Invité Posté(e) le 28 octobre 2010 J'vais commencer à croire que je suis la seule sur le forum qui a un chichi qui fait du Fur.Mais voilà après avoir tout essayé même le traitement gelsemium sempervisens 9ch. Rien ne fait effet. Mickey a l'âme d'un grand coiffeur. Pourtant il a une plus jolie tête que Malika & Nutella. J'en reviens une dernière fois à vous.N'existe t'il pas une substance qu'on pourrait lui mettre sur ses poils qu'il ne les ronge pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2010 je n'en ai aucune idée, mais je sais plus mais tu avais trouvé la cause du fur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2010 Malheureusement Non. Ca allait un peu mieux, et puis Minnie est décédé alors qu'ils étaient pas dans la même cage et ca a empiré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 pas a ma connaissance en tout casla du coup ca serait lié a l'ennui et ou deprimepeut etre que l'on te l'a deja dit mais a t'il une peluche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2010 Il en avait une. Mais il l'utilisait pas =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2010 c'est pas grave si il l'utilise pas essaye d'en remettre un le mien le jeter toujours par terre un jour je l'ai enlever devant lui et la il le chercher partout donc j'ai remis enfin il me l'a piqué des mains 6 mois après peluche est morte je lui ai enlever pour des photo j'ai remis une énorme peluche il s'est amuser comme un fou mais je lui ai retirer elle n'était pas au norme bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Ptit filou a raison..;essaie de remette une peluche..t'inquiète moi aussi mon vieux pépère me fait du fur (il a été piqué par un vilain moustique cet été et du coup de rage il s'est bouffé tous les poils des flancs et du bidons..un chichi nu en somme !!! et là ça repousse seulement...ça met du temps ce genre de choses)plein de gratouille à ton chichi =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Il n'existe pas de "substance" à mettre pour décourager le fur chewingc'est un mal être psychologique et donc difficile à éradiquer si on ne connait pas la source du "stress" du chichichez certains l'habitude s'installe sans passer et il devient impossible d'éradiquer cela même en offrant ce qu'il y a de mieuxessaie le gelsemium (c'est souvent saisonnier et à donner durant des mois pas jsute quelques semaines.....) et en + une cure de "lumière" naturelle pour lui soit en le déplaçant dans la maison pour qu'il reçoive un max de lumière ou en investissant dans une lamp uv spécial plante ou reptile...il faut du temps et les rechutes sont fréquentes chez des chichis fort touchés comme le tiens.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2010 Le gelsenium il en a eu dut mois de Juillet à Octobre. =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2010 tu peux toujours essayer avec le Nervosyl (que tu trouvera chez le véto) ma didine en avait eu lorsqu'elle s'arrachait les poils de la queue (stress) et c'est très vite rentré dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2010 mon chinchilla fait lui aussi du fur chewing. j ai entendu dire (comme vous!) qu il fallait lui mettre une peluche mais j ai tres peur qu il la mange et s etoufe avec. Qu'en pensez vous?Pour ce qui est de la lumiere , est ce que ca a des effet favorable?merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2010 Si tu veux lui mettre une peluche tu dois prendre une peluche pour bébé et sans billes à l'intérieur. Quand tu parles de lumière tu penses à quoi exactement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2010 j ai lu queque part que la lumiere direct du soleil était bon pour le fur chewing.il parait meme de lumùiere comme pour les reptiles. Ca me semble bizare parce que je genre de lumiere chauffe , mais on ne sait jamais si ca peut les aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 je ne conseillerais pas la lumiere type terrarium car comme tu le dis elle chauffe mais une bonne exposition a la lumiere naturelle pas forcement le soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 Pour Mickey il a une exellente repousse du poils ces temps ci, alors que je n'ai absolument rien changé depuis la dernière fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 zooloo a écrit:je ne conseillerais pas la lumiere type terrarium car comme tu le dis elle chauffe mais une bonne exposition a la lumiere naturelle pas forcement le soleilil faut faire la différence entre les néons uv diffusant la lumière naturelle ne chauffant pas et les lampes chauffantes chauffantes n'aidant pas dans le cadre des chichis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 archi a écrit:zooloo a écrit:je ne conseillerais pas la lumière type terrarium car comme tu le dis elle chauffe mais une bonne exposition a la lumière naturelle pas forcement le soleilil faut faire la différence entre les néons uv diffusant la lumière naturelle ne chauffant pas et les lampes chauffantes chauffantes n'aidant pas dans le cadre des chichis...J'ai utiliser une ampoule à UVB pour les filles que j'ai récupérer, le véto me l'avait conseiller car il penser qu'elles avaient des problèmes pour assimiler le calcium. Il faut laisser les UV que 30 minutes par jour sur les chichis, plus n'est pas nécessaire.Il ne font pas utiliser les néons mais acheter une ampoule en animalerie, on la met sur un spot et on l'accroche au dessus de la cage. Les filles ont déjà essayer de choper le fil donc il faut bien garder un œil dessus pour éviter un accident et surtout que l'ampoule ne soit pas accessible.Dans la cadre d'un fur ça ne sert pas à grand chose... A la place du Gelsenium donne lui de IGNATIA AMARA en 5 CH ,3 granulés par jour pendant une semaine puis passe en 9 CH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites