (mais ce n'est qu'une impression)

je ferais des photos de la cage et des modifs faites dessus avec le plexi

attention a laisser un coté sans plexi car sinon, c'est foutu pour mettre les biberons et tout ce qui s'accroche aux barreaux...

c'est sur ma cage que les espaces sont au moins de 3 cm lol

• Créer...