Invité Posté(e) le 2 décembre 2010 Vi effectivement faut les peser tous les jours ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 1er bébé mâle, 2ème bébé femelle, 3 ème bébé mâlepèse demain matin et si par rapport au poids d'aujourd'hui ils ont encore perdu alors tu donnes du lait maternisé chaton/ chiot à raison d'une mesure de poudre pour deux d'eau tiède + une pincée de rongeur digest (pour éviter les diarrhées comme les bébés ont accès au lait de maman et en même temps à tes biberons, cela dérègle la flore intestinale si pas de probiotics).Donne toujours le lait tiède (pas brûlant ni froid) conserve le lait préparé le matin et non consommé au frigo maximum 24h, réchauffe la seringue dans un verre d'eau très chaude à chaque biberon (toutes les 2 à 4h)au début il prendra +- 0,5 ml, ne force pas.. le lendemain au fil des biberons il prendra plus 1ml à 2ml et après au démarrage soit il retète maman soit tu biberonnes durant 1 semaine à ce rythme puis tu espaces les biberons de 4 à 6h encore une semaine et la dernière semaine tu donnes 6 fois sur la journée et plus la nuit, il commencera à manger de lui même fruits, légumes et granulés, foin..pour aider dès le 10 ème jour tu peux donner de la banane très mûre (presque noire) écrasée avec des flocons d'avoine (quarker's) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2010 Ah ben j'avais bien sexé les loulous, suis fier de moi Maintenant va falloir savoir si tu gardes la fille avec maman et les deux mâles dans un autre cage ou si tes filles seront ok pour laissé partir les petits mecs (bon courage ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Ok merci, pour tous ces conseils.Ah mon avis vu la joie des filles les ptits mecs vont rester ensemble et ptite nenette avec sa mere, histoire a suivre Mais je me vois pas les faire adopter, pour qu'ils finissent malheureux mes ptits peres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 archi a écrit: 1er bébé agouti doré et blanc2ème bébé (je ne vois pas bien) sépia et crème? havane et blanc?3ème bébé tricolore buff blanc et sépia aucun n'est texel, le papa devait être un hybride ou un poil lisse 1er bb : 88g hier 87g ce matin2eme bb : 83g hier 86 ce matin3 ème bb : 98g hier 95g ce matinvoila ils ont un peu maigri, sauf un qui a pris 3g, je passe mon temps a les surveiller et tous le monde va a la tetée, et ils mangent vraiment bien, c'est super marrant. pourriez vous me dire, si je dois quand meme acheter le lait et les biberonner.Parlons de Perle, elle va super bien, assure comme une pro. Hier 580g, ce matin 614g.Elle mange bien, mais boude le fenouil lol, la miss prefere le poivron et l'endive.je lui donne ca vitamine C tous les matins, lui faut des force a ma ptite maman.Encore une tite question : Est ce qu'elle peut retourner faire ses ptites promenades pour se degourdir un peu les patounes, au chaud dans la chambre des filles? avec ou sans les petits?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 3 décembre 2010 Felicitation sont tres mignon c'est petit chonchon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2010 Pour le moment les biberons se semblent pas nécessaire ^^ Pour Perle, oui elle peut retourner se balader mais il faut qu'elle soit avec ses petits pour les réchauffer (a moins que tu ais un dodo assez chaud pour eux ?)Je serai d'avis quand même que tu attendes encore 2/3 jours et ensuite toute la famille en balade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 ok merci on va attendre un petit peu pour les sorties, c'est plus prudent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 je viens de passer une ptite commande sur zooplus, les cages sont en super promohttp://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs Je les trouve pratique les chons peuvent sortir tous seul en pomenade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2010 Oui elle est pas mal cette cage ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 chipinette33 a écrit:archi a écrit: 1er bébé agouti doré et blanc2ème bébé (je ne vois pas bien) sépia et crème? havane et blanc?3ème bébé tricolore buff blanc et sépia aucun n'est texel, le papa devait être un hybride ou un poil lisse 1er bb : 88g hier 87g ce matin2eme bb : 83g hier 86 ce matin3 ème bb : 98g hier 95g ce matinvoila ils ont un peu maigri, sauf un qui a pris 3g, je passe mon temps a les surveiller et tous le monde va a la tetée, et ils mangent vraiment bien, c'est super marrant. pourriez vous me dire, si je dois quand meme acheter le lait et les biberonner.Parlons de Perle, elle va super bien, assure comme une pro. Hier 580g, ce matin 614g.Elle mange bien, mais boude le fenouil lol, la miss prefere le poivron et l'endive.je lui donne ca vitamine C tous les matins, lui faut des force a ma ptite maman.Encore une tite question : Est ce qu'elle peut retourner faire ses ptites promenades pour se degourdir un peu les patounes, au chaud dans la chambre des filles? avec ou sans les petits?merci 1 er bb 92g ce matin 2 eme bb 82g ce matin il a encore maigri 3 ème bb 95gje vais aller a la pharmacie pour ht du lait en poudre et du rongeur digest, c'est pas normal qui perde du poids comme ca mon ti lou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Nous vla revenu de chez le véto, avec le lait et le rongeur digest. Il a réussi a boire un ti peu.La véto nous a conseillé de le laisser avec sa maman plusieurs fois par jour et d'enlever les 2 autres. C'est ce qu'on a fait, le petit peu teter a sa guise, et il en profite au maximum (on niche les deux autres dans une veste polaire et on les poupougne, ca a pas l'air des les embeter plus que ca ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2010 C'est très bien ce que tu fais Chipinette ! Tu es quelqu'un de bien avec les animaux comme on en croise trop rarement !Le véto t'as donné le bon tuyaux en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 euhhhhhhh la tu vas me faire rougir quand meme Heureusement que vous etes la pour me donner autant de conseils, ca m'aide beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2010 Ben tu n'as pas à rougir ^^ 90% des gens n'auraient pas demandés d'infos Toi tu l'as fais car tu te soucies de leur bien être et je trouve ça très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 je sais qu'il faut toujours les peser a la meme heure, mais jviens de le repeser quand meme de 82g ce matin il est a 85g ce soir, j'espere que demain il aura pas bougé. C'est sur qu'au départ lorsque Roxy et Perle ont débarqué j'etais un peu septique, ht des animaux sans demander l'avis des parents et des enfants c'est un ptit peu pas top. Pi on s'y est vraiment attaché, Roxy n'a pas vécue tres longtemps, il fallait que Perle "survive". Pi la, ba les ptits loups sont la, et franchement c'est que du bonheur, les voir, les entendre faire pouicpouic, c'est super touchant.Mon ptit pere doit grossir et vivre, et je ferais tout pour que ca marche, et meme me lever cette nuit pour le nourrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2010 Oui les chons au début on trouve ça pas terrible mais quand on en a, on ne peut pas rester insensible ! Ca communique énormément et c'est vraiment super attachant comme petite bête, et surtout pleins de surprises !Tu verras si un jour tu as la chance d'entendre le chant du cobaye ! C'est assez rare mais impressionnant ! Comme s'il y avait un oiseau dans la pièce ou ils sont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vive les chooooooonsles gens ont pas la meilleure image qui soit en les voyant en animalerie, craintifs et pas en forme...mais une fois que t'en as un à la maison, un sociabilisé et tout, c'est pour la viiiiiiiiiiiiie comment? je suis pas impartiale?Ben j'avoue, je suis addicted aux cobichons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Quelques photos des ptits loups C'est l'heure du bib Mamie dit que je suis le plus beau Vla ma maman et ma soeurette Et mon ptit frere Et encore moi et maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 Elles sont trop belles tes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 Ils sont vraiment superbe les titis ^^ Te reste plus qu'a trouver des noms Mais je suis sûr que tes filles sont inspirées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Merci pour les ti loups c'est vrai qu'ils sont mignons, et je dis pas ca parce qu'ils sont a nous Pas facile pour les prénoms et pourtant on cherche !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 Tes filles vont bien finir par trouver ^^ Personnellement pour mes chons, je suis parti sur le thème de la musique ^^Du coup j'ai : Trip Hop; Jazz, Blues, Funk, Tango, Salsa, Polka, Java, Charanga, Claquette et Rumba Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 j'appelerais bien le petit que je biberonne, Ptibou , car il est pas bien gros, enfin ca va ptetre faire couillon a l'age adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 c'est cool et il mange déjà des légumes c'est bon signe, d'ici la fin de la semaine tente déjà la bouillie flocons d'avoine quaker's + banane bien mûre écrasée alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Pesée du matin : Ptitbou : 94g chui trop contente il grossit bien mon bbTimber, male tricolore : 109g lui c'est un ptit gros lolet la ptite nenette qui n'a pas de prénom pour l'instant : 107gEt notre super maman Perle 600g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 ils grossissent super bien félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 archi a écrit:c'est cool et il mange déjà des légumes c'est bon signe, d'ici la fin de la semaine tente déjà la bouillie flocons d'avoine quaker's + banane bien mûre écrasée alors ok pour les flocons d'avoine mais quaker's c est une marque enfin c'est quoi en gros Merci ptit filou, c'est vrai qu'ils poussent tous les trois vraiment bien, et je commence a me faire moins de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Quaker's ou autre marque c'est pareiltant que ça ressemble à ceci, naturel, non sucré, sans chocolat etchttp://images.google.com/imgres?imgurl=http://www.intelligenceverte.org/ebimg/avoine.jpg&imgrefurl=http://www.intelligenceverte.org/galettes-aux-flocons-avoine.asp&usg=__RDrXvGhtrT-RTnzv8BFYddQFWSw=&h=252&w=200&sz=9&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=FnoiqdjldUWYcM:&tbnh=142&tbnw=110&prev=/images%3Fq%3Dflocons%2Bd%2527avoine%26hl%3Dfr%26biw%3D1366%26bih%3D567%26tbs%3Disch:1&itbs=1&iact=hc&vpx=534&vpy=78&dur=555&hovh=201&hovw=160&tx=71&ty=98&ei=UPP8TKaLDsaX8QPssKjoBg&oei=UPP8TKaLDsaX8QPssKjoBg&esq=1&ndsp=22&ved=1t:429,r:3,s:0http://images.google.com/imgres?imgurl=http://www.satoriz.com/PHOTO/90_jpg/SAT_90_30_0001.jpg%3Fsize%3D499239&imgrefurl=http://www.satoriz.fr/produits-bio/Les-petits-flocons-d-avoine-12-524-.html&usg=__OqIHTStJqjxGihPVLT4Szplu8Oc=&h=848&w=400&sz=488&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=ElT12JnESA83RM:&tbnh=142&tbnw=67&prev=/images%3Fq%3Dflocons%2Bd%2527avoine%26hl%3Dfr%26biw%3D1366%26bih%3D567%26tbs%3Disch:1&itbs=1&iact=rc&dur=312&ei=UPP8TKaLDsaX8QPssKjoBg&oei=UPP8TKaLDsaX8QPssKjoBg&esq=1&ndsp=22&ved=1t:429,r:2,s:0&tx=33&ty=90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Ok merci, j'en acheterais en fin de semaine comme tu me l'as conseillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Pesée du jour : Ptibou : 101g Timber : 114get la ptite mere : 116g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2010 c'est bien ils prennent bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2010 Bon ben c'est parti ! Ils vont grossir jusqu'à 1 kg maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 et peut être même plus Tony, chez nous le plus 'grand' (pas gros c'est pas bon de les rendre trop gras les cobayes ça raccourcit leur vie) c'est Kirikou il pèse 1390gr en étant svelte, presque un "cuy" (cobaye géant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2010 Ah ben oui moi ma plus grosse c'est Salsa avec 1410gr Ensuite Blues et Funk avec 1340 et 1310gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 sont un peu grasouillets zont un pli sur la nuque "adipeux" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2010 Ben oui je sais, mais je les ai mis au régime Pour ça que je dis que ma Salsa est une mi cuy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Avec des poids pareil c'est plus une cage qui va me falloir mais un mega enclos les ptits ont une semaine ce soir :ptibou : 108gTimber : 122get la tite mere : 126gVous pensez que je continu a donner le bib à Ptibou? car depuis hier c'est devenu une vrai bataille, monsieur veut plus rien savoir, jme dis qu'avec ce qu'il mange et tete toute la journée, doit pas avoir bien faim. Je viens de mettre de la banane ecrasée, les ptits l'ont senti mais sont repartis de suite a l'assaut des endives, poivrons et carottes Perle par contre s'est jetée dessus, elle a faim ma ptite maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Quand y'a plus de place en dessous maman bé on se met au dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 tu peux espacer les biberons à toutes les 6/8h mais il faut en donner jusqu'à ce qu'il pèse 250gren espaçant les biberons, surveille , si il continue à prendre du poids c'est ok si il perd il faut revenir un peu en arrière et donner plus souvent la banane super mûre la peau doit être presque noire avant de donner aux bb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 ok merci beaucoup archi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Ptibou est parti toute a l'heure Apres une semaine de bib, il a fait une fausse route, et malgré l'aide d'Archi et de Darkangel, j'ai pas réussi a le sauver.....Je suis dégoutée, je m'en veux terriblement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 ne t'en veux pas, tu as fait le maximum dans une situation d'urgence comme celle-ci et hélas le liquide est passé dans les poumons sans possiblité de retour.. c'est d'autant plus dur pour vous à vivre que dès le 1er jour tu as aider ce ptit bonhomme..les cobayes sont gloutons et il arrive souvent qu'en se jetant sur l'eau ou la nourriture même les adultes avalent de travers et toussent pour régurgiter et dégager les voies respiratoires, alors un ptit bébé c'est hélas parfois fatal malgré tous les soins et précautions.trouve le réconfort auprès du frère et de la soeurette et leur maman..c'est parce que tu es un peu loin de nous mais sinon au sevrage du ptit frère , on t'aurait offert avec plaisir un ptit mâlou tout jeune pour tenir compagnie à ton ptit mâle..courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Merci Beaucoup Archi, hier soir sur msn tu m'as enormement aidé pour sauver Ptibou ainsi que Tonny d'ailleurs, vous avez ete formidable.C'est vrai que j'ai un gros sentiment de culpabilité de ne pas avoir réussi a le sauver, alors que tout se passait bien depuis une semaine C'est gentil pour ta proposition mais c'est sur que Bordeaux la Belgique ca va pas le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2010 Oui ne t'en veux pas, tu as tout tenté pour ce loulou !Tu as été quelqu'un de vif et réactif ! Cela n'a pas marché, mais tu ne dois absolument pas t'en vouloir.Malheureusement se sont des choses qui nous arrivent à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Pesée du matin Joye (prononcé djoye) 136g (pénom que j'avais choisi pour ma future chichi mais mes recherches sont au point mort pour l'instant alors autant appeler cette jolie ptite mere comme ca)Timber 134g (dsl la photo est pas tiptop)Et la ptite famille dans leur nouvelle cage d'1 m (ils paraissent minuscules dedans) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2010 Elle est mimi comme tout ta petite Joye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2010 Oh les bouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 sont trop mimis et un chouette espace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites