Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ophélie12

Chichi bélier

Messages recommandés

Plus les jours passent, plus je découvre des comportements bizarre chez mes chichis.

Tout à l'heure, le petit dark ebony Sven (et oui, encore lui...), toujours déterminé à vouloir aller dans une pièce interdite, s'est mis à foncer la tête la première comme un bélier dans la porte ! Il s'est relevé, un peu sonné, et à recommencer 10 minutes après... Il a été un peu plus sonné que la première fois, s'est mis à couiner fort, et a reprit sa petite promenade. Sur le coup ça m'a fait rire, mais en y repensant, c'est quand même assez bizarre.

Il sont fous ces chichis... Ça vous ai déjà arrivé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors la lol2 et depuis il a pas encore compris que la porte était fermé ? lol2 il le fait uniquement sur la porte ou sur le mur aussi?
moi j'ai mon filou qui veut ouvrir la porte aussi mais il le fait calmement il gratouille avec ses pattes ou saute dessus pour faire des bonds mais jamais il fonce la tete baissé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il le fait sur la porte seulement. Derrière, c'est la salle de bain. Avant je les laissais gambader là mais je me suis aperçue qu'ils rongeait la peinture des tuyaux et les joins de la douche...
Donc il sait qu'il y a quelque chose derrière. Les autres sautent dessus en espérant que ça s'ouvre (jusqu'à la poignée d'ailleurs !!).
Je vais voir si il continue. Taré ce chichi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Arf peut être qu'il à beaucoup aimé ta salle de bain !
Essaies de mettre un coussin là ou il fonce de manière à ce qu'il ne se fasse pas trop mal. Quand je bossai en animalerie j'ai vu un chichi foncé de cette manière contre une vitre et se rompre le cou. Donc fais bien attention !
Ils ont des jeux pour leur sortie ? c'est peut être ça qui manque afin de détourner son attention sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'est que derriere cette magnifique porte il y a un lieu qu'il connait bien et ou il jouait avant
l'essentiel etahnt qu'il ne se fasse pas mal apres il aura peut etre toujours une preference pour cette porte et la grattera peut etre campera devant....
moi les miens campent devant la porte de leur piece
l'essentiel c'est qu'il comprenne que la porte est fermée et que ce n'est pas un bulldhozer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors avec un coussin ca va mieux ? crée lui un petit parcours de santé met sa maisonnette par terre , tuyaux, coussin , couverture histoire qu'il s'amuse et ne pense pas a foncer sur la porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé avec le coussin, Tony m'a fait peur avec son histoire !! Il l'a grignoté, l'a gratté, mais a arrêté de faire le bélier. Je leur ai mis leur maison dehors, avec leur trucs à grignoter, les grosses boites en plastique où sont rangés le chanvre, le foin, la terre à bain, etc pour qu'ils sautent dessus. Et je m'assois avec eux, ça fait un bel arbre pour grimper ahah
J'ai des tunnels qui servaient pour mes furets chez mes parents, j'irai les chercher pour qu'ils aient une nouvelle distraction.

Que pensez vous des arbres à chat? Vous auriez d'autres idées pour des jouets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les arbres a chat ca peut etre bien mais la moumout desssus ils peuvent l'ingerer donc c'est pas top mais tu peux faire un arbre a chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la moumote c'est pas vraiment le top... Même si l'école Véto de Maisons Alfort est à côté pour les urgences, ça m’embêterait qu'ils s'intoxiquent ! ambulance

Pas bête pour l'arbre à chichi. Je vais cogiter sur les plans de leur futur joujou XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il existe des arbres à chats ( de plus en plus) qui ne sont plus en moumoute mais en imitation velours.

Sinon niveau jeux, des balles, tuyaux, des choses pour grimper et ça devrait le faire ^^

Désolé de t'avoir fais peur mais je voulais pas que cela t'arrive rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...