Invité Posté(e) le 26 octobre 2010 bonjour alors voila comme je débute dans le monde des chinchilla j ai quelques questions en vrac qui peuvent paraître bête mais je me lance:est ce qu on peux brosser un chinchilla?comme le chinchilla vit la nuit (dommage j ai tellement envie de le papouiller le jour!!)est ce que je dois lui laisser une petite lumière allumée?et comment vous vous y prenez pour faire revenir le chinchilla dans sa cage quand il est l heure ?merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Pas besoin de brosser le chinchilla normalement, certains éleveurs ont des peignes spéciaux pour éviter les noeuds dans leur fourrure, etc... Mais je ne pense pas que les chichis apprécient ce moment Avec leurs grands yeux, ils voient très bien la nuit. Ils n'ont pas besoin de lumière pour voir où sont leurs étages. Ils ont également de longues moustaches - les vibrisses - qui "sondent" leur environnement Pour les sorties, c'est un peu la loterie. Parfois ils rentrent, parfois pas. J'essaye de les attirer avec une friandise, un beau bain de sable...etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2010 Le brossage se fait surtout pour les chinchillas allant en concours ! Sinon c'est un mauvais moment vraiment inutile pour nos boules de poils ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2010 merci pour ces réponses donc le chinchilla comme le chat voit la nuit? ce que je trouve dommage c est qu il vit a nuit et comme moi il se réveille vers 23h je n ai pas le temps de bien en profiter car le lendemain dur dur d etre d attaque!comment faites vous avec vos chichi car j ai l impression de le delaisser la quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2010 Moi ils sont actifs toutes la soirée entre le moment où je rentre du travail et le couché...Le matin, ils sont un peu endormis mais viennent dans mes bras faire un calin quand je vais les voir !Sinon ils dorment quand je suis au boulo, donc c'est pas plus mal je trouve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2010 Les miens sont actifs à partir de 18 / 19 heures ( pas tous mais la plupart ) , donc j'en profite en début de soirée jusqu'au coucher ( mon coucher à moi évidemment pas le leur ) et des fois quand j'ai des insomnies , ce sont de bons compagnons de jeu Le matin tot aussi , avant 9 heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2010 oui le matin aussi pour les miens avant 9 heure!mais a 23h ba je suis un peu claquée hein! par conte la mienne est très peureuse elle ne viens pas vers moi mais se laisse caresser uniquement dans sa cage , sa ne fais que un mois que je l ai en même temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 tu verras avec le temps elle sera moins peureuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 moi je les brosses lorsqu'ils sont en mue car certains sont tout hirsute et du coup sur les flancs essaient parfois de s'arracher les poils qui dépassent.... ça évite tout bonnement qu'il les ingère et que ça provoque une bourre de poils dans l'estomac...comme mon pauvre twister Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites