archi 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 En pleine forme ce matin, de retour à 19h30 Bidule titubait et haletait. on a filé direct au véto et là prise de sang: les globules rouges à 1/4 de la valeur normale, le vt suspecte un empoisonnement massif à la mort aux rats.Bidule est donc hospitalisé, sous perfusion et vitamine k.il a d'après les docteurs 1 chance sur trois de s'en sortir...les prochaines 48h seront déterminantes..j'étais déjà triste de la mort d 'une de nos chichis retraitées hier (Canelle) et très fatiguée de mon planning ces derniers tempsje craque là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2010 je suis desolé archi...courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2010 Il t'a déjà fait la frayeur de disparaitre et puis de revenir.1 chance sur 3, cela peut paraître peu mais c'est mieux que pas de chance du tout.C'est un battant. Il doit s'en sortir.Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2010 oh non c'est pas vrai sa !!! j'espère que la vitamine K va l'aider a s'en sortir petit bonhomme je pense très fort a toi rosa dans ce mauvais moment et je croise très fort les doigts pour que Bidule s'accroche et reste parmis vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2010 On croise très fort les doigts ici aussi .... Courage Rosa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2010 courage je croise les doigts pour ce petit bout de choux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2010 Courage Rosalie et à Mat également !J'espère que Bidule va s'en sortir et que tu vas enfin pouvoir souffler un peu !Je suis de tout coeur avec toi et espère que tu nous donneras de bonnes nouvelles rapidement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 On a téléphoné 5 fois depuis ce matin mais son état est stationnaire ni mieux mais pas pire non pluson a pu aller le voir ce soir et il a mangé quand il nous a vu et après une longue séance de câlins.ses muqueuses sont toujours pâles , et ses globules rouges tjs bas (anémie) par contre le taux de plaquettes est normal donc peut être que cela n'est pas dû à la mort aux rats, les vétés cherchent du coup ce que cela pourrait êtrela porte est ouverte à bcp de théories et Bidule est loin d'être tiré d'affaire...une longue traversée du désert ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2010 On est là avec toi Rosalie ... Courage . Déjà bien qu'il mange , c'est important d'aller les voir dans ces moments là , pour eux et pour nous . J'avais fait pareil quand Tartuffon était hospitalisé ( mon chat ) j'allais lui parler , le caliner et lui tenir la patte pendant ma pause déjeuner et après le taff le soir ... Courage à vous , je vous envoie tout plein d'ondes positives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2010 est-ce qu'il est vacciner contre la leucose ? et les autres maladie d'ailleurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 oui audrey castré,vacciné, vermifugé, la totale..là il continue de bien manger mais est toujours fort apathique toutefois ses muqueuses se recolorent un peu, je file le voir là...edit: je reviens du vété et Bidule se lève, fait le dos rond , ses muqueuses se recolorent un peu..si tout va bien demain soir ils enlèvent la perf' et garde encore sous observation le lendemain... à suivre donc mais une lueur d'espoir enfin..la cause de l'anémie serait une intoxication mais à ce stade ils ne savent tjs pas à quoi.quand Bidule reviendra à la maison, il ne sortira plus, ais je décrétér ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2010 Enfin de bonnes nouvelles mais nous continuons à croiser les doigts pour ce petit bidule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2010 Une belle lueur d'espoir qui nous réchauffe le coeur ... On attend et on espère avec toi .... Effectivement si il y a intoxication je comprends tout à fait ta décision de garder Bidule à la maison !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborabora 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 archi a écrit:oui audrey castré,vacciné, vermifugé, la totale..là il continue de bien manger mais est toujours fort apathique toutefois ses muqueuses se recolorent un peu, je file le voir là...edit: je reviens du vété et Bidule se lève, fait le dos rond , ses muqueuses se recolorent un peu..si tout va bien demain soir ils enlèvent la perf' et garde encore sous observation le lendemain... à suivre donc mais une lueur d'espoir enfin..la cause de l'anémie serait une intoxication mais à ce stade ils ne savent tjs pas à quoi.quand Bidule reviendra à la maison, il ne sortira plus, ais je décrétér ...Allez Rosa courage. On croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2010 courage rosa c'est en bonne voix plein de papouille à lui quand il sera de retour et gros bisous pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 grosse pensée pour vous et je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 merci merci tout le mondeBidule est très reconnaissant de tous vos doigts croisés et moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2010 Je suis heureuse de lire ces bonnes nouvelles.Tout n'est pas gagné mais il est sur la bonne voie ^^Câlins à lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2010 comment va Bidule ce matin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2010 coucou rosalie dsl du retard mais comment va ton petit bidul aujourd'hui???grosse pencé pour vous allez accroche toi bidule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Il va encore mieux ce matin et ils enlèvent la perf' mais le gardent encore en observation 48h min.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2010 trop contente pour vous! c'est genial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2010 Super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2010 Ravie de lire qu'il se porte mieux et qu'il va bientôt pouvoir rentrer avec vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 je reviens de la cliniquefausse joie..après l'enlèvement de la perf' son état s'est vite dégradéle vt a donc fait une nouvelle prise de sang et ses globules rouges sont tjs pas mais en + les globules blancsde là on a fait le test fiv et flev (leucose et sida du chat)... négatifsde là la recherche de parasites sanguins comme la leichmaniose, etc.. négatif...là le vt recherche les signes d'un cancer de la moëlle épinière ou du système lymphatique...mais quelque soit le résultat il est probable que demain on doive endormir Bidule pour toujours...je craque complètement... tant d'espoir ces deux derniers jours.. je veux pas.. je veux pas... non jvoudrais qu'il revienne à la maison.. je veux pas croire qu'il reviendra pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2010 dans ce moment la, pas de grandes phrases a te dire...un silence vaut mieux que de dire n'importe quoi.courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 beaucoup de courage rosalieet des caresses a bidule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2010 Courage :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2010 courage a vous deux pendant cette epreuvegro gro bizou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 Je suis de tout coeur avec vous dans cette terrible épreuve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 revirement de situationNe pouvant me résoudre à ne pas savoir et de devoir dire "adieu" j'ai insisté pour des exam's complémentaires sanguinsAvec un frottis sanguin un parasite intracellulaire (des globules rouges) a été mis à jour.il faut maintenant déterminé lequel est-ce et trouver un traitement si il existe.. l'espoir renaît mais rien n'est gagné..mais je laisse pas tomber et Bidule non plus...le plus dur maintenant c'est de gérer la facture du vété... mais si bidule est sauvé ça n'a pas de prix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 je croise vraiment les doigts car toi et bidule vous vous battez assez pour que ca marche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 oohhhh ce serait vraiment bien si il pouvait trouver le parasite en question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 On croise les doigts pour Bidule, alors.Bon courage, Archi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 hooo super allez bidule accroche toi!!!!tu as de supe maitre ne l'est lache pas!!!!grosse carresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2010 parfois l'instistance fait tout et sa se trouve grace a sa bidule va s'en sortir aller je croise très fort les doigts pour que ton véto trouve de quel parasite il s'agit et qu'il le soigne. je pense très fort à toi rosa et te fais de gros gros gros gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2010 On est là pour penser très fort à vous 3 ...Pourvu qu'ils trouvent De très grosses brassées d'ondes positives pour vous !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2010 Grosse pensée pour Bidule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2010 alors comment ca va aujourdhui? je pense fort a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Il entre ce soir mais on ne sait pas encore tout..je file au vété après le boulot ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2010 il rentre??? ben c'est deja une super nouvelle!!!j'espère vraiment que tout ce qu'il a eu est definitivement terminé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2010 Je croise bien fort les doigts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2010 *Imite Jeannou et croise fort les doigts* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Voilà Bidule est de retour à la maison, sous médicament et sous surveillance rapprochée dans 3semaines on retourne faire une prise de sang, voir comment ça évolueon est en "sursis" donc mais quel bonheur de l'avoir près de nous qui ronronne en espérant que c'est pas à nouveau les montagnes russes du moral avec de faux espoirs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2010 il ne peut donc pas sortir j'imagine...donne lui des grosses papouilles ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 daniella a écrit:il ne peut donc pas sortir j'imagine...donne lui des grosses papouilles ;)plus jamais il sort reste près de nous même si il saute pas de joie de cette nouvelle merci à tous en tout cas d'avoir croiser les doigts avec nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2010 cela va etre difficile de le tenir a l'intérieur, je suppose que tu t'en doutes...après , j"espère quand meme que tu trouveras la cause de ce soucis..bravo a bidule de cette forcebravo a toi d'y avoir toujours cru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 La maison est très grande et quand on a emménagé en septembre il restait à l'intérieur durant 5semaines sans soucimais les voisins nous disant (en voyant le chat aux fenêtres regarder dehors ) que leurs chats allaient dehors sans jamais de souci depuis des années, on a cédé et on l'a laissé sortir..là je ne le laisserais plus aller il ne demande même pas pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites