Invité Posté(e) le 30 octobre 2010 Bonjour !!J'aurais voulu savoir si, par periode, les chichi pouvaient avoir des crottes plus molles? J'en ai actuellement 2 pour qui c'est le cas ! Mais Il n'y a aucun autre signes de diarhées, pas de pertes d'appétit, ni de poid, ni de vitalité ... tout est comme d'abitude, sauf ces crottes légerement molles, qui fait que, bah, ca salit tres vite les étages car trés vite écrasées :sJ'ai déjà eu un chichi avec une vrai diahrée, et ca n'a rien a voir, car la pas de mauvaises odeurs, ni de crottes "bouses de vaches" ^^Du coup je sais pas trop si je doit m'inquieter ou non, j'ai du rongeur digest chez moi, mais ca me plait pas trop de leur donner un médicament pour ca ... du coup j'ai diminuer les rations de graines, et augmentée celles de foins ... et j'ai aussi commender sur le site d'Emy le pack spéciales diahrée pour leur donner des choses naturelle pr remetre tout ca dans l'ordre !! Vous en pensez quoi?Vous feriez quoi a ma place? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2010 je ferais comme toi , mais j'éviterai les plantes et je donnerai un petit bout de biscotte ou de" pain carbonisé et j'éviterais les sorties , pendant 1 jours ou 2 .... Si pas d'amélioration , il sera toujours temps de supprimer totalement les granules et de passer au rongeur digest Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2010 Ah le coup de la biscotte je connaissais pas ^^ Jvais investir alors :p Le pain carboniser j'avais deja essayé ... mais pas trés concluant... les pauvres ils sont pas fan lolBah merci bcq ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2010 enlève les graines et laisse juste le foin et evite les friandises et la solinette , donne du pain dur et tient nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2010 La solinette peut donner des crottes molles ainsi que certaines plantes comme le pissenlit... Les miens y étaient sensibles au début. Maintenant, j'alterne avec des pétales de roses et des feuilles de framboisiers qui sont des antidiarrhéiques et j'ai beaucoup moins de soucis avec la solinette. Les crottes molles ça passe en général en un ou deux jours avec du pain sec et du foin. Si tu as acheté un mélange d'herbes pour soigner la diarrhée tu peux les utiliser sans crainte. Emy connaît très bien les chinchillas j'ai entièrement confiance en elle. J'ai déjà bénéficié de ses conseils. Attention en effet avec les friandises car il y a des plantes qui stimulent le transit. Là ce sont des plantes qui ont été sélectionnées pour traiter la diarrhée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2010 Oui la solinette j'en donne trés peu, juste quand je vois une légère constipation ... Et j'ai effectivement arreter les friandises des que les crottes molles sont arrivées !Je vais essayer toutes vos astuces et je verrais bien, de toute facon si pas d'amélioration ou si dégradation sa sera véto !Merci bcq !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2010 Tout est rentré dans l'ordre pour mon malou , et pour la femelle ca a l'air d'être sur le bonne voie :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2010 Très bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2010 Effectivement oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2010 géniale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2010 J'ai recu le sachet commander chez emy pour les diarhées ... mes nenettes adore ca, et effectivement ca a bien aider ... Tout a l'air d'être rentrée dans l'ordre ^^ Et elles adorent :pAu point que quand j'en met une pincée dans leur gamelle mesdames se disputent pour les derniers morceaux ... donc apres les crottes ecrasées voila maintenant que je dois nettoyer les parois pleines d'urines -_-' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 eh les minette...contente que ça marche et que ça plaise ;)c'est vrai que ça aide quand c'est le début des diarrhées...moi c'est ce que je fait tout le temps et sinon je passe au rongeurs digest quand je vois que vraiment ça ne donne rien au bout de quelques jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2010 bah ecoute jchui fan ^^ je sais pas pk elles ont commencer a avoir les crottes molles (enfin c'est plus la fifille qui a commencer) mais ca a l'air efficace !!Bon c'est fini que d'hier, j'attend encore 2/3 jours avant de crier victoire ! Mais ca a l'air bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites