Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

phénomène viral

Messages recommandés

Invité
Encore un nouveau chichi d'hospitalisé ce matin, caue on ne sait pas pourquoi..
tout ce qu'on sait c'est qu'il y a quelque chose qui rends malade nos chichis depuis notre arrivé dans notre appart...
elle dit sans doute bactérie quelque chose de viral qu'un chichi aurait attrapé.. mais apres deux décès et celle qui est hospitalisé maintenant

demain on dépose au labo tout les cas des chichi's.. pour faire un traitement.. et si on a vraiment aps de chance et que notre wakka ne survi pas on va faire une otopsie car cela ne peu plus continuer ma copine et moi on se sent a bout.. et les animaux sont vraiment pas en forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ho zut je suis vraiment désolé pour toi scampi courage et tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ollala vraiment desolé scampi j'espere que vous allez touver la cause de tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous sommes tous avec toi et c'est vraiment moche ce qui ce passe. larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh je suis désolée..courage..j'espère que tout va s'arranger..gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment desolé, j'espere qu'elle s'en sortira

mais j'avais lu quelque part qu'une personne a perdu tous ses chichis a cause d'une epidemie comme ça c'etait un microbe dans l'air, mais je ne sais plus ou que j'ai vu ça

courage je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos marques de courage.. On se Bats demain vers 12h on aura des nouvelles de notre petite wakka qui a ete hospitalisé ce matin.. et demain les caca vont etre annalysé mais ca prend une petite semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai été a la clinique pour avoir des nouvelles de notre wakka... mais aucun changement.. elle ne crotte plus depuis hier matin... ils ont beau lui donner ce qu'il faut pour par sou cutané ect... l'état ne s'améliore pas... le temps est compté.. mais elle est stable...

a 15h je vais téléphoner pour en savoir plus sur son état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok on attend 15h je croise les doigts
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement que les analyses soient finies pour que vous puissiez arreter tout ca
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ben au final.. je ne suis pas plus avancé que ce midi je dois attendre demain matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non car la veto nac est partie sans rien dire.. et les autres ne savent pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Archi
mais ca fait peur qu'il n'y a pas d'amélioration!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila nous rentrons a peine a la maison

Resumé de la situation:

depuis + de 3 semaines nous avons des chinchillas malade..

au debut il s'agit bel et bien d'un ruhme dans la cage de Noa - Perle et Lucy
les infecté étaient Noa et Perle.. AUCUN AUTRE CHICHI n'a été touché pas le ruhme

par la suite nous avons retrouvé Lucy mort dans la cage 3h environ après avoir jouer avec lui.. nous pensons à un arret cardiaque car il était en mouvement quand nous l'avons retrouvé.

Perle a souffert d'une constipation.. qui a directement guérit avec le fameux médicament que j'ai mentionner dans le post de Perle...

dans l'autre cage Willow - Wakka - Nobu - Soon - Krapull etaient en pleine forme jusqu'au jour ou je vois que Nobu souffre de constipation, la veto nous de le soigner avec le meme médicament que perle.. qui semble efficace.. mais celui ci n'ingurgite plus loin.. m'inquietant de son état "bateau".. on l'hospitalise.. mais 1heure après il décède a son tour..

Samedi matin.. nous trouvons wakka assez calme.. mais celle ci a des crotte parfaite... elle est juste tres calme et a perdu 40gr!

la veto dit que nos chichi manque sans doute d'exercices...

je m'énerve je suis persuadé que c'est bien autre chose.. car il ne manque pas du tout d'exercice.. et RIEN A CHANGER dans leur allimentation et autres RIEN DU TOUT... nous déposons wakka lundi matin a la clinique car elle ne mange plus et elle COMMENCE une constipation... arrivé on rammasse dans la boite de transport quelque crottes tout a fait normal.. la veto pense que ca ira... bref.. se sont les dernières crottes qu'elle nous a fait...

ce matin elle décède nous l'apprenons quand on téléphone pour savoir comment elle va.. et la veto nous dit : malheureusement elle est décédé ce matin.. mais depuis hier il n'y avait pas de crottes.. nous avons tout donner pour provoquer une mise en marche des intestins mais rien a faire c'était déjà beaucoup trop loin... il faut absolument qu'ils face de l'exercies...



La je ménerve! je connais mes animaux.. je connais leurs caractère.. et je sais ce que je fais avec... ce n'est pas le manque d'excercie c'est une maladie!! probablement contagieuse vu que c'est la deuscième et en plus elle est arrivé a la clinique elle n'était pas encore constipée elle commencait a etre constipé!!!


je demande une autopsie.. elle me dit je ne pense pas que se soit necéssaire les chinchillas c'est connu les constipation tue... mais je reste pas convaincu!! il y a quelque chose la derrière... je dis non vous en parlier au rdv passé.. moi je l'a veux cette autopsie ! je veux savoir ce qui se passe....


RESULTAT:

intestin completement infecté enflamé"... et fermanté... elle avait egalement bcp de bacterie de type "Catarzia" ou un mot du genre proche car elle me l'a dit apr téléphoner mais je pleurais donc j'ai peut etre confondu quelque lettre

c'est un parazyte dont les chinchillas certain peuvent etre porteur.. sans pour autant le développer... Wakka en était PORTEUSE.. mais la développer.. Cause.. un stresse qui fait un relachement ou un truc du style... nous avons déménagé.. et ca les a fort perturbé.. elle avait été recupéré chez une personne qui s'en occupait pas plus que ca.. et donc quand elle est arrivé a la maison elle était mal en point... enfin bref elle était bien en forme depuis mais il y a de forte chance que c'est le stress du déménagelment qui fait que ce dont elle était porteuse est devenue contagieux avec les faiblesse ect...

soit l'analyse des crottes de tout les chichi ont été analysé également et la véto m'a dit : tout vos chinchillas ont été contaminé.. mais la présence reste faible... mais malheureusement on reste impuissant.. ils y a un traitement mais ceux qui sont plus faible.. vont y passer et on sait rien y faire...

enfin voila nous savons maintenant que wakka était porteuse d'une parazyte et qu'elle la transmise a tout le monde suite au stresse du déménagement ect... maintenant nous devosn traiter tout le monde avec du panacur et nous prions pour que nous aurons plus aucun décès!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas les giardias ? (je ne sais même pas si cela se dit comme cela mais la maladie c'est la giardiose)

Pfff n'empêche, je suis sincèrement désolée :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est ce que Archi me dit.. que ce soit ca ou un autre c'est du meme genre.. car le traitement est le meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de ce qui arrive et de la perte de certains de tes chinchillas :(
Si ce sont bien des giardias, tous les chinchillas en hébergent dans leurs intestins, cela ne devient dangereux que lorsqu'il y en a de trop.
Mais Archi te l'a certainement expliqué.
Vraiment étonnée aussi que tu aies dû insister autant pour la véto fasse une autopsie ... après autant de décès et de chinchillas pas en forme, cela me semblait indispensable !
Et bizarre aussi qu'elle dise que c'est dû à un manque d'exercie car chez moi, ils ne sortent pas de leur cage et ne souffrent pas de constipation ...
Evidemment si on constate ce problème, mieux vaut les laisser courrir pour favoriser le rétablissement du transit.
Courage, j'espère qu'avec le traitement, il n'y aura plus de décès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je suis aussis très étonné et très en colère.. parce que c'est dure cette situation.. car non seulement on peut perds nos aimé.. et de l'autre on a peur de encore d'en perdre.. et puis c'est un sacré travaille.. avec les ruhme.. les rats.. les chichi maintenant.. et le fait qu'elle nous a pas écouter des les premier signe!

enfin bon on commence le traitement demain matin ! car aujourd'hui.. je suis completement amorphe je suis capable de rien.. je suis fatigué epuisée j'ai aussi beaucoup pleuré j'ai mal de tete.. donc demain maintenant on commence la desinfectation et le traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment desole de cette situation
maintenant tu sais ce que sait et tu vas pouvoir commencer le traitement
courage a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment desolé AUrel, j'espere que la bonne etoile va arriver dans votre maison, courage a toi et ta copine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Aurélie.... pour le traitement, le chagrin de ceux partis, pour tenir bon le temps des désinfections et traitements..
Rassure toi quand même que si c'est le giardia il tue très rarement et que tu es suivie par le véto, que tu as fait ton maximum jusqu'ici et que tu feras encore tout ce qu'il faut maintenant...
Courage pour donner le panacur , pas très apprécié des animaux niveau goût..
Pourvu que tout soit un lointain mauvais souvenir dans quelques temps...
Nous, Bidule, le chat est retourné en hospitalisation ce soir.. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je viens de le lire sur ton msn... nous commencons le raitement demain matin finalement car ce soi nous sommes tres epuisée. mais ce qui inquiete c'est que vous dite que ca tue tres rarement mais nous avons quand meme perdu deuxnchinchillas a cause de ce truc! c'est pour ca que maintenant on est pas rassurée.. mais si on sait enfin ce qui se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous avons commencé le traitement hier, OUF.. ils prennent facilement le médicament..

Voici quelques photos des désinfections des cages, accessoires.. je mettterai plus tard les photos des cages provisoire avec tout en plastique pour pouvoir facilement désinfecté :












durant la desinfections, nous avons placé tout les chichis dans les cage de quarantaines :





Les photos des accessoires en bois ont été jeté naturellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le plus dur est fait c'est le principal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 pour et nous te souhaitons que tout les mauvais moments soient derière toi maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci nous l'espérons egalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez courage les filles, vous faites vraiment votre max' , faut que ça aille maintenant...courage , le bout du tunnel est bientôt là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila j'ai quelques photos des cages pour le traitements, ils prennent bien les médicaments et sont assez coopératif je dois dire :p






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les paniers à trous c'est vraiment cool, vous avez trouvé ça où? faciles à désinfecter sourire
Ils ont pas l'air mal les lascars, c'est bon signe car parfois les médocs ils aiment pas les chichis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce qui m'a surprise c'est de voir les paniers mais sans trace de dents lol2 . Faudra vraiment nous dire d'où ils viennent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chouettes photos ! J'aime beaucoup les trois loulous dans le panier. Bon rétablissement à tous. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super les trois chichis dans le panier sourire bon rétablissement aux chichoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les panier a trou c'est au blokker... mais faut pas croire... ma Bianka (la black velvet) elle le grigontte.. ce quils ne grignote pas et c'est dans la cage depuis tres longtemps c'est des bac a fleur mural en plastique et les petit panier en coin pour animaux... j'espèrs qu'ils vont vite guérir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petite question y'a quoi dans le biberon pour que sa soit jaune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca doit être le traitement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui durant le traitement la veto a dit qu'il était important qu'il recoivent le rongeur digest et le vita rongeur pour les rendre plus fort... donc voila.. normalement je donne ca une fois tout les deux ou 3 mois mais la voila je dois le donner avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
magnifique installation tes photos sont superbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu ton poste je suis vraiment désolé pour toi, je vois que les autres se portent bien je suis bien contente pour toi.
Plein de grattouille aux chichoux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ca a été une dur période, maintenant ils se portent tous bien... OUFFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...