Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Suspicion de teigne...

Messages recommandés

Invité

Pffff... rouge

Cet aprem, je fais la cage de mon Mimo (mon chichi aveugle) et là je vois sous sa cuisse une énorme plaque sans poil avec des croutes...

Direction le Docteur B. et donc suspicion de teigne.

Il n'est pas sur-sur car la localisation est assez atypique (il n'a rien sur le nez, ni vers la face).

Je dois envoyer le prélèvement au labo demain et on aura le résultat entre 2 et 4 semaines.

En attendant les résultats, ben précautions d'usage quand mm avec isolement et tout le bastringue.

Ca me fait ch.... je vous laisse imaginer...

Bref, le pauvre Mimo n'était déjà pas verni, il faut que ça tombe sur lui...

2 à 4 semaines, ça fait quand même beaucoup. Ça a le temps de se propager en plus...
Bon courage en tout cas. rose

Invité

Oui, mais pas le choix, c'est une mise en culture... mouais

Merci à toutes pour vos encouragements. sourire

Invité

Surtout isole bien ta boule de poil où tu as une suspicion et lavage des mains à chaque fois (l'idéale est que tu gardes des vêtements uniquement pour Mimo) clin

Invité
rhoo la la pas marrant tout ca , bon courage et tient nous au courant

Invité

Oui, j'ai récupéré des trucs à usage unique pour m'occuper de lui (gants, blouse) et mon mari doit me rapporter un produit fongicide de l'hôpital ou il travaille. clin

Invité
yes il est important même pour vous de pas la propager.

Invité

Pauvre ptit père :(
Bien du courage Giliane, et pleins de papouilles au ptit Mimo rougi

Invité
Ophélie a écrit:
2 à 4 semaines, ça fait quand même beaucoup. Ça a le temps de se propager en plus...
Bon courage en tout cas. rose

C'est le minimum pour se genre de culture ophélie ;)

Courage a toi et ton loulou Giliane ;)

Oui c'est vrai tu as raison. Je me souvenais de mes TP de microbiologie, les bactéries en une nuit avaient fait des colonies, mais les champignons, c'était effectivement plus long...

Invité
Oh yéééééé mdrrr !!!! C'est vieux les TP de microbio !!! Trés bon souvenir de premières et terminales ...
Mais effectivement nous en labo on compte 1 mois ;)

A ce que je comprends, on a du faire le même bac lol2 Et mes meilleurs souvenirs scolaires oui... Les champignons, je les ai fait après en BTS.

Giliane, ton véto il a fait le test avec la lampe UV ? Le mien avait fait ça quand mon chat avait eu la teigne, les lésions reflètent la lumière.

Invité
Oui le test a la torche de wood, ou un truc du genre ... mais je crois que c'est de moin en moin utiliser en pratique ... nous en labo on le fait plus se test ...
On fait direct une mise en culture ... Je pense que les pratiques restent plus ou moin les même ... que se soit en labo ou chez un véto !

Invité
Bah écoute, je sais pas pourquoi on ne fait plus ca ... perso j'ai jamais vu, ca fait pas assez lontps que je bosse en labo ^^'
Mais de toute facon une mise en culture etait faite a chaque fois ...

Invité

Non, il ne l'a pas fait.

Mais bon, c'est un des meilleurs véto nac, donc je pense qu'il s'y connait alors je lui fait confiance sur le coup. clin

Invité
Mais en fait je crois que se test n'etait pas si fiable que ca ... Enfin sans certitude hein ^^ moi je l'ai pas connus, j'en ai juste parler une fois avec une collegue :p

C'est le Véto qui est à Nandy ? Je vais là bas pour mes furets. Si c'est lui, je confirme qu'il est excellent, il les a sauvé de la mort à plusieurs reprise, et ne fait vraiment pas les soins pour de l'argent !

Invité

Oui c'est lui. Il est génial. Il suit tous mes chichis. Il m'a sauvé ma Vodka il y a quelques mois. yes

La j'ai payé ma consult classique et c'est 30 euros la mise en culture, je trouve que c'est très honnête au niveau tarif.

Je l'adore ce Véto ! Je veux pas faire de la pub, mais vraiment il vaut la peine ! Et il ne fait que les NAC. Pour reprendre ses mots : "les petits chien-chien à sa mémère, ça ne m’intéresse pas !" :D

Invité

Malheureusement la lampe de Wood ne démontre pas toutes les teignes, donc pour être sûr, la mise en culture est la seule solution clin

Invité
Petit hors sujet : Vous parlez de Nandy, c'est drole car c'est làbas que je vais me marier cet été, au Château de Nandy ^^

Invité
Ophélie a écrit:
Tout d'abord, félicitation rose

Très bon choix, il est vraiment beau.

Merci Ophélie ! clin

• Créer...