Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Avis pour un râtelier à foin en métal

Messages recommandés

Invité

Etant une maman consciencieuse, toujours à la recherche du mieux pour mes loulous, me voilà donc à la recherche d'un râtelier à foin, qui pourrait associer solidité et praticité :D

Au début, j'avais opté pour ce modèle, alliant réserve de foin et plateforme... mais étant en bois, les barreaux ont vite été détérioré voire arraché, donc au final, aurevoir foin à l'abri des cochonneries :(
(Je tiens à préciser que mes chéris ont des chollas à grignoter, ainsi que des plateformes en bois, mais non, c'est plus marrant de s'attaquer aux barreaux du râtelier goutte )

Alors en faisant quelques recherches, j'ai vu ce modèle:

Il m'a l'air pas mal, en métal donc indestructible, mais pensez-vous qu'il pourra aussi faire office de plateforme? reflechi
Quelqu'un l'a déjà t-il vu en vrai???
Parce que là c'est du râtelier de compétition, et qui dit "râtelier de compét", dit "prix de compét" XD

Donc voilà, je voudrais bien vos avis avant de me lançer, histoire de ne pas me retrouver une énième fois avec un accessoire qui ne correspond pas avec ce que je cherchais unedent

Merki d'avance ange

au vue de sa forme je dirais que oui il pourra servir de plateforme
il a l'air bien mais l'espace entre les "barreaux" me parait grand faudrait pas qu'il arrive a se coincer

Invité
moi je n'utilise pas de rateleir à l'intérieur des cages, j'ai deja eu des soucis avec ca et avec une boule à foin, donc terminé ! POur le moment je m'en suis fait des maisons a accrocher à l'extérieur de mes cages avec des bouteilles plastiques mais plus tard je prendrais ceux la : http://www.leschinchillasduboisjoli.com/shop/article_AC002/Support-%C3%A0-foin---Acier-galvanis%C3%A9.html?shop_param=cid%3D5%26aid%3DAC002%26

Invité

Celui que tu montre Laurie est assez fragile ! Quand je bossai en animalerie, on en retournait 6/10 car les pattes de fixation cassent d'un rien.
Pour les râteliers sur l'extérieur, j'en ai horreur car ça met plus de foin parterre que dans l'estomac des loulous sourire

Invité

Celui que tu montre Laurie est assez fragile ! Quand je bossai en animalerie, on en retournait 6/10 car les pattes de fixation cassent d'un rien.
Pour les râteliers sur l'extérieur, j'en ai horreur car ça met plus de foin parterre que dans l'estomac des loulous sourire

Invité
Moi j'ai que des boules a foin ... et j'en suis trés contente !!!
Le seul truc c'est que les chiloux ont compris comment faire pour taper la boule contre la paroi de la cage ... ca fait un barrouffe pas possible, et ca veux dire " A manger !!!!!" looool

Invité
Darkangel a écrit:

Ah oui ? Moi j'ai pas de gacjis de ce coté la, le seul que j'ai c'est ce qu'il me laisse dans la cage, ou ce que moi je fais tomber en remplissant le ratelier goutte

Invité

Merci pour tous vos avis et conseils :D

En effet, si c'est pour que le foin se casse la margoulette parce que l'espace entre les barreaux est trop grand, ou que ces derniers se barrent parce qu'ils sont mal soudés, ça ne sert pas à grand chose goutte

Je leur avais mis des boules à foin aussi, mais avec tout les soucis que j'ai lu, ça m'a sacrément refroidi... et puis comme toi Ptitelena, ils aiment bien aussi s'en servir comme clochette géante pour m'appeler, de jour comme de nuit XD et pas parce qu'ils ont faim, non non, juste histoire qu'on joue et qu'on rigole un coup lol2

Invité

Arf ben moi j'ai des boules à foin pour tous ou bien les râteliers comme ceux là

Ou alors il te faut des petites boules a foin avec une porte pour te rassurer ^^

Invité
C'est quoi les soucis dont tu as entendu parler avc les boules a foins??? tu m'inquiete la ^^

Invité

Connais tu ce système ?

sympa cette boule ,faut pas des chichis grignoteurs de plastique car sinon ca fait pas long feu

Invité

Alors j'ai déjà vu ce système sur le net, mais jamais en vrai rougi
Certains modèles ont une attache que tu peux accrocher aux barreaux de la cage, c'est bien ça? reflechi
Tu ne penses pas que là les barreaux sont trop étroits pour que le chichi arrive à choper le foin? scueptible

Invité
Ptitelena a écrit:
C'est quoi les soucis dont tu as entendu parler avc les boules a foins??? tu m'inquiete la ^^

Ben des chichis qui passent carrément la tête entre les barreaux, et quand la boule est mal placée (c'est-à-dire trop en hauteur), le chichi reste coinçé et se pend... :(

Après c'est surtout avec les boules de grand diamètre (les 12 cms) que cela arrive, car je ne sais pas si ce genre de choses peut arriver avec les 8 cms reflechi

moi pas de souci avec mes boules a foin en effet elles font 8cm de diametre et placé au dessus d'une etagere

Invité
Zooloo, est-ce que tu as le modèle avec ou sans porte?

Invité
Aaah il en existe des grosses??? Lol ouf tu m'a fait peur !! moi elles sont petite, aucun moyen pour eux de mettre la tête dedans !!

=> Darkangel, jamais vu se type de systeme ... mais perso j'acheterais pas :s trop peur qu'ils mange le plastique ou qu'il la fasse tombé par terre (ou sur la tête d'un autre chichi) en la montant sur leurs étages !

Invité

Ce système se fixe et je crois que ce n'est pas du plastique ! J'en avais eu une, il y a fort longtemps, elle était en métal et s'attachait aux barreaux. Quand je referai une commande, j'en prendrai une et je vous dirai ce qu'il en est sourire

Pour les boules à foin, j'ai des grands modèles mais jamais eu de souci car elles sont bien placées.
Cependant, je vais en recevoir des petites avec portes prochainement et je pense que je vais en changer quelques unes. notamment pour les petits gabarits !

Invité
Ptitelena a écrit:
Moi j'ai que des boules a foin ... et j'en suis trés contente !!!
Le seul truc c'est que les chiloux ont compris comment faire pour taper la boule contre la paroi de la cage ... ca fait un barrouffe pas possible, et ca veux dire " A manger !!!!!" looool

J'ai aussi des boules à foin dans la cage de Pépite et il a aussi bien compris comment faire venir sa "maman" quand il veut quelque chose à grignoter (ça fait un magnifique BIM BAM BOUM contre les grilles, c'est génial goutte )

Invité
MDR Ils sont vraiment doué pour nous faire tourner en bourrique :p

Invité

Mes boules à foin n'ont malheureusement pas de porte de fermeture... c'est le modèle pour les pauvres goutte lol

Invité

Pourtant celle avec porte coute moins cher lol2

Invité
Darkangel a écrit:
Pourtant celle avec porte coute moins cher lol2

Mdrrr c'est là qu'on voit que c'est pas logique goutte

Et dites-moi, vos merveilles avec porte, c'est le modèle avec la petite clochette en dessous??? car si oui, je vais avoir intérêt à virer les sonnettes, parce que j'en connais plusieurs qui vont en abuser dès le premier jour! lol2

Invité

Oui c'est bien celle là ! Celle sans clochette font la même dimension mais n'ont pas de porte sourire

Invité

Ah ben voilà pourquoi je n'ai jamais eu de boule à foin avec porte dans les mains, car c'est la petite clochette qui m'était rhédibitoire goutte

Il va falloir que je me mette à la quête de ces petites merveilles à petits prix :)1

Merci à toutes et à tous pour vos avis et conseils yes

toutes mes boules a foins ont des clochettes enfin avaient des clochettes je les ai toutes viré sa s'enlève très facilement clin

Invité

Moi je sais ou tu peux en trouver si tu veux clin

Invité
Darkangel a écrit:
Moi je sais ou tu peux en trouver si tu veux clin

Tu m'intéresses sourcil

Invité

Moi j'en ai que dans une seule animalerie du coin ... du coup en général je stock quand j'y vais ... car c'est pas la porte a coté !!!
Et je vire aussi la clochette ... sinon c'est nuit blanche assurer !!!!
drapblanc

Invité

Alors idem: dans les animaleries, j'en ai rarement vu, et il ne me semble pas en avoir revu récemment dans les animaleries de mon coin... faut dire qu'on est un peu ravitaillé par les corbeaux goutte lol

Et sur le net, qui veux bien me cafter des sites svp??? siffle

Invité lunatics
a Maxizoo y en a si y a besoin je peux vous en prendre quelques unes

Invité

@Zooloo: Tours????! disons que c'est pas la porte à côté goutte lol

@Lunatics: Merci beaucoup pour votre proposition (d'ailleurs, on peut aussi se tutoyer clin ), mais je ne vais pas t'embêter avec mes histoires de boules à foin goutte

Invité lunatics
bah j'y vais une fois par semaine donc ca ne me derange pas!

Invité

C'est vraiment gentil, mais je vais réussir à me débrouiller clin
Et d'ailleurs, j'irai voir au MaxiZoo de mon coin :D

moi j'etais a coté de l'animalerie ce matin, mais tu peux toujours venir voir Tours si tu veux

Invité
lol2

Alors à passer à Tours, je viendrai en compagnie de mon Tome 10 de la Communauté du Sud pour te faire bisquer sourcillol2

• Créer...