Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon premier Chichi, Spike !

Messages recommandés

Invité

Voilà, Spike, est maintenant chez moi depuis 3 jours, mais malgré ça je suis content, je sens une net amélioration dans nos rapports ^^
Il commence a s'habituer à moi, il a beaucoup moins peur de mes mains. Même si je lui tend une main il ne s'enfuie plus ! il vient même souvent sentir mes doigts lol2
Par contre, il n'aime pas du tout que je le touche ! dès que je le touche ou que j'essaye de le caresser , il se gratte à l'endroit où je l'ai touché ! Il est peut être chatouilleux ! lol2

Pour l'apprivoiser je lui tend des friandises ou des bouts de foins, et il vient les prendre =D

Invité

les chichi ont des fois un caractere de cochon... moi je me rapelle de mon premier chichi au debut pour l'habituer a moi je l'ammadouer avec des friandises il me les chiper et s'en aller les grignotter dans sa cage lol2 alala il me la fait plein de fois le coquin

Invité
Ah ^^ moi ça va il part pas pour manger sa friandise ! ou alors, il me tourne le dos ! xD

Invité
lol2 sacré boules de poils! c'est toujours agréable de voir une amélioration, vous êtes sur la bonne voie! :D

Invité
Oui patience ! C'est vrai que ce sont de sacrés loulous !
Au fur et à mesure ça va aller, mais pour un début ça commence bien !
C'est lui qui décidera quand le moment sera venu, et un beau jour tu mettras ta main dans la cage et il viendra dedans ...

Invité

Je suis impatient que ce moment vienne ! mais ça fait seulement 3 jours qu'il est là ! donc je trouve que c'est un bon début déjà ^^
je pense qu'on sera vite copains sourire

Invité

Oui il faut lui laissé du temps, le sortir dans un petit espace pour privilégier les rapports. le récompenser avec une friandise quand il fait un truc bien ...
Quand tu le sors, assied toi au sol et dés qu'il monte sur toi, donnes lui une petite friandises, il assimilera bien vite.
Par contre ne lui en donne pas 15 par jours ! Pas plus de 2 et il faut varier sourire

Invité
Tu penses que je pourrait le sortir quand ? parce que quand il sera en dehors de sa cage, je ne sais pas comment faire pour le remettre dedans :p

Invité

Tu peux déjà commencé à le sortir le soir vers 19h/20h. Mets toi dans un petit espace genre salle de bain.
Attention a bien fermer la cuvette des toilettes, aux plantes et fils électriques, seau d'eau ou fenêtre ouverte.
Dans un petit espace en ta compagnie il nouera plus facilement contact que si tu le mets direct au salon ou dans une chambre sourire

Invité
Yep, j'ai un ptit couloir chez moi, c'est l'endroit parfait ! par contre, je sais pas comment le remettre dans sa cage :p

Invité

Bon ben pour cela il va falloir l'attraper ou alors lui apprendre à rentrer seul et lui donner une friandise en récompense.
Si c'est un petit coin, je pense que tu pourras facilement le récupérer.
Je me souviens mon premier chichi, je l'ai sorti dans le salon et j'ai mis 3h30 avant de le rattraper goutte

Invité
Oui j'ai le même "soucis" avec mon Twix.
Une fois que je l'ai dans les mains et que je le caresse çà va un peu près. Mais quand il est dans sa cage il n'aime pas trop que je le touche.
C'est vrai que c'est pas évident de les choper, en plus c'est très très malin ! l'autre fois j'ai mis 20 min pour le remettre dans sa cage, il m'a fait tourner chèvre ! ^^

si cela fait 3 jours que tu l'as attends un peu pour les sorties attends que de lui meme il vienne sur tes mains a l'interieur de la cage, qu'il vienne prendre la friandise sans partir se la grignoter ailleurs

tu as des photos?

Invité
oui c'est juste un ptit couloir, je pense que ca ira pour l'attraper ! enfin j'espère :p merci pour tes conseils, ca m'est d'une aide précieuse ^^

Invité
Oui, j'en ai posté une sur mon topic de présentation ^^

Invité

Il y a encore du nouveau ! Il n'a presque plus peur de moi sourire quand je passe ma main dans sa cage il ne s'enfuit plus, et même si je laisse ma main près de lui il vient la voir et la sent et il pose ses pattes dedans, il prend appui sur ma main et saute sur des autres plateforme par exemple !
je suis content, c'est un grand progrès en si peut de temps ! :)1

Invité
Héhé bientôt il te montera dessus ainsi pour allé sur ton épaule ^^

Invité
je sens que ca sera drôle :p

Invité

Oui , c'est très drole quand nos chichis nous prenne pour des arbres à chats .... Certains finissent même par monter sur la tête :D

Invité
Par contre ça fait mal si il te morde le bout du nez x) J'en ai fait l'experience.

Invité

Il est de plus en plus docile , il n'a plus peur de moi ! je suis content sourire

c'est cool qu'il n'est plus peur de toi,tu vas pouvoir tenter les sorties dans ton couloir du coup
et tu nous diras si tu t'es tranformé en arbre a chat ou pas

Invité

ouais je vois très bien le concept du chichi sur la tête bizzarement lol2

Invité
Maintenant il vient dans ma main quand je la tend vers lui !
alors oui, je pense qu'on est prêt a passer au stade de la balade dans le couloir :p

Invité
DPNLB a écrit:
ouais je vois très bien le concept du chichi sur la tête bizzarement

Je comprends pas du tout pourquoi tu dis ça mdr2lol2

Invité
leana a écrit:
les chichi ont des fois un caractere de cochon... moi je me rapelle de mon premier chichi au debut pour l'habituer a moi je l'ammadouer avec des friandises il me les chiper et s'en aller les grignotter dans sa cage lol2 alala il me la fait plein de fois le coquin

Réglisse (mon deuxième chichi qui est avec nous depuis quelques semaines) me faisait exactement la même chose. Il s'approchait tout doucement et hop au moment où je m'y attendais le moins se barrait avec sa friandise lol2 .

Ils nous font suer parfois quand même goutte

Invité

Aujourd'hui c'était la première sorti de mon Chichi =D et ça s'est très bien passer ! sourire
Je vous met une petite photo que j'ai prise pendant sa sorti :D

Invité
Oui ! j'ai préféré mettre de vieux habits au cas ou je fait pas gaffe et qu'il me mord les Habits ^^ Il a quand même bien mordu dans mes Chaussures ! Roh celui la ! ^^

Invité

Ah ben l'apprivoisement se passe plutôt bien je trouve sourire
Félicitations ^^

Invité

Oui très bien même ! Et comme c'était un petit espace, aucun problème pour le remettre dans sa cage, il y entrée tout seul ! :D

Aller encore une petite photo de sa sorti ! sourire

Invité
J'adore la dernière photo trop adorable !

Invité
Oui, il est tout mignon sur cette photo !

• Créer...