Invité Posté(e) le 26 octobre 2010 Alors voila j'en profite de re ouvrir un post pour vous demandé si vous avez différentes solutions pour éviter ou prévenir d'un calcul urinaire ou d'une infection urinaire ? Si vous avez des idées comme pour le faire boire d'avantage ou des plantes qui lui feront du bien à la vessie ou autres ... Je suis preneuse !!! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2010 Commencer par donner une bonne eau? type Mont Roucous ou équivalente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2010 Je lui donne du Mont Roucous et l'alimentation je l'ai changé aussi pour que le taux de calcium soit minime ... Si vous avez d'autre solution merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2010 Je reprends les conseils donnés dans le précédents posts , en guise de récapitulatif qu'on ne se répète pas à l'oinfini d'un post sur l'autre :- une eau très faiblement minéralisée ( type Mont Roucous )- un foin pauvre en calcium ( exit le foin de crau donc )- Emmaude t'avais conseillé la canneberge ( qui évite la mukltiplication des bactéties dans la vessie ) Tu pourrais peut être te pencher vers l'homéopathie aussi , les chichis prennent facilement les granules homéo en général , et quesrtion traitement de fond sans effets secondaires ont ne fait pas mieux ( on donne même aux nourrissons ... ) Connais tu un médecin homéopathe ? Attention , je ne conseille pas de remplacer le traitement actuel par de l'homéopathie , mais de donner un traitement de fond de prévention , une fois celui ci achevé .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2010 Bonjour Cindy je déplace ton post dans "Alimentation" Pour les membres qui ont une réponse à donner à Cindy je vous mets le lien de son histoire : /probleme-majeur-urgent-f8/ne-sais-plus-quoi-faire-pour-mon-chichi-t10101.htmTu devrais également poser la question à ta prochaine visite à ta vétérinaire afin de connaitre son point de vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2010 Oui zazou effectivement je poserais la question à mon véto et pour allegria merci pour ta réponse pour la canneberge je peux trouver sa ou ? et combien de fois je dois lui en donner ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2010 Cindy06 a écrit:pour allegria merci pour ta réponse pour la canneberge je peux trouver sa ou ? et combien de fois je dois lui en donner ???je rappelais simplement les réponses qui t'avaient été faites , perso je ne connais pas du tout l'utilisation de la canneberge ....Peut être pourrais tu envoyer un MP à Emmaude pour lui demander des précisions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2010 A oui pardon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2010 Pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 la canneberge c'est les crawberries mais comme je l'ai deja dit sur un chichi je ne sais pas trop si c'est conseillé et comme tu le fais deja eviter une alimentation riche en calcium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 certains éleveurs en donne en belgique et aux pays bas notamment pour l'aide aux femelles gestantes et allaitantesles plantes à effet diurétique :cassis/fenouil/framboisier/pissenlit/ronce/tilleulsouci : prpriété diurétique importantemais ça reste le frasier en priorité : Riche en vitamines C et en sels minéraux et appétante, la feuille de fraisier est connue pour ses vertus toniques, essentielles en cas d’amaigrissement ou d’anémie. Réputée pour ses bienfaits décongestionnants et anti-rhumatisme, la feuille de fraisier soigne également les troubles rénaux et urinaires et est idéal en cas de diarrhées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2010 Oui c'est pour ça j'ai un doute ... Je voulais lui donner des racines de pissenlit qui préviennent des calculs mais elle contient une quantité importante de calcium... Donc, je sais pas quoi faire... prévenir des calculs de calcium en donnant un aliment composé d'une part non négligeable de calcium... cela semble bizarre??? Pour la canneberg pareil ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 en effet la racine de pissenlit est utilisé contres les calculs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonolovegood 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Mon chichi s'est fait opéré d'un calcul la semaine dernière.Je cherche donc le meilleur foin pour lui : me conseilleriez-vousfoin RABGRASS de la marque Mazuri ou foin Orchard Grass de la marque Oxbow???Allegria merci pour le conseil de l'homéopathie, j'ai un super homéopathe, jlui demanderai.Mon véto m'a conseillé de lui donner un aliment riche en eau de temps en tps tt en faisant attention aux diarrhées....hum hum pas facile. des idées?Merci d'avance :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2010 Pour l'aliment riche en eau donne lui de la canneberge de temps en temps dans ce cas ! Mais faut que cela soit assez exceptionnel quand même.Pour le foin, je pense que les deux se valent sincèrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonolovegood 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Merci beaucoupDe la canneberge fraiche donc? De toute façon séchée je n'ai jamais trouvé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2010 Oui fraîche mais rarement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Tu peux également mettre du jus de citron dans son eau de boisson (mais pas trop sinon il n'aimerait pas) pour diminuer le ph de l'urine.il te faut une alimentation pauvre en Na (sodium) et au taux de protéines très faible, ainsi que le rapport potassium (K)..mesure éventuellement la quantité moyenne d'eau qu'il boit sur 24h (normalement tu dois constater +- 30 ml/24h si tu es en dessous, il faut l'obliger à boire plus soit en donnant bcp de foin + des sorties soit en lui donnant toi même par pipette de l'eau à intervalle régulier)il y a diverses origines à la formation de lithiases (calculs): génétique, alimentaire ou suite à des cystites (inflammations bactériennes dans la vessie et l'appareil urinaire).. que reçoit il actuellement comme granulés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonolovegood 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 On donnait terroin mais là on va passer progressivement à Mazuri.Sinon c'était Mont Roucous depuis le début et du foin bio. Donc le foin va être changé aussi. Il y a toujours du foin à volonté dans la cage et qques heures de sortie le soir donc difficile d'améliorer à ce niveau là.Quant à la quantité d'eau, j'essaierai de voir ça...mais ils sont 2 dans la cage dc difficile de dire qui boit le plus..Son frère n'a pas de soucis pour l'instant. Ils ont un an tous les 2, le véto m'a dit que vu son jeune âge et son hygiène de vie qui lui semblait bien adaptée, c'était lui qui éliminait mal le calcium de toute façon et il craignait une rechute.Donc évidemment le but c'est de réduire les risques au maximum.Je tenterai le citron en tout cas.Merci pour tous vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonolovegood 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 J'ai tout de même trouvé des cranberries sechés...ils adorent ! lol mais je n'en ai donné qu'une fois. A votre avis, à quelle fréquence puis-je en donner?Dois-je éviter d'en donner au frère du chichi concerné (qui lui pour l'instant n'a pas eu de prob urinaires)*J'ai aussi réussi à avoir de l'homéopathie, je vais la chercher cette semaine en pharmacie. De la même façon, à votre avis à quelle fréquence je peux la donner?merci d'avance :=) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2011 Oui moi aussi j'ai acheté des cranberries sechés et je voudrais savoir combien je pourrais en donner par semaine ou par mois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites