Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chinchilla, mouillé, et bave

Messages recommandés

Invité
bonjour, donc voila j'ai une "amie" qui est venue me trouvée en disant que le chinchilla de sa tante avait un problème voici ce qu'elle m'a marquée

Mzelle Tiffany dit :
*cest une femelle
*en faite ma tata ma demander un jour de venir chez elle pour voir son chichis parce quelle avait le poil bi zar
*en fete elle avais le poil comme si quelle avais fait une mauvaise mu
*donc je l'ai brosser et tout
*et maintenant sont poil et plus beau
*mais apres ma tata ma dit kel arracher cest poil de sa queue
*donc jai était voir ma tata
*et sa femelle est toujours mouiller en dessous d'elle et toujours sale
*elle est de couleur blanche et en dessous elle est jaune noir a cause de la saleter
*pourtant elle se nettoye avec le sable de bain mais sa reste
*et pour moi on dirait quelle bave
*parce quelle se nettoyer toujours la bouche mais sa bouche rester toujours mouiller
*et ses patte elle sont sale tout le temp
*et elle est toujour entrain de se nettoyer
*cest vraiment bizar
*parce que moi j'ai deja eu des chichis
*je n'ai jamais eu le probleme la
*et ma tante ma dit que c'était son premier chichi qui avait sa
donc voila ce qu'elle ma dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait qu'elle l'emmene chez un veto NAC

ça ne presage rien de bon certainement une malo, surtout mouillé en dessous de sa bouche,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, ses ce que je lui ai dit, elle me passera des photos du chinchilla, mais elle ma dit que sa tante ne comptait pas pour le moment l'emmener chez le vétérinaire :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:( malheureusement il y a des cas où il n'y a pas le choix toutes les infos que tu pourras récolter pour ton amie ne changera rien que ce pauvre chichi s'il a une maloclusion doit voir un vétérinaire pour son bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si un chichi a une malocclusion, on ne peut vraiment pas le sauvé? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien sur que si ; malocclusion ne veut pas obligatoirement dire "Mort" du chichi...

Mais par contre des soins adaptés seront nécessaires en fonction de la malocclusion.
Et tout ceci il n'y a que le vétérinaire qui pourra le dire en fonction de son oscultation et des radios qu'il lui fera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, je comprend, de plus elle ma dit que le chinchilla est enceinte, j'ai trop peur que sa arrive au mien et sa me fait de la peine aussi pour ce chinchilla, comment faire pour "empêcher" cette maladie de venir faire du mal a mes chinchillas, ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu n'as aucun risque avec tes chichis cette maladie ne se transmet pas par contacte clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on ma raconter que cette maladie était souvent courante, quand le chinchilla atteint les 2 ans, et que si part exemple le papa ou la maman a eu une malocclusion les petit l'auront aussi, est ce vrai? pour info le chinchilla de la tante a mon "amie" a 5ans de + elle n'est pas trop veille pour être maman?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les chinchillas atteints de malocclusion ne doivent pas reproduire, la malocclusion pouvant etre liée à un problème héréditaire (mauvaise implantation des dents dès la naissance).
La malocclusion est soit liée au fait que le chinchilla ne peut pas user ses dents qui en l'absence d'émail poussent sans cesse, par exemple s'il n'a pas de foin à disposition, soit à un mauvais alignement héréditaire qui empeche les dents de s'user normalement.
Donc oui, elle peut transmettre un mauvais alignement des dents à ses petits et ils pourront développer une malocclusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/probleme-majeur-urgent-f8/la-malocclusion-dentaire-t40.htm

tiens voici le post sur la malocclusion

il serait sage que sa tante se decide a l'emmener voir un veto si elle ne veut pas la perdre

cela provient peut etre du fait de gestation trop rapprochée pour cette femelle mais en tout cas il ne faut plus qu'elle reproduise et qu'elle signale aux gens prenant ses bébés du risque et qu'il ne reproduise pas eux aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je lui dirais merci pour les infos sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parle avec ta tante c'est important et tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce n'es pas ma tante, ses la tante d'une amie qui ne sais plus connectée depuis ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha ok dès que tu as des nouvelles tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je veuxpas paraitre aigrie mais quaznd on a une bete on assume suffit pas faire fare des bebes puis de laisser la mère mourir dans la souffrance, j'espere qu'elle l'enmènera et qu'au moins si elle ne veut pas assuumer elle recheerchera une solution, genre ass qui la prendra en charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, je suis tout a fait d'accord avec vous, ses pour sa que j'ai voulu l'aidé, et je sais que sur ce forum, on donne de bon conseils seulement voila, a partir du moment ou je lui propose mon aide que je lui donne mon numéro et tout sa, et que je n'ai plus de nouvelle depuis 2 jours ses un peu difficile de faire quelque chose, je lui ai bien dit qu'elle ai au vétérinaire, mais toujours pas de nouvelle j'attend ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien triste tout sa !!!! laisser un animal souffrir ainsi franchement je trouve pas de mot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C-liine tu ne peux pas faire plus que ce que tu fais malheureusement. Ne te sans pas coupable. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci, zazou, j’espère quand même que sa ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'essentiel c'est de proposer ton aide et de lui expliquer les choses apres tu ne peux pas forcer les gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, c'est vrai mais bon sa me fait de la peine, j'ai deja essayé de sauver le chinchilla sur la foire mais j'ai même pas su ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zazou a écrit:
C-liine tu ne peux pas faire plus que ce que tu fais malheureusement. Ne te sans pas coupable. clin
+1 pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as déjà fait beaucoup faut juste espérer qu'elle t'ecoute meme si elle te donne plus de nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

plus de nouvelle du tout, encore un chinchilla malheureux pff .... rougedecu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...