Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cage pour mon chichi

Messages recommandés

Invité
bonjour,
alors vu que l'arrivée de la boule de poil serait pour la semaine prochaine peut-etre...:)

j'ai regardé un peu ce que je possédais encore comme cage a la maison.

donc, il me reste

1 cage de 80 de large sur 50 de profond et de 95 de haut sur pied (hauteur totale de 140) et
1 cage de 100 de large sur 50 de profond et de 45 de haut

j'aimerais utiliser les 2, faire un montage pour agrandir la grande cage en fait.
mais...........

est ce que les mesure sont bonnes? ou dois je investir dans qqchose de different?

a savoir que j'avais la ferplast tower pour mes furets mais tout est en plastique ce que je ne trouve pas très pratique pour des rongeurs.

merci d'avance pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah non, pas tout de suite lol
elles sont dans l'abri de jardin et il fait a mourir de froid lol

mais promis, j'essaie ce we (en semaine, je rentre trop tard des ecuries et il fait deja noir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour une cage pour chinchilla , la hauteur prime sur tous les autres paramètres sourire
Je dirais que pour un chichi seul 1 mètre de haut sur 40 X 40 c'est bien ... Après si tu veux 2 chichis et pour que chacun ait un peu sa place tu peux agrandir
Effectivement si tu peux briboler un truc à partir de 2 cages c'est pas mal surtout que 50 de profondeur c'est cool et du coup ça leur fera une super longueur ( je dis ils parce qu'il me semble bien avoir vu que tu comptais agrandir assez rapidement la famille hein siffle:Dlol2clin )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je me disais qu'en attendant, 95 de haut pour la première +45 de haut pour la 2eme, ca fait une belle hauteur.

de plus, comme la "petite" cage mesure 100 de large, on incorporant une planche entre les 2 cages, ca pourrait etre la cage porteuse.

maintenant, faut que je nettoie les cages et que je regarde leur solidité.

par la suite, j'ai une grande garde robe en pin qui pourraient servir d'habitat.

mais bon, j'ai le temps de l'aménager.

je ne comprends pas où j'ai pu te faire croire que j'allais agrandir la famiglia chinchilla siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai bien cru voir passer ça au fil d'un post .... :D
me serais je trompée ???? sifflesifflesiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pas de probleme pour les photos, c'etait pour voir comment elles etaient si tu pouvait vraiment les rassembler entre elles

sinon c'est une excellente idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allegria a écrit:
J'ai bien cru voir passer ça au fil d'un post .... :D
me serais je trompée ???? sifflesifflesiffle


qui moi?????? meuh non:)
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
daniella a écrit:
Allegria a écrit:
J'ai bien cru voir passer ça au fil d'un post ....
me serais je trompée ????


qui moi?????? meuh non:)
lol




Ah tu comptes te lancer dans les bovins aussi sourcil ?
:dehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée et les dimensions seraient correctes
en effet si la chichimania te guette ton garde robe sera plus approprié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors, question bete je pense...ma fille voulait la cage dans sa chambre car il est vrai, elle a ete la première atteinte de chichimania ;)

mais en fouillant sur le net, on le deconseille vu que c un animal nocturne! ca fait vraiment beaucoup de bruit?
eventuellement, vu la cave carrelée et chauffée, je peux mettre une des cages dans sa chambre la journée et pour la nuit, les mettre dans la cave dans une cage que je fabriquerais (j'en ai vu vraiment des jolies dans le post 'cages fait maison")

j'ai trop trop hate... mon premier coup de coeur n'etait libre que mi novembre (un tit male white ebony tout plein de taches lol)
mon deuxieme coup de coeur est libre tout de suite (femelle egalement white ebony ) et pourrait bien arrivée mardi si tout se passe bien.

je ne reste pas sur ces 2 la car je prefere les voir et peut etre que finalement, je vais completement changer mon choix.

encore une question, j'ai vu un bain de sable (ou terre) dans une animalerie mais je n'ai pas retenue la marque.
est ce important? une marque mieux qu'une autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est préférable de ne pas changer le chihci de place..les changement sd'environnement c'es pas son truc tu sais...un chinchilla ne doit pas avoir de source de stress et là s'en est une

moi perso dans une chambre j'ai tenu 15 jours... il lui faut un endroit calme, lunineux (natuel), clair, à l'abrit des courant d'air...

pour le sable attention il faut qu'il soit exempt de quartz
pas de trucs pour autre rongeurs et surtout pas de sable aromatisé
après tous n'ont pas la meme faculté pour dégraisser le poil
pense aussi au souffre pour la prévention des mycoses (teigne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai peur que cela l'empeche de dormir ta miss et les changé de cage n'est pas trop conseillé cela va les stresser
pour la terre a bain il faut pas que ce soit parfumé apres toute n'ont pas le meme pouvoir degraissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pis surtout sur tes deux coups de coeur, tu pourras pas les faire cohabiter car tous les deux white, je pense que tu l'as compris amis je préfère en être sûr sourire
Pour les chichis, même une cave carrelé c'est bof s'il n'y pas de lumière et de vie le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les coeurs, ce sera l'un ou l'autre lol
non non pas tout , tout de suite hien!

puis, j'adore les chichis de christine mais mada fait de magnifiques chichis aussi et peut etre que le 2eme sera de chez elle.

puis, par la suite, y'a archi et flexie lolll

bon ok j'arrete maintenant! c'est pas serieux ;)

ok, j'ai bien pris note pour la cage, elle sera donc dans le salon avec nous :)

ps;j'ai deja trouvé la place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour rassurer tout le monde, j'ai bien etudié et je sais pertinemment que pas 2 white ensemble et pas 2 genes velvet ensemble.

pis, je ne veux pas de ptit et la ptite femelle est vendue "loisir" et non repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OKi ^^ Je me doutai bien que tu le savais déjà mais parfois il vaut mieux insister sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai ni les connaissances, ni l'expérience ni l'esprit vendeuse en fait donc pas de repro.

deja qu'il a fallu vendre mes sharpei, je bradais moi meme les prix :)

je donne toujours tout en general...

j'ai hate de les voir mardi et faire mon choix definitif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un de chez christine,un de chez mada,un ed chez flixie et de un de chez archi
ce qui fait 4 deja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdrrr...euh, avec le temps hien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donc, voici les cages recupérées dans l'abri de jardin :)
y'a du boulot...

tout d'abord, j'aimerais savoir comment faire tenir les planches de bois car au lieu de faire 3 etages, j'aimerais mettre des etages en quinconce(orthographe?)
ici, les plateaux prennent la largeur de la cage avec un trou dedans et un escalier pour monter.
j'aime moins!

je prefererais plusieurs etages mais pas sur la largeur totale quoi.:)
difficile d'expliquer.
en fait, c'est ce que vous avez tous dans vos cages ...

mais comment les faire tenir aux barreaux?

pour jumelée les 2 cages, c'est pas possible, donc je trouverais autre chose :)






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors, voila, pour les modifs.
la cage a lapin sera utilisée lors du nettoyage de la cage.

je vais exploiter totalement la hauteur. au niveau des pieds, je vais mettre du plexi glass., ce sera le coin pipi caca (tout en bas de la cage)
je vais egalement recouvrir la cage d'un "treillis" car les ecarts sur les cotés sont importants et j'ai peur d'une fugue.

pour l'amenagement: hamac fait maison en bois, maisonnette en bois et des tuyaux de plastique.

le haut de la cage restera comme ca...histoire d'eviter les chutes.
donc pas de palier pour le haut.

par contre, le bois qui est dans la cage, qu'est ce que c'est? est ce correct pour un chichi ou dois je repartir chercher du bois brut et le travailler?

merci de votre aide (urgent :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta cage à lapin tu pourras aussi l'utiliser en cage de quarantaine, vu que tu comptes prendre un deuxieme chichis chez une autre personne que pour le premier chichis.
Elle te sauras aussi utile si un jour la cygogne passe à la maison.
Hum de quel bois parle tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
celui qui est dans la cage, la planche et les escaliers, tu vois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La liste des bois autorisé :
- Noisetier
- Poirier, pommier, mûrier
- Peuplier
- Frêne
- Erable
- Saule
- Arbousier
- Orme
- Le magnolia
- Aubépine
- Tremble

Pour faire les cages maisons, on peut utiliser:

-l'hetre
-le pin non traité.

(J'espere que ca pourras t'aider)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben non, ca m'aide pas car on dirait du bois compressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis moi l'espacement entre les barreaux de ta cage est de combien?car ca me parait large j'ai peur qu'il arrive a s'echapper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, c'est pour ca que j'ai dit que j'allais recouvrir la cage soit de plexi soit de treillis a maille tres fine lol

faut lire hien...sourire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu ne sais pas de quel type de bois sont les planches, j'te conseils de les changer. Il vaut mieux prévenir que guérir hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ton bois on dirait du medium donc pas bon pour les chichis
oui j'ai lu apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, je pense que c'est ca, du medium lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donc, j'ai un peu "rangé" la cage et je vois très bien ce que je veux en faire.
donc, je vais mettre une planche de bois comme support.
j'utiliserais la totalité de la cage (1.45m de haut)

pour agrandir le bas, je vais mettre du plexiglass et je mettrais le plexi de la face avant sur rail pour pouvoir la retirer et nettoyer le bas.

je vais carreler la planche du milieu (qui sera remplacée par une autre plus solide)

je vais remplacer celle du haut mais qui restera de meme dimension car se sera le coin dodo et ainsi, pas de chute.

ou l'on voit les "ponts" et l'echelle, y'aura un palier/etage supplémentaire.

je préfere exploiter toute la hauteur plutot que de laisser 50 cm de pied pour rien...

reste plus qu'a couper, coller et bricoler. :)

tout le contour de la cage sera soit recouvert d'un treillis, soit d'un plexi car l'espacement des barreaux est important...ainsi pas de fugue.
la face avant, quand a elle sera recouverte uniquement au bord de bois (normalement)

voila pour les projets :)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
après les modifs oui
là, elle me plait que moyennement... j'aime que mes animaux se sentent a l'aise.... j'attends mon homme pour qu'il regarde comment faire le bas et mettre une planche support sur roulette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...