Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment faire boire mon chinchilla?

Messages recommandés

Invité
Voilà, je vous explique, j'ai mon chinchilla depuis hier en début d’après midi, et j'ai impression qu'il ne boit pas.
Il s'adapte bien, il se laisse approcher depuis ce matin, il sens ma main et se laisse caressé un minimum... Mais j'ai impression qu'il ne boit pas....
Aidez moi s'il vous plait, c'est mon premier chinchilla alors je panique un peu pour rien

Invité
en general, le chinchilla ne boit pas beaucoup mais il boit quand meme;)

j'ai tchili qui ne boit que vraiment très peu: il s'eveille a 22h et bois un peu puis fini
j'ai cacao qui lui, boit tout le temps et je m'inquiète plus pour cacao qui boit trop que pour tchili lol

sinon, comment sont les crottes? le comportement? tu lui fais bien une transition alimentaire? (croquette du vendeur a melangé peu a peu avec les tiennes et surtout eviter les melanges)

surveille encore un peu mais n'oublie pas qu'ils vivent la nuit donc peut etre que le filou boit la nuit.
quel age a t il?

bonne chance a toi

Invité

Pas de panique sourire
le meilleur moyen est de mettre un trait sur le niveau de ton biberon et de regarder sur 24 heures. si ton chinchilla boit très peu (ça arrive) tu verras malgré tout que l eau ne sera plus au même niveau.

Vérifie quand même que ton biberon ne soit pas défectueux et que quand tu mets le doigt il y a bien de l'eau qui coule. Si j'ai bien comprit il vient d'arriver chez toi donc laisse lui aussi le temps de tout découvrir c'est tout nouveau pour lui.

N'hésite pas à revenir nous dire comment cela ce passe.

Invité

Bonsoir, je vous remercie pour vos réponses, mais figurez vous que je me suis inquietté pour rien du tout, hier soir je suis resté avec lui jusqu'à 4h du matin, et j'ai vu qu'il buvez. Mais trés peu....

Mais bon, je me suis vite inquiétté ^^
Aujourd'hui j'ai pu le caressé pendant 1minute environ sans qu'il bouge, je crois qu'il connais mon odeur maintenant. =) =) =) sourire

Invité

C'est très bien te voilà rassuré clin c'est le plus important et tu as bien fait de venir. N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions.

Invité
Ok =) Merci
La, il commence a s'agiter alors je le ragarde se rouler dans sa terre a bain =)

sourireclin
un chichi de 500gr (ou tout autre mammifère) boit 30ml/24h +- en fonction de la température ambiante (+ si + chaud que 18degrés, - si en dessous de 15) clin
ils boivent en cachette certains on dirait clin

Invité
cacao boit un demi biberon par jour et pas du tout en cachette! c'est meme assez agacant le petit bruit du bib!!!
tchili lui, c'est un peu la nuit

Invité
Bah moi sa fait que 3jours que je l'ai, donc ce soir, on vera bien comment il boira, mais là, il fait encore dodo pour le moment

Invité
J'arrive pas a l'attraper, Il me sens la main, il se met sur 2pattes pour me sentir... Mais des que je veux le caréssé, il recul. Pourquoi? J'arrive pas a l'attraper =(
Help me !!!

Invité
c'est un chinchilla, pas un chat....
faut une patience extreme!
il va te falloir chaque jour mettre ta main, te laisser sentir et qd il prendra confiance, il viendra.
par contre, si tu fais des gestes brusques et que tu t'enerves, tu vas le frustré et rebelotte pour l'acclimater.

Invité
Ok, mais c'est chiant lol
Je m'enerve pas je le trouve trop chou et je fais attention a mes gestes .

Invité

Avec un chinchilla c'est quand lui "IL VEUT". Et nous, nous sommes juste là à attendre leur bon vouloir.

Il est très rare d'avoir des chinchillas comme pepite68 qui reste à dormir et ce faire papouiller. Sache que ton chichi est très indépendant mais cela ne t'empêcheras pas d'avoir de beaux moments avec lui

Invité
Ahh d'accord... J'ai pas fini de l'attendre alors lol

Invité
C'est pas drole lol !!!

Invité

si lol2 si sis isisisisisisi lol2 tu va voir tu va en apprendre et en voir de toutes les couleurs et tu aura une superbe complicité
mais il faut du temps et de la patience
j'espere que tu as tout planqué, fil electrique , ordi etc..... papier peint va y passé aussi lol2 c'est toujours chichi qui gagne lol2
mais ils sont trop adorable quand meme et on les aime tellement fort

Invité
Lol que de bonheur !!! Meme si par moment il m'enerve a ne pas vouloir se laisser caréssé, je l'aime déjà enormement =) =) =)

Invité
Sayé depuis hier soir je peut le predre, des que j'ouvre la cage il viens me sentir... Et il monte dans ma main, et bingo, le tour et jouer il monte sur moi =) Je suis trop contente =)

Invité
c'est un rapide!!

mais attention, ca ne veut pas dire gagné car ce soir, il peut tout a fait t'ignorer...les miens me font le coup a chaque fois lol

Invité
Ohh les salle mioches !! Lol Ce matin aussi il est venu de lui meme au bareaux de la cage quand je suis rentré et que je l'ai appelé =)

Invité
en tout cas, il commence a avoir confiance en toi...moi, c'est la main "friandises"
j'ai du les apater de cette manière.
maintenant, quand je les sors le soir, ils viennent sur le canapé et sur nos genoux mais c'est eux qui decident pas nous!!!

lol

Invité
yes tu verra d'ici quelque mois tu aura vraiment une magnifique complicité , continue comme ca

Invité
Tchoutchou&Bounty a écrit:
Ohh les salle mioches !!
lol2lol2

Et ce n'est que le début, tu es pas au bout de tes surprises :D

Invité
Bonsoir tout le monde !!!
Bon, eh bien aujourd'hui c'était la première sortie de Bounty !!!
J'ai mis 1H a le rattraper heureusement que ma mere étais avec moi
Donner moi un conseil pour le rattraper plus rapidement, parce que j'ai même essayé les friandise, mais RIEN !!!!
Lol Merci =)

Invité
en fait, c'etait comme toi les premières sorties mais par la suite, tu verras il retournera dans sa cage.
moi, la cage est ouverte a 22h
il sort a 23h
et rentre de lui meme a minuit.
je n'ai qu'a refermé la grille :)

Invité
Ok, merci.
Demain je vais le re-sortir, et ensuite on véra les autres soirs =)
Merci pour la reponse

Invité

Met-toi par terre, il s'abituera ainsi à toi, montera sur toi, vous aurez ainsi un début de complicité et quand tu veux le rentrer, tu attends qu'il soit sur toi et tu le prends...
C'est ce que je faisais au début avec Yoshi et Shinobi, maintenant il me suffit de mettre mes mains devant eux et ils viennent d'eux-même clin

Invité
Moi hier j'était assise par terre, mais le problème c'est qu'il monte dans mes sans problème pour la sortie ! c'est juste pour rentré que ce petit coquin ne veut plus monter dans mes mains =)

Invité
ha courage
met sa terre a bain par terre et attend qu'il rentre pour le prendre
ou secoue un sachet de friandise
ou met un couverture par terre ou sur la canapé si tu le sors dans le salon
mon chichi adore jouer avec la couverture quand il est en dessous j'arrive bien a le prendre et j'en ai un autre qui , quand je gratte a la porte il saute dans mes mains et il sait que c'est pour rentré

Invité
Mdr trop mimi !! On vera se soir, je le resort on vera si c'est le même délire qu'il ma fait hier =)

Invité
Bon, et bien la 2eme sortie été mieux, sauf que j'avais mis des planches pour restreindre le "périmètre" de sortie de bounty, mais il a trouvé un autre moyens d'avoir plus de place se petit C** Lol
Il passé sur mon lit pour allé de l'autre côté de la piece, heureusement, je l'ai rattraper a temps lol

Invité
ahahaha un vrai petit chnapan ce Bounty

Invité
Oui, un vrai chenapant =)

Invité
ben, tu sais quoi, avant je baricadait tout et il passait la ou j'avais fermé.
depuis qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ca ne les interressent meme plus d'aller la ou ils ne pouvait pas lol

Invité
Lol oui, il a l'air de ne pas aimer les interdit, comme moi ? =) qui se ressemble s'assemble NON?? Mdr

ses chichis tous les meme,ils adorent triouver les failles de nos barricades :D

Invité
Lol oui je crois aussi =) Ahh la la Mon BB (L) lol

• Créer...