Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

granulé du terroin dans le 78

Messages recommandés

Invité
voila, y'a beaucoup de chance que j'aille chercher un chichi dans les yvelines (78), y'a t il un magasin sur la route ou je pourrais trouver du terroin?
merci

tant que j'y suis, y'aurait il un site ou l'on voit ou est distribué le terroin car je vais regulièrment dans le nord.

ca m'eviterais des frais de port important

merci

Invité

Dans les Jardiland et Truffaut tu devrais trouver facilement sourire
Normalement la personne qui te cèdes le chinchilla est censé te donner 1kg de granulés avec le chichi en cas d'éventuelle transition alimentaire ...
Si la personne ne le fait pas je doute de ses qualités de bon éleveur louche

Invité
elle me donne la transition, mazuri

mais de toute facon, par la suite, je dois savoir ou acheté le terroin ...
j'ai trouvé un jardiland en belgique (gozée), je sonnerais demain pour savoir s'il distribue la marque.
sinon, j'ai vu aussi un jardiland a lille...c'est bon aussi, j'y vais une fois par mois :)

Invité

Ah ben ça me rassure alors sourire Mais sinon fais toi livré chez un français, ça te coutera moins cher sourire

Invité
faut que je m'arrange avec la librairie a roncq ou je vais prendre mes bouquins une fois par mois.
je vais leur en parler...

tu sais, après tant de recherche, ce serait bete de tomber sur la personne qui n'est pas passionnée..

mais là, c'est le premier, je cherche toujours le 2eme...:)
mais je vais samedi chez une eleveuse près de chez moi ;)

Invité

Ben tu connais personne sur la France proche de la frontière ? C'est bête, essaies de t'arranger avec un fana de chichi ^^ Comme ça vous pourrez peut être faire vos commandes à deux sourire

Invité
j'ai deja essayé des achats groupés mais apparemment les belges ne sont pas friand de ce genre de procédé lol

pourtant, je veux bien receptionné la marchandise et aller la livrer aux interressés.

je roule beaucoup pour mon autre passion et la belgique est petite (250km dans tout les sens lol) lol

Invité

Oh ben moi je pense pouvoir t'en trouver, mais pour ma boutique lol2 Pour le Terroin je sais pas XD

Invité
comme j'ai lu que terroin etait ce qu'il y a de mieux, je reste sur cette marque..

tant pis pour les frais de port, c'est pas non plus toutes les semaines...

pourquoi tu vends pas cette marque toi?

Invité

Arf pour de multiples raison que je te raconterai un jour mais en MP sourire

Invité
ok ok lol....
mais sinon, ca peut le faire pour des commandes belges en achat groupé sur ton site. je peux m'occuper de tout dispatcher.
je le fais avec les coraux d'allemagne;)

Invité

A voir avec les membres du forum et tes amis alors sourire

Invité
daniella a écrit:
comme j'ai lu que terroin etait ce qu'il y a de mieux, je reste sur cette marque..

tant pis pour les frais de port, c'est pas non plus toutes les semaines...

Je viens m'incruster dans votre conversation pour te donner un renseignement utile si tu permets daniella clin ; Tony aurait pu t'apporter cette information :(

Sur notre forum en haut de la page tu trouves "les Bonnes Adresses" et à l'intérieur tu veras les sites où tu peux trouver aussi bien l'alimentation Mazuri que Terroin.

/Liens-h1.htm

out

Invité

Je pense que Daniella souhaiterait plutot acheter dans un magasin physique ou se faire livrer en Francve pour éviter les frais de port Terroin jusqu'en Belgique , qui sont élevés zazou ..... Si j'ai bien compris le sens de l'échange ... Parce que Daniella , autant que je sache a déjà été sur le chichistore ( à moins que je ne confonde rougi )

Invité

Vi j'ai compris comme Al c'est pour ça que je ne lui ai pas redonné le lien du chichistore sourire

Invité
jardiland m'a donné la raison pour laquelle , elle ne travaillait pas avec eux... je serais moins bete ce soir en me couchant.

elle a l'air de très bien si connaitre en chichi et me disait que terroin etait d'une qualité supérieur ainsi que les chinchillas vendus par terroin...
elle ne peut me proposer que hamiform (je crois) mais j'attends la composition de ce granulé par mail

Invité

Hamiform pas bon du tout Daniella :(

Invité
ok, ainsi pas besoin d'attendre la compo...

il me reste qu'a continuer avec terroin et trouver une solution pour partager les frais lol

sinon, y'a aussi la nourriture de chinchillaland

mazuri, je laisse tomber, on est dans le meme cas de figure (internet et frais de port important)

Invité
Tu as regardé du coté de la marque Oxbow , Daniella ?

Invité
j'en ai vu sur un site par correspondance mais pas près de chez moi...
je continue mes recherches.

merci beaucoup allegria de ton aide.

nous ne sommes pas très gaté chez nous

y'a bien les chiko mais de nouveau presque 200km pour aller les chercher...

j'ai pas dit mon dernier mot lol

Invité
merci a toutes les 2...
de toute facon, pour mes animaux, je n'ai pas de limite car c'est quand meme une base importante de leur bien etre.

Invité

TRès clairement .... c'est valable pourn tous les animaux , et particulièrement pour les chichis quand même , qui ont un système digestif , et un transit assez délicat clin

Invité
comme les furets...ce sont des animaux fragiles...

et puis, on a une responsabilité envers nos animaux!

Invité

je suis tout à fait d'accord sourire

Invité
Chinchilaland c'est la marque de Nancy je crois, nan ? Si c'est le cas c'est à éviter ^^

Invité

nancy? lol

je viens d'arriver darkangel, je connais encore personne sourire)

Invité

Ah oui crotte bon ben évites la chinchilaland, il n'y a pas que des bons retours, beaucoup de carence sourire

Invité

c'est fou comme les infos se contredisent sourire

donc, il reste terroin, mazuri et oxbow

Invité
voila après avoir sonné a plusieurs animalerie de ma region, la marque couramment utilisé est : verse laga (j'aime pas trop, meme pour les furets je ne l'utilisais pas)
et on m'a parlé de vadigrand(???) aucunes idées, jamais entendu :)

verselaga complete? flixie l'utilise demande lui son avis
vadigrand de nom ca me dit quelque chose mais c'est tout

les infos en matieres de nourriture seront differentes en fonction des personnes malheureusement, des experiences de chacun aussi avec telle ou telle marque

sur le forum on ne te conseillera que terroin mazuri ou oxbow mais peut etre trouveras tu une autre marque que certains de nos membres utilisent depuis longtemps et qui te conviendra

Invité

Vadigrand aussi ça me dit quelque chose mais je ne sais plus qui l'utilise XD
Le Versele Laga Complete est bien, elle coûte cher mais ça reste correct sourire

Invité
Versele laga complete j'en ai pris pour le gavage de Pancake , puis pour Gioiella apèrs la mise bas ... j'en ai acheté une telle quantité que j'en donne à tous comme friandise ... Gioiella ( qui vient de chez Flixie ) en avait à son arrivée à la maison et tous aiment bien .
Par contre effectivement , c'est assez cher .... Compte dans les 6/ 7 euros le kilo

Chinchilla Complete de Versele Laga, c'est ce que m'avait conseillé l'éleveur amateur chez qui j'ai eu Chicco clin

Invité
j'ai pris 2.5kg de versele laga
la compo m'a l'air pas mal

pour info: 2.5kg= 13.50e

la Vadigran 'classic' (pas la new génération) est très bien, on l'a utilisé plus de 5ans mais elle n'est pas tjs facile à trouver et la chinchilla complete de chez versele est facilement trouvable et recommandé par les vétés clin

• Créer...