Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelques petites questions !

Messages recommandés

Invité
Bonjour !!!!!
Alors voila je viens d'avoir mon premier petit chichi qui se nomme moka , c'est un mâle beige ( désolé je ne connais pas encore les termes adaptés) qui a 16 semaines environ !
Donc je vis en appartement et j'aimerais savoir si vous auriez des astuces pour qu'il arrête de ronger les barrots en pleine nuit alors que je le sort pendant 2 heures avant d'aller me coucher !
Également, j'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà fait stériliser son chichi, le prix de l'opération environ et les risque qu'il peut y avoir !!!

Merci d'avance a tous ! :)

Hello coucou

Est-ce que Moka a assez de place dans sa cage et assez de choses à ronger dedans ?
Je sors les miens tous les jours et ça arrive de temps en temps qu'il y en ait un qui morde ses barreaux la nuit, mais plutôt rarement. Je vis dans un deux-pièces et leurs cages sont dans ma chambre, j'ai dû m'habituer aux bruits de leur vie quotidienne lol2
Même si tu les sors deux heures par jour, ils auront toujours envie de sortir, c'est comme ça unedent

Je n'ai pas encore fait castrer mon mâle (il est encore trop petit) mais c'est dans mes projets. C'est une opération qui coûte entre 60 et 80€, me semble-t-il. Les risques sont surtout liés à l'anesthésie (elle doit obligatoirement être gazeuse), à l'arrêt du transit (ils doivent manger avant et après l'opération), la cicatrice peut également s'infecter (pas de bain de sable, éviter la litière) et il y a des complications possibles comme le prolapsus d'organes (si je ne me trompe pas, je crois qu'il y a eu des cas après castration).
Si ton mâle reste seul, cette opération est vraiment inutile pour lui. Si tu lui cherches un compagnon/compagne, je te conseille plutôt de prendre un deuxième mâle pour lui éviter cette opération clin

Invité
2 chichis et pas de ronge barreau pour le moment..
chacun dans leur cage, ils ont:
-pierre a ronger
-tout est en bois
- avant que je monte au dodo, ils ont leur bain de sable 30 min
-4 etages avec des etages et des tuyaux pour se defouler
- et je les sors le matin comme ils sont encore eveillé vers 8h

puis, y'a le bruit qu'ils font mais cela, on s'y habitue lol

Invité

Raz'Kiss , Moka a une pierre a ronger et des branches de noisetier ainsi qu'un hamac, son bain a sable.
Il est bien sûr encore jeune mais il sort environ 4-5h par jour quand j'ai pas cours et 3h quand j'ai cours en semaine ! sourire Il reste souvent cacher quand je le sort, il se défoule peut. Sa cage fait 3 étages et 4 avec son hamac, la cage est en fer, les étages en plastique, des amies ayant eu pas mal de rongeurs m'ont conseiller cette cage. J'ai du l'acheter en double car pour les vacances je rentre chez moi et le transport est dur !
Merci Daniella , je vais aller lui acheter un joli tuyau ! hehe
D'ailleurs cette nuit il m'a refait le coup... Et sa cage étant vraiment a côté de mon lit, je ne dors plus .. Mais bon mon amour des animaux est trop fort ! sourcil1

Invité
pourquoi ne pas mettre du plexi glass sur les paroi intérieures?

mon sauvetage a paris pour cacao, c'etait le meme cas que toi, la jeune fille ne pouvait plus dormir et malgrès son amour pour son chinchilla a du se resoudre a s'en defaire.

j'ai recupéré sa cage et j'ai fait quelques modif (plus de grilles pour les etages mais du bois ce qui change vraiment le bruit!

Invité
Oui vas falloir que je trouve un menuisier ! = ) Je ne suis vraiment pas douée en travaux pratiques ! = ) Merci du conseil ! je vais essayer de la modifié !

Invité
D'accord avec Raz'kiss pour la castration. Si c'est pour lui donner de la compagnie, il vaut beaucoup mieux prendre un autre male et lui éviter une opération qui, la plupart du temps, se passe bien, mais n'est pas sans risque.
J'ai perdu mon premier chinchilla d'une complication suite à sa castration, il avait tout juste un an.

Invité
Oui je pense suivre vos conseils, si jamais je lui prend un petit pote ça sera un mâle !

• Créer...