Invité Posté(e) le 2 novembre 2010 Voici tout d'abord Pépite, un petit mâle qui est avec nous depuis 6 mois maintenant. Il est encore petit, à peine 370 grammes, mais il a pourtant bon appétit ! (un vrai glouton )[img][/img]Et voici Réglisse, un petit standard arrivé depuis peu dans la famille. Il est beaucoup plus vif que Pépite, et il commence tout doucement à s'habituer à nous. A venir bientôt d'autres photos . Après la quarantaine, et malgré des échanges de terre à bain, de cage, et une mise en contact trèèès très progressive et en lieu neutre, malheureusement les deux ne s'entendent pas du tout, j'ai du me résoudre à acheter une deuxième volière. Mais ils n'ont pas l'air de s'ennuyer ni l'un ni l'autre, ouf ![img][/img] Désolée pour la photo de Réglisse un peu floue, j'en rajouterai très bientôt d'autres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 sont mimis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2011 Commençons par Réglisse ...Le voilà qui fait connaissance avec mon p'tit bourriquot Sur l'épaule de son "papa"Et en mode "dodo sur la maison" bah voui ... Une maison, pourquoi dormir dedans quand on peut dormir dessus ? Et maintenant passons à mon petit Pépite d'amour Dans son hamac ...Et pour ceux qui ne savent pas encore que ce petit est trooop malheureux et troooop stressé, en voici la preuve en images ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 sacrés chichis et Pepite est toujours de petit gabarit ?il est tout rond tout mignon en tout cas les oreilles toutes claires au centre sont spéciales ses parents étaient de quelle mutation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2011 Les deux sont des mêmes parents, mais pas de la même portée. Pépite est le plus âgé, bien que de plus petit gabarit . Réglisse, le standart, est lui beaucoup plus imposant, et prend plutôt bien.Il a quand même réussit à me dépasser les 400 grammes ce petit Pépite .Sans vouloir dire de bêtises, à mon souvenir, la maman est black velvet et le papa white wilson . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Pepite68 a écrit:Les deux sont des mêmes parents, mais pas de la même portée. Pépite est le plus âgé, bien que de plus petit gabarit . Réglisse, le standart, est lui beaucoup plus imposant, et prend plutôt bien.Il a quand même réussit à me dépasser les 400 grammes ce petit Pépite .Sans vouloir dire de bêtises, à mon souvenir, la maman est black velvet et le papa white wilson .il me semble white velvet ton Pépite et vu les parents c'est tout à fait possible ça confirme alors mes impressions et la croissance des velvets est lente (étalée sur 2 ans parfois ) donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2011 Donc monsieur prend son temps . Bon je n'étais pas inquiète, en même temps Réglisse lui était le seul petit de la portée de la mère alors que Pépite avait aussi une soeur, et je dois avouer que Réglisse est un vrai goinfre ... . Il a toujours pris son temps ce petit white, et d'ailleurs il a un tempérament en or, c'est un calme . Il a bien le temps de pousser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 16 janvier 2011 oh c'est trop mignons tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2011 Ils sont superbes et tout mimi ces deux-là!!. Pépite a en effet l'air d'aimer prendre son temps et d'adorer les calins . Et en plus ils ont chacun leur hôtel particulier!! Encore deux chichis bien choyés! . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2011 Merci Lunatics ! :)Hôtel particulier, tu peux le dire Annelaure ! C'est même plus des cages, ce sont des palaces . Mais j'ai vu que ton petit Gribouille a le même palace que mon Pépite, mais en couleur métalisé . Mais j'avoue qu'au niveau cochonneries je préfère la cage en bois, il arrive beaucoup moins à m'en fiche partout alors qu'avec l'autre ... Hem hem Grâce à cette cage, j'ai pu nouer une véritable relation amicale avec mon balai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2011 Ils ont l'air plus que sociable !! Ils sont trop mimis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2011 Sociables tu peux le dire Mikapopo. Ils font partie de la famille, et ce sont de vraies glues. A réfléchir, j'aurai du les appeller Scotch et Uhu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2011 Lol, je travaille pour en arriver la, y a du mieux mais ce n'est pas encore sa.A les voir, tu va faire des envieuses, comme moi qui rêve de les voir comme sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2011 Scoth et Uhu!! pas mal! . Si tu as des voisins compréhensifs... "Scotch viens là mon ange!"....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2011 Annelaure : Hihi de toute façon, je crois que mes voisins me prennent déjà pour une demeurée, je ne suis plus à ça près. Tout ce qu'on retient de moi, c'est "Oh c'est la demoiselle qui a un zoo dans son appart' !" (je ne sais pas si mon chéri est compris dedans mais bon ..... )Mikapopo : Je n'ai aucun mérite pour Pépite, parce que depuis le premier jour où je l'ai, c'est une vraie moule, il est mou comme un chamallow, et il puick si il n'a pas sa dose de câlins. Pour Réglisse, ça a été plus long, mais j'avoue que c'est devenu une vraie crème . Je pense que c'est aussi un tempérament à la base, qui peut évidemment se travailler . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2011 Et modeste avec ça!! c'est vrai tu vas faire des envieuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 ils sont trop gnon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2011 Merci beaucoup merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2011 rhooooo ils sont superbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2011 Ca va peut-être faire doublon avec les photos du concours sur la St Valentin, mais j'avoue qu'ils sont trop mignons sur ces photos mes p'tits loups . J'ai vraiment passé un bon moment avec eux.REGLISSE Les réussies ... Les moins réussies, mais trop drôles ... "Dis maman, je le trouve appétissant ton décor !" "Des vrais boutons de rose ? Pfff ... Moi je préfère le plastique !! "PEPITE LA réussie (oui, la, parce que c'est la seule et l'unique !!)Les moins réussies (mais toujours aussi drôles)"Hey ! Ta fleur elle sent rien !! ""Vu que cette photo ne sera pas floue, je vais faire une tête à la con. N'ai-je pas l'air d'être un chichi-caïd ? ""Miam, on en croquerai bien un bout !""Ben moi, j'en ai marre, je commence à décrocher les coeurs, et à ranger le décor ... " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2011 Ils sont trop mignons tous les deux!! . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2011 mignons comme tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2011 T'ienquiète pas Pepite ici on adore les photos. Et comme ça on voit à quel point ils ont grandit . Pleins de papouilles à tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 trop mignonsuper tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2011 Merci pour eux Et pour Zazou : Grandir c'est une chose, mais ce sont aussi devenu de vraies petites boules .Surtout Réglisse. Une fois j'avais laissé la porte du placard à friandises (et à pellets, foin, ect) ouverte, il a sauté dedans (quand même un sacré saut !) et il a essayé de me braquer le sachet de raisins secs . C'est un estomac sur pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2011 Il a l'air bein en forme, je veux bien croire que c'est un gourmand!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2011 Comme sa "maman" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2011 Adorable pépite j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2011 C'est vrai qu'il est vraiment adorable. Je souhaite à tout le monde un chichi comme lui dans sa vie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2011 j'adore la photo de pépite quand elle dort sur le côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2011 C'est un bon petit pépère ce Pépite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2011 sacré pépite je suis sur qu'il est gourmand comme toi elles sont superbes tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2011 Je suis d'accord avec toi mais je crois que le plus goinfre est réglisse. Pepite est plutôt le légume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2011 Effectivement Zazou, je crois qu'une aubergine cuite a plus de résistance que ce p'tit Pépite .Et le goinfre c'est effectivement Réglisse. Gare à moi, s'il n'a pas sa gamelle pleine avant 20 heures, il me retourne toute la cage .En même temps, l'appel du ventre ça n'attend pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2011 Regarde le bon coté des choses tu n'as plus besoin de montre tu as réglisse pour savoir l heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2011 Un chichimontre! Fallait y penser!! Et ben moi j'ai aussi un chichimontre, mais il ne m'indique que les heures du milieu de la nuit... c'est quand il arrive à ouvrir sa cage et se promène dans tout l'appartement...il n'oublie jamais de venir me sauter sur la tête pour me faire un petit coucou... son heure préférée est 3h...du matin bien sûr!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2011 ho annelaure moi aussi il m'indique 3h du mat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2011 Un chinchimontre . Ben les miens ça va, c'est juste quand on va se coucher que Réglisse trimballe sa maison d'un bout à l'autre de l'étagère (faudrait filmer une fois, ça fait un peu film d'horreur, on voit la maison qui se trimballe toute seule d'un bout à l'autre ) et Pépite nous raconte toute sa vie en puickant sans arrêt .Ben dis donc, ils sont bien réglés sur 3 heures les vôtres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2011 Oh oui on dirait que nos chichimontres soient de vrais orfèvres!! Et dire que dans quelques semaines on passe à l'heure d'été.... ils seront réglés sur 2heures du matin....Petit filou: il fait aussi des ballades nocturne et arrive à ouvrir sa cage, ton petit coquin?Pépite68: pour avoir l'option chichi puicker plutôt que chichi montre on fait comment?? Euhhh... les filles vous n'allez pas me croire mais pendant que je vous écris mon petit Gribouille a réussi a ouvrir sa cage malgré les sécurité supplémentaires que j'ai installées... il est près de moi... sur mon sac de cours....je ne sais pas si c'est pour me faire un coucou ou me narguer?? Ahhh et si je laissais malencontreusement traîner les copies que je dois corriger???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2011 AHAHAHA !Ah bon ? On ne peut pas changer l'heure sur les chichimontres ? Quand à Pépite, il a les deux options : puicker, et réveil vers 3 heures (quand il lui prend l'envie de me voir la nuit et de pousser son cri de guerre ). J'ai donc un chichimontre puicker, ça, c'est du full option .Quand à tes copies annelaure, tu devrais peut-être essayer de les laisser à ton petit Gribouille et voir ce que ça donne. Disons que la plus grignotée aura la meilleure note ? (ils vont être contents tes élèves ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2011 ça c'est une super idée!! Mais certaines sont lourdes à digérer....mon pauvre Gribouille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2011 trop de fautes pour ce pauvre Gribouille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2011 Je ne voudrais pas qu'il finisse comme ça, la pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2011 Une petite scéance photo ce matin (un p'tit coup de mou, du coup ça remonte le moral de les voir faire les idiots )Commençons par Réglisse, mon mâle standart (600 grammes au compteur ). Monsieur ayant été très speed ce matin, impossible d'avoir plus de clichés (à moins de vouloir des photos de chichi-flou )"Voyons voir si ça sent bon ... ""Oh ! C'est quoi ? Un appareil photo ? Je suis donc une star ? "----------------------------------------Et Pépite, mon premier chichi et mon second mâle (white velvet), le grand frère de Réglisse, qui reste de petit gabarit pour l'instant mais patience ... la croissance des velvet est longue ... . (En même temps, ne souhaitant pas faire de repro, ça n'a pas grande importance )"Voyons voir ... Qu'est ce qu'elle nous a encore inventé comme décors cette fois-ci ? Du bambou ? On aura vraiment tout vu ""Au moins elle m'a donné une racine de pissenlit pour passer le temps ! ""Après tout, pourquoi se mettre devant le décor quand on peut se mettre derrière ... ""Et puis carrément, tournons le dos pour montrer qu'on s'en fou de son appareil photo ! Nah ! ""Et puis intéressons nous au décor ... Quel goût ça peut bien avoir ... " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 6 août 2011 excellentes ces photos, j'adore les p'tits commentaires qui vont avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 6 août 2011 trop mimis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou72 0 Posté(e) le 6 août 2011 Top mimis tes chiloux Pépite j'adore!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites