Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

elle saigne de la pate je suis inquiete

Messages recommandés

Invité

voila tout a l'heure jai sortit canelle pour se degourdir les papattes et en la sortant jai remarqué qu'elle saigné beaucoup a une de ses pattes arriere jai desinfecté a le biseptine avec une compresse stérile ce n'est pas profond mais sa resaigne a chaque fois que je nettoie la plaie est "belle" pas profonde maintenant je sais pas si sa saigne beaucoup car c'est les extremité comme pour nous les humain je suis inquiete merci de me repondre

Invité
toujours personne pour me repondre??

Invité
il est tard, ca fait dodo dans les chaumière :)

tu ne sais pas lui mettre un pansement..je dis ca, j'y connais rien en chinchilla...
ou sonne a une veto d'urgence , elle va te dire quoi faire par telephone si elle est sympa

C'est peut-être une mycose ou une croute sèche arrachée, tu fais bien de désinfecter. faudrait peut-être mettre un bandage mais un qui s'aggripe sans attache mais tout en sachant qu'il faut aussi que celà respire. Evites aussi les copeaux qui pourraient s'y coller, moi j'irais au véto pour voir si mycose ou autre quand même. Y a pas une vis qui dépasse dans la cage? Elle y chipote? Si oui faut l'en empêcher avec bandage spécial car si c'est une mycose comme j'ai eu cela la démange et du coup elle agrave mais difficile de savoir comme cela à quoi c'est du.

Invité
aucun veto ne repond pas et jai peur qu'elle "mange" le pansement si je lui en met un c'est ca le probleme mais merci quand meme davoir repondu je crois que je vais la mettre dans ma chambre est veiller sue elle en attendant mais elle n'a pas l'air de souffrir sa me rassure un petit peu mais bon...

Invité
chitite louloutte va... bon courage a vous et bonne nuit

Invité
je ne pense pas a une mycose plutot a une blessure est la seul chose que jai ajouter recemment c'est un hamac peut etre que c'est avec ca qu'elle c'est blesser je vien de remarquer qu'elle la ronger et qu'un bou de plastique depasse peut etre que... jai oter le terre a bain et pour le copeau pas de probleme elle a une grille qui separe le bac a litiere et jai bien de lelastoplast qui est autocolant on va dire mais comment faire un bandage tout en laissant respiré la plaie je ne vois pas comment??? merci de m'avoir repondu c'est gentil a vous..

Invité

merci daniella bonne nuit a toi aussi sourire

leana a écrit:
aucun veto ne repond pas et jai peur qu'elle "mange" le pansement si je lui en met un c'est ca le probleme mais merci quand meme davoir repondu je crois que je vais la mettre dans ma chambre est veiller sue elle en attendant mais elle n'a pas l'air de souffrir sa me rassure un petit peu mais bon...

Oui c'est par cela qu'il faut un bandage spécial, j'ai avais reçu de ma véto c'était un bandage de couleur qui s'auto-scellait. Je mettais une compresse puis le bandage autocollant. Cela peut attendre demain pour le véto mais faut pas qu'elle y chipotte de trop ou que les copeaux s'y collent.Elle avait la patte sèche avant? ou c'est arrivé d'un coup?

Invité
elle avait la patte seche mais apparament elle n'y touche pas du tout je fais un bandage ou je laisse a lair?? moi se que je te parle c'est une bande extensible auto collante donc qui se scelle par le collant en fait

leana a écrit:
je ne pense pas a une mycose plutot a une blessure est la seul chose que jai ajouter recemment c'est un hamac peut etre que c'est avec ca qu'elle c'est blesser je vien de remarquer qu'elle la ronger et qu'un bou de plastique depasse peut etre que... jai oter le terre a bain et pour le copeau pas de probleme elle a une grille qui separe le bac a litiere et jai bien de lelastoplast qui est autocolant on va dire mais comment faire un bandage tout en laissant respiré la plaie je ne vois pas comment??? merci de m'avoir repondu c'est gentil a vous..

C'est mieux une blessure qu'une mycose, elle y touchera moins. Dès que celà saigne plus on laisse respirer sans bandage.
Parfois il faut avoir recour à une colorette qq jours, vois comment cela évolue. Je ne sais quoi te dire de plus à par que j'espère que cela va vite se remettre et je n'en doute pas clin

leana a écrit:
elle avait la patte seche mais apparament elle n'y touche pas du tout je fais un bandage ou je laisse a lair?? moi se que je te parle c'est une bande extensible auto collante donc qui se scelle par le collant en fait

Si cela saigne pas mal j'en mettrais un avec genre compresse en dessous et après désinfection. C'est de ce style de bandage que je parle aussi.
Si cela saigne plus j'en mettrais pas. Si t'en mets tu regardes qu'elle ne l'arrache pas, termine le tour le plus haut possible qu'elle aille dure à trouver le bout du pansement.

tu peut aussi mettre de la betadine

tu n'as toujours pas eu de veto? il y en a bien un de garde?

Invité
non pas de veto et ca ne saigne plus c'est normale??

Invité
c'est tout propre je pense que sa peau seche a du s'accrocher a ce maudit bout de plastique et que sa c'est arracher

leana a écrit:
c'est tout propre je pense que sa peau seche a du s'accrocher a ce maudit bout de plastique et que sa c'est arracher

Cela doit être ca, plus de peur que de mal alors cela sera vite passé, surveille bien clin

Invité
oui je surveille et je redesinfecterai demain on ne sait jamais merci flixie

Invité
genial, vous allez mieux dormir cette nuit

Invité

oui c'est clair vous pouvez me tutoyer jai que 18 ans lol desoler pour les fautes d'ortographes et faites pas gaffes jsuis un peu dyslexique des fois XD

Invité
ah, je disais vous en fait pour toi et tes chichis lol
sur forum, je n'ai jamais vouvoyé...ca fait trop pas sociable et c'est pas mon genre. de meme, je deteste qu'on me vouvoye :)

biz a ta tribu

oui t'inquiete c'est normal que ça saigne plus

la dernier fois Ptitnoute s'est blessé a son doigt ça saigné super bien et j'ai appuyé avec une compresse pendant un petit moment j'ai mis de la betadine et hop le tour est joué et ça n'a plus saigné, et deja le lendemain ça commencé a secher, mais j'ai eu trop peur vu comment ça saigné de trop

pour le bandage ne met pas d'elastoplast tu ne pourras pas l'enlever après sans lui faire mal ou arracher la peau, met une compresse en dessous sinon.

Mon loulou c'était arraché la peau par ma faute en l'attrapant j'ai posé mon genou au sol et il y avait sa patte, la vétérinaire avait mit : tulle gras, compresse et elastoplast. et sa avait rapidement cicatriser par contre c'était pas une partie de plaisir à lui mêttre mais il avait aussi des medicaments par seringue pour que sa cicatrise. surveille bien et désinfecte et attend de voir demain sinon je pense que le veterinaire est conseillé si sa continue de saigner.

Invité
Oui comment va sa patounne ?

Invité
sa ne saigne plus c'est tout propre et il y a deja une belle croute qui c'est formée ca va mieu

faut que tu trouves la cause de cette blessure
et desinfecte deux fois par jour et comme l'a dit flixie pas de copeaux jusu'a cicatrisation
en effet elle a pu se faire mal avec son hamac, c'est des ficelles ou chaines qui tienne le hamac?

Invité
allez demain ca ira encore mieux tient nous au courant

leana a écrit:
sa ne saigne plus c'est tout propre et il y a deja une belle croute qui c'est formée ca va mieu

yes

Invité

c'est des ficelle mai il y a de plastique dur qui avait a l'interieyr de la couture qui est sortit et un petit peu de sang sur ce meme bou de plastique donc je pense que sa en est la cause oui pas de copeau mais pendant combien de temps?? et la terre a bain je la remet quand??? et ne tinquiete pas zooloo je desinfecte bien 2 a 3 fois par jours clin et sa va beaucoup mieu une belle cicatrisation plus de peur que de mal

Invité

Il faut que la plaie soit bien cicatrisée pour remettre la terre à abin et les copeaux ...
Bon courage pour le traitement sourire

ok donc tu vac oter le hamac
la terre a bain jusqu'a cicatrisation complete
les copeaux idem

Invité
le hamac est deja enlever et dailleur jetter a la poubelle

• Créer...