Invité Posté(e) le 24 novembre 2010 Bonjour,Je vous présente chérie et son fils Zorro qui viennent d'arriver chez nous depuis jeudi dernier.Quelqu'un saurait me dire quel est la couleur de la mère et celle du petit? Je stresse déjà un peu quand je pense que bientôt (2 mois ) je vais devoir mettre le petit mâle avec mon autre mâle taz car ils ont des gabarits différents.J'ai peur que taz le démonte.Comment pourrais-je faire pour que ca se passe bien?car avec mon autre chinchillas il n'était pas avec et l'autre perdait ses poils dés qu'ils étaient ensemble.merci d'avance pour vos aides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 24 novembre 2010 pour la couleur de la mère ca serait bien que tu fasse une autre photos car la elle est dans l'ombre et pour le petit moi je dirais brown velvet mais pareil une autre photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2010 Taz est son papa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2010 voici d'autres photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2010 zazou a écrit:Taz est son papa? non taz n'est pas son papa. je crois que ça aurait été plus facile si ça avait été le cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2010 essaie par echanger les bains de sable, les litieres, les gamelles de nourriture.puis, tu mets le ptit devant la cage et tu regardes la reaction des 2.par la suite, tu mets en contact doucement , sous surveillance.prendre le temps, etre patient, c'est la clé de la reussite dans beaucoup de domaine (je le sais, je suis aquariophile recifal et c'est un loisir qui demande de la patience extreme :)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 au niveau couleur je dirais brown velvet et black velvet oui nous avons un post it sur la presentation entre deux chinchillas pour t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2010 Pour t'éviter de chercher voici le lien. Dans ton cas pas de quarantaine puisque le bébé est né chez toi. /mes-chichis-f2/presentation-entre-deux-chinchillas-t9879.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2010 Oui Brown velvet et Black velvet pour ces deux loulous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 24 novembre 2010 exact je ne voulais pas me prononcé pour le noir mais c'est bien un black velvet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Darkangel a écrit:Oui Brown velvet et Black velvet pour ces deux loulous ! j'adore les brown velvets miamil faut que tu sépares le ptit dès qu'il pèse 250gr car il risque de saillir sa maman et en plus comme tout deux ont le gène velvet, c'est léthal..par contre ce que tu dis plus haut, que quand tu tentais de mettre deux chichis ensemble, un "perdait" ses poils, c'est plutôt qu'ils se coursaient et s'arrachaient des poils..attends d'abord la fin de la 40aine pour tenter les présentations, comme ce sont des nouveaux venus, + la fin de la transition alimentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2010 trop mimi il te faudra beaucoup de temps et de patience commence par echanger les gamelles et terre a bain puis rapproche les cages quelque temps et fais des echange de cage histoire qu'il s'habitue a l'odeur ensuite petite sortie sous haute surveillance dans un endroit neutre a renouveller plusieur fois si ils s'entendent bien et si tout va bien tu pourras kles mettre ensemble mais dans une cage désinfectée et planche et maisonnette placé differemment tient nous au courant et surtout faut faire les choses doucement car si tu va trop vite il y a toujours un risque que chichi ne s'entendent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2010 bonjour,merci beaucoup pour vos conseils , je vais faire ça tout doucement et je vous donnerai des nouvelles de l'évolution.encore un grand merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2010 bonsoir,je viens vous donner des nouvelles de zorro et Chérie.J'ai mis la baignoire de sable de taz à Zorro et pas de soucis il ne marque pas la baignoire d'urine et puis j'ai mis à taz et pas de soucis non plus.je vais bientôt faire une rencontre entre eux deux en terrain neutre et je vous donnerai des news.par contre petit soucis avec maman chérie car elle ne supporte pas d'être séparée de son bébé.que puis-je faire pour elle?bonne soirée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2010 Comment ça elle ne supporte pas ? je pense que tu interprètes ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2010 elle essaie de sortir et de démonter sa cage depuis qu'on lui a enlevé le petit.mais bon voilà , j'essaie de la comprendre, j'interprète certainement mal mais c'est juste après lui avoir enlever le petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2010 Essai de lui mettre un petite peluche pour bébé, Certain chinchilla reste avec leur doudou d'autre les rejette mais tu peux essayer ça la calmera peut être un peu si tu penses que ça vient du faite de lui avoir enlevé son bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2010 J'ai essayé avec une peluche mais elle s'en fout complètement.merci quand même pour le conseil.peut-être lui trouver une copine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2010 Ce n'est pas gagné non plus car elles risquent de ne pas s'entendre et tu te retrouveras avec une cage supplémentaire. . Tes cages sont installées comment cote à cote face à face? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2010 on a essayé côte à côte et face à face tjs pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2010 Essaie de mettre une séparation visuelle entre les deux quand ils sont cote à cote. (suggestion) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites