Invité Posté(e) le 16 novembre 2010 depuis l'arrivée de mes ptits loup, je n'avais trouvé qu'en animalerie une terre a bain appelée charlie's chinchilla (science quelque chose)http://www.hyperdrug.co.uk/Charlie-Chinchilla-Bathing-Sand-15L/productinfo/BATHSAND/a savoir , je ne laisse la terre a bain que maximum 30 minutes, mes chinchillas y allaient très peu pour la bouder alors que la terre etait vraiment propre car tamisée chaque jour et changer tout les 4 jours.aujourd'hui, j'ai recu ma commande chichistore (super service d'ailleurs)je mets les croquettes en transition et la deja probleme: triage des croquettes pour ne manger que les terroinspuis, je leur mets chacun leur terre a bain et meme comportement dans les 2 cages pour les 2 chinchillas.ils s'endorment dans leur terre a bain!!!!dans 5 minutes je dois retirer la terre et j'ai de la peine mdrrpourquoi cette attirance pour cette terre a bain? surtout que c'est pas un chinchilla mais 2 et chacun dans leur pièce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2010 Pour les granulés c'est normal les Terroins sont sans doute plus appétant que ce que tu donnes actuellement.Pour la terre à bain il n'y a pas vraiment d"explication, ils auraient pu le faire avec une autre ^^ A moins qu'il y ait de la poudre de Lexomil dans celle ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2010 pour les granulés, c'est une transition mazuri- terroin pour tchili et chinchilla complete de versele laga-terroin pour cacaoca me tracasse du fait que la transition ne se fera pas correctement je crois puisqu'ils evacuent leur anciennes croquettes hors de la cage. (surtout cacao car tchili aime encore ses mazuri)je ne sais pas c'est quoi le lexomil lolen tout cas, drole d'effet ce sable.... mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 surveille bien leur transit mais c'est mieux de voir qu'il ne boude pas leur nouvelle nourriture que l'inverse le lexomil c'est un calmant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2010 merci zooloo, j'en ai encore des choses a apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 donne beaucoup de foin pendant la transition alimentaire et aussi du rongeur digest directement dans la bouche à la pipette, dilué dans de l'eau pour le sable , ça c'est comique mais c'est sûrement pas du au type de sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie12 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Les miens font pareil, ils s'endorment dans leur terre à bain (terroin), mais après s'être "lavés". Le plus comique, c'est qu'ils s'endorment tous les 3 dedans... Ils sont compressés mais ça n'a pas l'air de les déranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2010 le foin, je le renouvelle chaque jour et c'est plus qu'a volonté car en liberté, ils peuvent aussi en manger car y'a un sac dans la maisonje n'ai pas de rongeur digest :(j'ai un tas de plante par contre (est ce que la sauge ferait l'affaire?)merci archi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 La sauge et les plantes ne remplacent pas les probiotics ou le rongeur digest...mais bon vérifies l'état et couleur et texture des crottes matin et soir, et la propreté de l'anus des loulous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2010 ok, je vais y preter encore plus d'attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2010 Question bête: pourquoi ne pas leur laisser leur TAB tout le temps dans leur cage? ils font pipi dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites