Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwendoooo

Besoin de conseils

Messages recommandés

Voilà j'ai quelques questions à vous posez ?? Je me suis jamais tenté a la reproduction par manque de temps entre les études et le travail mais maintenant que j'ai plus de temps à consacrer à mes petites boules de poil j'ai très envie de faire de la reproduction mais je ne veux pas m'aventurer comme ca alors j'aimerai avoir de vos conseils!! Tout d'abord j'ai 2 femelles les deux viennes d'avoir 1 ans mais une est beaucoup trop petite pour avoir des petits et ensuite j'ai 2 mâles un de 3 ans et un autre de 2 ans... Les deux femelles cohabitent ensemble elles sont inséparables et les mâles sont tout seul ma question est simple est que je peux faire reproduire ma femelle de 1 an avec un de mes 2 mâles ??

Ma femelle de 1 an (beige homozygote)

et mes deux mâles black velvet peu sociable avec les autres chinchillas et le gris standard

la reproduction est compliqué beaucoup de chose rentre e n compte
pose toi quelques questions d'abord:
connais tu les origines de tes chinchillas?
ton male black velvet est asociable alors si tu le fais reproduire il faut une femelle avec un caractere d'ange pour compenser
il faut que tu regardes leur morphologie:les photos sont parfois trompeuse mais ta femelle parait avoir de grandes oreilles il faut donc un male qui compensera ses defauts
il faut que tes malous soit d'un poids inferieur a ta femelle
connais tu des veto proche de chez toi
est tu pret a separer tes femelles qui s'entendent bien et peut etre qu'apres ce sera plus le cas?

en ce qui concerne le véto oui j'en connais un très proche et qui connait très bien ma passion donc ca ya pas de soucis après c'est vrai que j'aurai beaucoup de mal a séparer mes 2 femelles ca me ferait mal au coeur !! Après ne t'inquiète pas je me lancerai pas dans la reproduction sans prendre en rigeur tout ce qu'il faut savoir je ne compte pas me lancer tout de suite mais je me renseigne. j'ai encore une question pourquoi il est important de connaître l'origine de mes chinchillas pour la reproduction ma question est peu être stupide désolé?

pas de question stupide il faut connaitre leur origine car il est tout a fait possible q'un des ascendants soient atteints d'une pathologie hereditaire qui ne se declare pas tout de suite

Invité

Bien d'accord avec mes amis, +1 contre

Pour être un peu plus complet je te mets le lien que nous avons dans le forum sur la reproduction:
/la-reproduction-f34/la-reproduction-t1222.htm . J'espère qu'il répondra à certaine de tes interrogations.

Un coté que le lien n'abordera pas par contre, c'est l'entente et la présentation entre ton mâle et ta femelle.

N'hésite pas à revenir si d'autres questions ce pose à toi clin on essayera d'y répondre.

• Créer...