chipinette33 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Une semaine que notre petite Roxy nous a quitté, Perle ne presente pour l'instant aucun signe de rhume, pneumonie. Elle est toujours sous haute surveillance. Et je pense que notre petite puce est pleine, elle grossit, grossit, et grossit encore lol, je la pese tous les jours et la je me dis que si elle est pas pleine, c'est qu'elle est obèse hier 620g, ce matin 630g. Son ventre est bien rond tres rond meme je dirais.Nous l'avons depuis le 2 octobre, et je ne sais pas du tout quand elle a pu etre prise puisque c'est un cadeau surpise d'une amie de ma mere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 elle est mimie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2010 La pèses-tu au même moment de la journée?Quel âge a ta puce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2010 elle est toute mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Je ne sais pas du tout son age, puisque c'est un "cadeau" Elle est pesée tous les matins avant la distribution de legumes frais; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2010 Hum pas malin pour l'age ... un cochon dinde a les os pelvien (si mes souvenir sont bon) qui se soudent a 9 mois si pas de portées ... Il est donc trés dangeureux de faire reproduire un chon de plus de 9 mois qui n'a jamais été gestante ... car risques trés trés élever au niveau de l'accouchement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 9 mois non jpense pas quand on l'a eu elle fesait 379g c'etait le 2 octobre, je pense qu'elle est tres jeune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 chipinette33 a écrit:9 mois non jpense pas quand on l'a eu elle fesait 379g c'etait le 2 octobre, je pense qu'elle est tres jeune.elle est bien trop petite pour reproduire.. une chonne doit être mise au mâle à 850gr et avoir moins de 9 mois lors de la 1ère saillie et portée comme expliqué ci dessus..Je pense que le poids pris est sa croissance normale mais surveille quand même de près surtout que tu redoutes une infection respiratoire, souvent mortelle chez les cobayes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 je surveille de pret, c'est pour cela que je m'inquiete, on a deja perdu Roxy, S'il devait arriver malheur a Perle ca va vraiment mais vraiment pas le faire, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Perle pese 880g nous l'avons depuis 60j je pense qu'elle va pas tarder a mettre bas, elle est enorme, je vous ai fait une photo mais je trouve qu'on voit pas tres bien !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2010 Tu devrais sentir les bébés dans son bidon s'il y en a, celui ci devrait etre dur !Essaies de prendre une photo du dessus en dehors de la cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 [quote="chipinette33"]Perle pese 880g nous l'avons depuis 60j je pense qu'elle va pas tarder a mettre bas, elle est enorme, je vous ai fait une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Dsl j'ai enlevé la photo pas terrible, et j'avais pas vu qu'il y avait un message, son ventre fait des vagues ont a pas besoin de le toucher ca se voit a l'oeil nu, et quand on la prend dans nos bras les petits ou le petit bouge bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Elle est de petit gabarit si en fin de gestation elle ne pèse que 880gr.. surveille de près si tu vois des vagues et que son bassin est dilaté de plus d'un écart de la largeur d'un index... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 j'ai pas tout compris Pour vous faire un ptit rappel vite fait, une amie de ma mere a ramener comme "cadeaux" deux ptites chonnes pour les filles, c"etait le 2 octobre. Roxy décédée tres rapidement malgré le veto (poumons pleins d'eau) , et Perle.Du coup je sais pas du tout son age, je sais pas quand elle a ete saillieEnfin je sais rien quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2010 Dans ce cas tu vas etre mamie bientôt alors ... essaies de voir l'écartement de l'os pelvien (juste en dessous de la mini queue) si tu as un index qui passes entre les os c'est que la mise bas est proche, si tu ne sens pas de "trou" c'est que c'est pas pour tout de suite ou alors pas de gestation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 j'ai compris et l'index passe en largeur Vla que jvais etre mamie a 36 piges ca me rajeuni pas du tout mais pas du tout cette histoire Faut vraiment que ca se passe bien, les filles ont eu leur quota de tristesse ce mois ci, faut vraiment qu'il se finnisse dans la joie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2010 Bon ben si ton doigt passe c'est que l'affaire est faite .... La gestation dure entre 65 et 72 jours de mémoire. Pour que ta femelle ait du lait, donne lui beaucoup de fenouil quand les petits seront là et surtout ne donne pas de persil (cela coupe le lait).Prépares toi en allant acheter du lait pour chaton au cas ou il faudrait biberonner. Il faudra surveiller les poids des petits (qui devrait faire minimum 75gr).Pour les mâles, séparation OBLIGATOIRE de la maman à 1 mois pas plus. Pour les filles aucun souci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Truc de fou, on vie en ce moment en direct live la naissance, le premier vient de sortir il est tout noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Et de 2 mdr, tout noir aussi , les filles sont ravies, quel magie, quel moment de bonheur, c'est extraordinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Et de trois C'est quand qu'elle arrete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Je vous met une tite photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2010 Ah génial ! Ils sont bien mimis dis dont ! J'espère que ce sont 3 filles comme ça elles pourront rester avec maman ^^Vitamine C en supplément directement dans la gueule ou alors sous forme de légume (poivron rouge a volonté) et fenouil a volonté pour le lait ^^Ils pèsent combien les bébés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Bé ché pas, tu penses que je peux y toucher de suite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2010 Ah oui tu peux les prendre sans aucun souci C'est même primordial de les peser chaque jour à la même heure et bien noter afin de suivre l'évolution ^^Pour le sexage, fais des photos bien nette et on t'aidera ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 je fais ca de suite, dès qu'elle a fini de manger son placenta !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2010 Oki lol ! Bon ben ça va 3 c'est bien ! Si elle en avait eu que 2 cela aurait été mieux mais bon ! Si tu suis tous les conseils ca va aller ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Alors, 97grs, 88grs, et 98grs, c'est bien ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2010 Oh ben c'est plutôt très bien comme poids ! ^^Il faut surveiller maman a présent, qu'elle mange bien (voir son poids aussi) afin qu'elle ne développe pas une toxémie de gestation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 ok je vais surveiller tout ca, j'ai remis des endives et du fenouil dans la cage, et du foin.et je vais aller voir ce qu'est la toxemie de gestation histoire de pas avoir l'air trop bete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 felicitations!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2010 Pas d'inquiétude avec la toxémie ! Ca arrive mais il n'y a pas de raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Ok parce que ce que je viens de lire a ce sujet c'est pas top Merci zooloo Merci aussi a toi Tony, c'est super gentil de nous aider pour les ptits bouts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Ce qui est top, c'est qu'on a réussi a filmer toute la mise bas, et Laura a pris des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2010 Ah génial ^^ J'espère que tu pourras nous faire partager la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Avec plaisir, je vous fais tout ca demain, car la je vais coucher la ptite c'est qu'il est un ptit peu tard, et que je pense que vu toutes ces emotions c'est pas gagné pour qu'elle s'endorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Félicitations , va falloir les sexer aussi hihihihi ptite maman, elle a bien géré malgré sa tite taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 voui ont est vachement fiere de notre petite mere Le mois de décembre commence vraiment très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Quelques photos des bidoux vla le premier 88g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2010 ho trop mimi félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 puis le 2 ème83g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 et enfin le 3ème95g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 sont super mimispreference pour le dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2010 moi aussi une préférence pour le 3eme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 ouais sont choupinoux les ptits bouts, la Maman etant texel je me demande par quoi elle s'est fait saillirVa falloir que je regarde si c'est des tites filles ou des tits garcons maintenant , ca va etre facile tient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 1er bébé agouti doré et blanc2ème bébé (je ne vois pas bien) sépia et crème? havane et blanc?3ème bébé tricolore buff blanc et sépia aucun n'est texel, le papa devait être un hybride ou un poil lisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Vla les photos j'espere que vous allez suffisament voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Le ptit noir avec la tache marron ne tete pas, je fais quoi?je le nourris un peu avec du lait pour chaton? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2010 Arf je crois voir 2 mâles et une fille mais sans certitude ! Pour info les filles ça fait comme un Y et les mâles comme un I au niveau du sexe !Pour le petit dernier, oui il faut biberonner s'il ne tète pas.Je me souviens que les petits nés chez moi ne tétaient pas les premiers jours. Au bout de 5 jours de biberon ils ont commencés à trouver le truc auprès de maman Ont ils perdus du poids ? Si oui combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Oui ils ont perdus du poids, mais apparement le poids d'hier etait faussé car je les ai pesé mouillés. Archi me conseille de bien les repeser demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites