co13 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 bonjour tout le monde ^^ je sais sa fait longtemp que je ne suis pas venue. alors tout d'abord je voulais vous dire que les deux bébés de quenotte vont tres bien. j'ai garder sa fille en espérant que les deux s'entendent toujours aussi bien. le petit male est partit chez une de mes amies et il se porte a merveille, il a meme trouver a ouvrir sa cage et se retrouve au petit matin sur le ventre de sa patronne qui dort. si vous voulez je vous montrerai des photos d'eux.donc la question que je voulais vous poser c'était: que peut on faire pour empêcher deux chinchillas de manger le papier peint?parce que quenotte et caline(sa fille) n'arretent pas de le déchirer et de le manger, et comme c'est pas bon du tout pour eux j'aimerais bien pouvoir les arrêter, mais je ne sais pas comment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2010 ha oui je veux voir des photos malheureusement je pourrais pas te répondre car moi meme je cherche une solution on ne pourra jamais les empecher de faire des conneries je suis constamment derrière mes loulou pour pas qu'il bouffe le papier si...... une solution existe , nous on a déjà commencé a attaqué la cuisine et je vais pourvoir les sortir dans la cuisine solution radical: arraché le papier peint avant tes loulou et mettre de la peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Mes loulous adorent aussi arracher le papier peint et comme je suis locataire, je ne peux pas me permettre moi-même de l'arracher avec eux et de repeindre Alors je mets des livres contre les endroits où ils ont déjà arrachés car, paresseux comme ils sont, ils préfèrent aller le déchirer à des endroits déjà bien entamés. Et puis, je préfère qu'ils grignottent un peu le coin de mes bouquins que le papier peint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2010 ah moi aussi quand ils étaient encore dans ma chambre bah c'est simple tout ce qui était a leur porté, bah y'avais plus de tapisserie malheureusement y'a pas de remède a sa !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2010 Je ne suis absolument pas confrontée à ce problème car mes murs sont peints ... Pas une once de papier peint à la maison , alors forcément .... je tiens quand même à souligner que ce n'est pas forcément pour ça que mes murs sont saufs de toute attaque ..... ils tentent de manger le placo des angles sortants du mur dans le couloir Comme quoi on en a jamais fini avec les chinchillas Pour répondre à ta question , malheureusement , je crains qu'il n'i ait pas trop de solution en l'état , sauf à protéger le bas de tes murs avec quelque chose Zooloo et une autre de nos membres avaient mit des canisses , et je crois que ça marche bien, tu peux essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 le papier peint,les plaintes et en effet dans les angles le placo de vrais rongeurs nos loulous a part leur dire non pas grand chose a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2010 Co 13 j'ai modifier un peu ton titre afin que tu puisses avoir plus de témoignages de nos membres. Mais comme tu l'as déjà deviné nos chichis sont de vrai tapissiers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2010 pour ma part, en prevision de griffe"ment" de mes chats et auparavent a cause de mes furets (pas rongeurs mais destructeurs lol), j'ai mis un film de papier adhésif transparent sur une bonne hauteur.ca ne se voit absolument pas mais c'est quand meme pas donné de le faire dans toute la pièce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2011 ah bin ça me rassure tout ça, parce que ce matin, j'ai trouvé la tapisserie toute bouffée... Zemmour a réussi à la gnaker à travers sa grille!!Du coup je lui est mis une plaque en contre-plaqué qu'il pourra pas attaquer...Ca promet pour ses sorties...!! ^^Est ce que c'est possible de mettre un répulsif quelquonque sur les murs et les endroits "câblés"?? Je sais qu'à l'époque ou j'avais un chat ça fonctionnait pas mal...en existe t'il pour les "bouffe-tous tout doux"?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2011 Pour ma part, Ciel, le seul "répulsif" que j'ai pour les miens quand ils sortent autre part que dans la pièce qui leur est réservée et même pour mon lapin, c'est d'avoir mis les câbles électriques (de tout ce qui est TV, box, ect.) soit en hauteur, soit dans un coin protégé et délimité avec une planche haute et de même couleur que mon meuble. Du coup ça passe inaperçu (ou presque) .C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à faire contre ça ... Dans mon ancien appartement il y avait de la tapisserie partout, et c'est vrai que c'était ... Des vraies décolleuses ces chichis .Ici j'ai du projeté, et ils n'ont pas (encore) dans l'idée de me bouffer les plinthes, donc ça va (merci pour ma caution ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites