Invité Posté(e) le 25 octobre 2010 voila jaimerai savoir comment faire pour que 2 femelle cohabite bien avec un male??? sachant que les deux femelle en question on un caractere en or et une des deux etait dans un "mini elevage" ou elle etait en contact avec beaucoup de femelle donc pas de probleme de ce coté ci et l'autre est tres gentil dailleur c'est ma plus calme merci je veux tout faire pour que cela ce passe le mieu possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 ton male est bien castré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 les trios sont assez compliqué...des fois ça arche je ne dis pas mais moi je ne tente jamais ce genre de cohabitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2010 oui les trios sont toujours difficiles meme questions que caro ton male est ccastré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 je depace ton post connais tu les origines de ton trio pour les mettre ensemble?il faut respecter les meme regles que lors de toute presentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2010 Une question .... Pourquoi désires tu fonder un trio ?Y a t il un duo à la base ( genre ton male est il déjà en couple avec une des femelles ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2010 alors pour repondre a vos question non mon male n'est pas castrer oui je connais les origines de mes trois chinchilla c'est pour cela que jaimerai les faire cohabiter ou mes deux femelles etait deja en duo la elles sont séparer pour le monment car une des chilettes est maman;;;; p;s je precise que mon idée du trio n'est pas pour le moment car ma femelle vient d'avoir des petits donc pas de male pour elle mainteneant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 ah oui donc tu te renseigne pour l'année prochaine deja faudra voir si les femelles s'entendent de nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 des fois c'est déjà bien compliqué avec juste une femelle et un male pour les refaire cohabiter après une gestation donc...avec une femelle encore en plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 si ton mâle n'est pas castré , même si tu arrives à former un trio au début tout changement hormonal chez les femelles va créer éventuellement des tensions: chaleur, grossesse, mise bas avec des risques de blessures élevés à chaque fois.de + avant la mise bas tu dois séparer la ou les femelles qui doivent mettre bas.. après quand tu vas vouloir reformer le trio ça risque de pas fonctionner du tout, déjà un couple à reformer parfois c'est galère..tu es encore "débutante" en matière de repro, je ne saurais que te conseiller de ne pas faire cela.nous même après 10 ans dans le monde de l'élevage chichi, encore avant hier, malgré la surveillance accrue sur nos loulous, sans crier gare , sans signe avant coureur une femelle gestante s'est battue avec sa copine de cage et son mâle avec pour résultat une miss vraiment mal en point , alors qu'on venait d'aller leur donner des friandises et qu'elles dormaient ensemble calmes et que 20 minutes après c'était le désastre..je peux envoyer des photos de la puce pour te montrer la réalité des trios, si tu doutes encore des risques pris... parfois même en couple cela arrive , alors..et vraiment on est proche de nos loulous, à tout surveiller et même comme cela, cela arrive à tout moment.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2010 pas besoin de photo je te crois archi mais je pensais enlever une des femelles si eventuellement il y avait gestation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 leana a écrit:pas besoin de photo je te crois archi mais je pensais enlever une des femelles si eventuellement il y avait gestationle souci ne vient pas que des gestations vois tu mais bien des cycles hormonaux et donc à tout moment ça peut péter surtout si tu n'as pas un oeil le soir et la nuit sur eux....mais bon déjà il faut réussir à former le trio et souvent c'est pas gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2010 leana a écrit:pas besoin de photo je te crois archi mais je pensais enlever une des femelles si eventuellement il y avait gestation Raison pour laquelle on te demandait si ton male était castré , et pour laquelle je te demandais également POURQUOI tu souhaitais former un trio .... Parce que finalement si c'est pour séparer tout le monde ( femelle avec montée d'hormone ou femelle en fin de gestation à séparer du male et de sa copine de cage ) au final à quoi celà sert il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2010 je suis entièrement daccord avec archi et allegria ce serai peut etre plus judicieux de mettre que des fifilles ensemble ou que des males que plutot de former un trio dont un couple et encore la ce sera pas evident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites