Invité Posté(e) le 30 octobre 2010 j'ai besoin de vos lumières de pro pour m'eclairer sur ce magnifique chinchilla.mercin'hesitez pas a critiquer s'il le faut car mon oeil d'amateur ne me permet pas de deceler d'eventuels defautsmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 chez Lima (linda et marcel) tu trouveras souvent du très beau chichi niveau fourrure et gabarit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2010 en fait, je trouve de beaux chichis partout mais quand j'en parle, on m'indique les defauts :)ici, le prix est vachement plus elevé que ce que je voulais mettre a la base lolps: tu as un sacré oeil pour avoir reconnu d'ou venait la photo lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2010 voici d'autres photos.petit truc qui me derange: sa petite tache sur le visage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2010 il est tres beau , oreilles moyennes museau large et beau poilspourquoi ça te dérange la tache? ça fait obispo et c'est plutôt original Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2010 lol,je ne sais pas pourquoi ca me derange mais voila, elle est la...j'aime celui la aussi, du meme elevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2010 Oui la tâche est originale est beaucoup de passionnés recherchent des chichis avec ce genre de particularité Niveau morpho il est plutôt sympathique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2010 voici d'autres photos du white silver:µalors, lequel?????????????faut que je me decide parce que je dors plus!!!mosaique ou white silver?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 J'ai une préférence pour la White Silver, moi Trop choupette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2010 Perso j'aime bien les deux ! Mais le mâle à une petite particularité en plus que je trouve séduisante (tâche) ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2010 ce sont 2 males :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2010 ils ont pour le premier 6 mois et le 2eme 6 mois et demi.personnellement, je pete un cable loldans 3 jours, je serais decomposée mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Oh, je trouvais qu'il avait une tête de fifille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2010 pareil au point que j'avais mis "de la white"j'ai changé car c'est bien un malou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2010 D'ou mon erreur aussi ^^ Je préfère celui avec la tâche moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2010 merci darkangel..j'ai trop de mal et vos avis me sont precieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2010 Aprés c'est à toi de choisir en fonction du feeling aussi ! Surtout pour le premier En allant les voir, il se peut que tu craques sur un autre chichi d'une autre couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2010 oui c'est clair....j'ai eu plusieurs contacts.de toutes facons, pour les mutations, c'est unanime dans la famille: white ebony/velvet/violet, mosaique, wilson....du blanc et du gris, c'est sur...et si un 2eme devait arrivée, ce serait peut etre un brown mais je n'en suis pas la!!! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2010 perso le 1er est tout simplement ma-gni-fi-que !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le silver est beau aussi mais la tache du 1er est a croquer!tres belle morpho aussi et une tête plus ronde j'ai l'impression non?ENFIN pour moi ce serait le 1er sans hesiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2010 oui, effectivement la tete plus ronde du premier est ce qui me plait le plus.ce que j'evite le plus, ce sont les longs museaux, j'aime pas trop...;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2010 Ils sont très beaux tous les deux. J'ai aussi une faible pour le premier. il a une belle bouille ronde et ses taches noires et blanches sur la tête c'est craquant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2010 merci beaucoup floxx....mosaique l'emporte pour l'instant sur white silver (en francais, ca correspond a quelle mutation le silver?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2010 Le silver a un poil blanc avec du gris sur le bout des poils. Cela donne une couleur plus uniforme que le mosaïque qui a lui des taches. Il est mignon aussi le white silver avec ses sourcils et sont museau blanc. Il a l'air d'avoir aussi un beau poil. Je comprends que tu aies du mal à choisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2010 c'est la faute aux forums si je trouve des elevages qui produisent de beaux animaux!!!au depart, je devais juste adopté un chinchilla n'importe ou mais comme je suis perfectionniste, j'ai decidé de me renseigner un maximum sur l'animal!du coup, je tombe sur de bons forums ou je rencontre des personnes très compétente...je suis confrontée a des choix vraiment compliqué car les gens passionnés ne font pas les choses a moitié...heureusement que je ne suis pas une capricieuse pressée! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2010 Tu as raison de prendre ton temps. C'est vrai que l'on trouve sur les forums des chinchillas magnifiques. C'est toujours très tentant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2010 Il sont beaux tous les 2 Mais j'ai une préférence pour le bont aussi ( le taché ) , ceci dit , je fais partie des personnes mantionnées par Dark plus haut dans la conversation , qui sont très attirées par les bont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2010 c'est quasiment a l'unamité tout ca..:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2010 Va sur place !Le caractère du chichi joue beaucoup et l'affinité que tu auras avec lui est très importante également ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2010 oui c'est clair yoshi surtout que pour un premier, il faudrait qu'il soit docile est bien manipulé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2010 heuuuuu docile .... un chinchilla ???? Tu vas au devant de grandes désillusions là ... Mais je pense que tu voulais plutot dire par là habitué à la main et à l'homme non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2010 oui oui lolje sais que ce n'est pas un chat (quoique, quand je vois le mien de chat, je me dis qu'il pourra pas etre pire)il est vrai qu'un animal qui se met au fond de sa cage dès qu'on s'approche ou qui mord, c'est pas très marrant ni pour lui, ni pour nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 ils sont beaux tous les deuxmoi j'ai une preference pour le white silver (sa bouille me fait craquer)pour repondre a ta question le white silver en francais c'est le wilson silver silver signifiant en fait qu'il a un "voile" gris sur le dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2010 oh, voila, j'ai enfin ma reponse car sur les site hollandais, y'a beaucoup de silver lolje ne suis vraiment pas sortie de l'auberge avec ces ptits bouts hien :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2010 Moi aussi le bont me fait un truc.J'aime les tâches! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 alalalj'adore =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 lolben, oui, sont a croquer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 et dire que j'en ai encore 2 de pré réservés..... il me tarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 et qu'attends tu pour aller les chercher :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 j'y vais en décembre =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 lolencore un ptit mois, ca va passer vite...ce sont des bb ou un peu plus agé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 3 novembre 2010 préférence pour le bont mais ils sont tous magnifiques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 dites, vous dites "bont" par rapport a une tache quelconque , c'est ca? tan, c'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 ben voila, j'ai pas su me decider entre les 2... Wit Zilver (Ebony/VD) bok ♂Geboren: 11 maart 2010Vader: Wit Mozaïek VDMoeder: Blond Ebony (VD)Op de foto: 6½ maand oud/6½ months of age ↑ Wit Mozaïek 100% VD bok ♂Geboren: 29 maart 2010Vader: African Violet (Bouwens/Santiago)Moeder: Wit MozaïekOp de foto: 6 maanden oud/6 months of agedonc, j'ai pas reservé et j'ai pris un rdv pour samedi!en fait, un mosaique, ca s'eclaircit comme un white violet?en grandissant?↑ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 j'ai deja du poser la question mais le VD, c'est porteur velvet?ou violet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 Porteur violet ^^ le velvet est dominant donc ne se porte pas Les whites ont tendance à foncer et éclaircir au gré des saison. Chez moi ils sont plus foncés l'hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2010 darkangel, tu ne serais pas la...je ne sais pas ce que je ferais :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 bont onn dit ca pour les chichis ayant des taches mais pas une tache en particulieret tan c'est un pastel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2010 merci beaucoup zoolooc'est marrant, sur les photos, les tan on dirait des blancs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2010 daniella a écrit:merci beaucoup zoolooc'est marrant, sur les photos, les tan on dirait des blancsMa foi , pour les white tan oui effectivement ( donc cumulant les genes white / ebony / Beige ) Mais les tan en général cumulent "juste " les génes beige et ebony A ce titre il y en a des plus ou moins clairs , puisqu'ils suivent la calssification de profondeur de couleur des ebony ...Il y a donc:tan extra dark ( autrement appelés " chocolat "dark tanmedium tanlight tan Et là dedans il peut y avoir des plus ou,moins foncés encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2010 je me pends et je reviens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites