Invité Posté(e) le 9 novembre 2010 bonjour a tous ,j'ai fait une ptite pesée des tits loups hier soir et je me tracasse un peu.chinook pesait 340gr, il y a une semaine chez sa naisseuse et hier, il n'en faisait plus que 332gr (il a 3 mois)pour cacao, je ne savais pas son poids de depart mais hier, il pesait 440gr...(7 mois)je ne vois pas que la nourriture diminue. ils boivent peu.meme le foin n'est pas trop leur tasse de thé pour le moment...est ce du au stress (6 heures de routes),changement d'habitat?combien de gr doivent ils prendre par semaine?quand stoppe la croissance?merci d'avance pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2010 Ne t'inquiète pas le changement d'environnement et le trajet sont la cause de la perte de poids laisse leurs le temps de s'habituer et tu verra ils reprendrons bien vite du poidsLa fin de croissance dépend de la mutation du chichi la plus part du temps c'est 9 mois mais chez les ébony sa va jusqu'a 18 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2010 impecc, ca me rassuremais je trouve que cacao, pour 7 mois, n'a pas un bon poids.je surveillerais de près quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2010 oui ne t'iquiéte pas c'est le changement laisse leur un peu de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2010 et le poids moyen d'un chichi de 7 mois, c'est quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2010 je ne sais pas exactement mais le mien enfin je pensais que c'était un petit gabarit a 3 mois il faisait que 240g et vers les 7 mois il faisait a peine 380g maintenant il aura 2 ans au mois de février prochain et il fait 530g donc je pense que tout varie aussi en fonction des parents, petit ou gros gabaris, et aussi le poid de naissance etc.... les expert te le diront je le pense a 7 mois combien chichi devrait peser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2010 merci beaucoup a vous pour les reponses.c'est fou comme on se tracasse vite quand meme :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2010 des petites nouvelles : voici les peséescacaole 9/11/10 : 445gle 11/11/10: 525grprise de poids : 90gr en 2jourstchilile 9/11/10: 332grle 11/11/10:385grprise de poids: 53gr en 2 joursje suis soulagée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 il doit y avoir un souci avec ta balance 90gr en deux jours c'est métaboliquement impossible chez le chinchilla vérifies avec un paquet d'un kg de sucre qu'elle indique un poids le + proche de ce kgensuite quand tu pèse un chichi, assure toi que les 4 pattes soient sur la balance un certain temps pour que celle-ci se stabilisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2010 je pense que le premier jour, j'ai pas voulu stresser les ptits... car la balance va super bien :)donc, le premier jour, j'ai mis la balance a 0, mis un bac a sable et ils se sont mis dedans... j'ai pas insister beaucoup...ce matin, j'ai ete tres exigente avec eux! pas de friandises si pas une pesée exacte stabilisée lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2010 par contre, ils mangent bien et cela c'est le plus important ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 alors peut etre une erreur sur le poids de depart car en effet c'est pas possible 90gr en deux jours sinon nos chichis deviendrait des baleines sur pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2010 alors, maintenant que les ptits sont plus dociles, voici les relevés de poidsdonc tchili a son arrivée : 332grtchili aujourd'hui: 375gr augmentation de 43 gr en 3 semainestransition alimentaire terminée car il n'avait pas trop de mazuri au departcacao a son arrivée: 440 grcacao aujourd'hui: 472graugmentation de 32 gr en 3 semainestransition alimentaire terminée , il a choisit lui meme le terroin par rapport a ses anciennes (tima) et je n'en suis pas mecontente...crottes toujours extra! elle se brosse facilement, jamais de collante.par contre, je trouve que cacao boit beaucoup, est ce normal?ils ont une friandises chaque jour differente (tout le site friandises de croc chichi et tout ce que chichistore vendait)par contre, ils ont chacun un cholla et un baton a ronger (fagotin) mais ils n'y touchent pas ainsi que la pierre a rongé de chichistore.ils grignottent un peu le plastique mais sans exagération. jamais le bois de la cage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 bonne prise de poids combien boit il par jour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2010 cacao boit un gros demi biberon de 320ml...c'est tracassant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 en 1 jour??,un chinchilla boit 20 a 30 ml par jourt'es sure que le biberon ne fuit pas plutot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2010 non, il boit vraiment beaucoup c'est un jour et une nuit.depuis son arrivée, je constate qu'il boit tout le temps!il fait 22.5° dans la maison mais a son arrivée, je n'avais que 19° donc ce n'est pas la chaleur.je le vois vraiment boire! il n'arrete pas et ses crottes sont normales.ayant lu que le chinchilla ne buvait pas beaucoup, ici, j'ai tout de meme quelques peurs.je vais continuer de surveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2010 320ml c'est quand même beaucoup . Peux tu faire une mesure exacte sur 24 heures. Et bien vérifier qu'il ne joue pas avec le biberon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 oui essaie de bien verifier sinon faudrait voir avec un veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2010 ok, je vais surveiller et il ne joue pas car pas d'eau sur les planches..ahhh ces chichis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites