Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petales de rose et tiges?

Messages recommandés

Invité
est ce que les petales de rose lavés sechés sont bon comme friandises occasionnels?
et les tiges?

merci

Invité lunatics

boutons de rose ou pétales bien lavés et séchés à basse température peuvent être donner en tant que friandises occasionnellement sourire
elle est donner pour les femelles gestantes et allaitantes ou sinon en cas de troubles transitaires

sans engrais et pesticides bien sur, je precise quand meme malgres que ça coule de source sourire

Invité

Il faut que ce soit de la rosa centifolia.
Par contre cela n'a aucune action sur le transit de l'animal ou pour les femelles gestante.
La rose est connue pour ses actions toniques et revitalisantes. Elle aide aussi beaucoup lors des transitions alimentaires car très parfumée sourire

Invité lunatics

désolé encore Tony s'est ce que j'ai lu je ne dirais plus rien desormais! decu

Invité
ok mais pas les tiges alors?
je vais demander a ma fleuriste si c'est rosa centifolia :)

Invité

Ah mais non Diane ^^
Justement c'est ainsi qu'on apprend Mlle sourire

daniella a écrit:
ok mais pas les tiges alors?
je vais demander a ma fleuriste si c'est rosa centifolia :)

toutes les roses de fleuriste sont traitées et donc inadéquates pour donner aux chinchillas
ce sont souvent des rosa hybride de thé vendus en fleuristerie ou polyanthas , pas les centifolia...

Invité
merci archi! ainsi, pas de conneries....
me reste a planter des rosiers dans le jardin! ce sont les chiens qui vont etre content :)

et surtout pense que tu ne dois jamais les pulvériser contre les maladies ou les pucerons pour rester comestibles pour les chichis clin

Invité
de toute facon, a la maison comme dans le jardin , jamais de produits insecticides ou toxides.
y'a assez de repulsifs naturel que pour risquer de se taper un cancer ou d'intoxiquer mes animaux.

donc, pas de craintes! c'est d'ailleurs un de mes soucis pour faire pousser des fleurs ou des legumes :) pas toujours facile de les avoir sans trou lol

Invité
lol2 c'est vrai ça!!!!!

Pour les pucerons tu peux utiliser les coccinelles rien de mieux elles adorent ça!!!!

il y a d'autres trucs encore mais là pas très réveiller cafe et je veux pas te dire de bétisses goutte

• Créer...