Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

desinfectant pour cage??

Messages recommandés

Invité

voila j'ai une superbe cage pour mes 5 chichis mais malheureusement il faut la nettoyer souvent car chaque etagere et carrelé et bonjour les pipi !
je sais aussi que les produits sont generalement tres toxique.

connaissez vous un produit naturel ou un melange a faire soit meme qui ne soit pas dangereux pour le chinchilla mais qui me permette d'enlever le pipi avec un essui tout sourire

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Du vinaigre blanc :D
Economique (pas cher), écologique, mais aussi naturel sourcil

Tu peux l'utiliser froid, dilué ou non avec un peu d'eau, directement sur une éponge ou un linge, ou chaud lorsque tu veux décraser un bac de cage par exemple (mais alors là attention à ne pas respirer les vapeurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 pour

J'utilise que ca moi ... que se soit pour les chichi ou le lapin ... c'est magique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ohh c'est genial laurie ta chichi est le portrait craché de la mienne avec son petit museau long lol2

merci beaucoup pour le conseil mais si je le dilu et frotte un peu le carrelage a peine humide le chiffon, je ne rince pas... je peux avec le vinaigre blanc. mes chichi ne risque rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je rince avec une eponge et de l'eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est ca le probleme ; je veux juste raffraichir c'est pas super sale... juste pour enlever les coloration du foin mouillé... je le fait 3 fois par semaine alors je veux pas laver rincer secher surtout que c'est une cage maison qui n'est pas faite pour etre innonder d'eau... je voulais juste humidifier un peu. alors on doit rincer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut tout de meme rincer le vinaigre qui est irritant
tu prends une eponge tu nettoie au vinaigre puis tu rince ton eponge et tu repasse un coup sur ton carrelage pa besoin d'inonder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je dilue dans un pchitt pchittt mon vinaigre avec de l'eau, je vaporise, je laisse agir et j'essuie simplemnt avec un essuie tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne désinfecte pas, cela assainit et enlève traces de calcaire de l'urine, mais ce n'est pas ce qu'on appelle une désinfection clin
dans ce post ce n'est pas une désinfection qui est soulevée , mais bien un nettoyage sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui on cherche bien la qq chose pour retirer les traces d'urines, quoi que le vinaigre utilise pure détruit aussi bcp de germe et de bactérie, y'a d'aillleurs eu une thèsevéto a ce sujet, faudrait que je la retrouve.

Bref, moi j'utilise le m^me produit que mon véto, mais je crois qu'en parlant de désinfection, on se fait surtout plaisir, sauf si on a une cage totalement étanche et sans bois.... sans ça impossible de désinfecter quoi qu'on fasse !
Grosso modo je désinfecte mes bacs à litière, l'étage intermédiaire, les parois vite fait, et puis j'ai pris partie de changer les étagesrégulièrement (de toute facon j'ai que des destructeuyrs, en 3 mois me reste généralement que la moitié de la planche....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MDR des chichi bucherons !!!! Pourtant le petit Oz que je suis venue prendre chez toi n'est pas un des plus rapide a grignoter branche ou chollas ^^

Bref pour un revenir au sujet ... je m'étais jamais posée la question ... Pour moi le vinaigre blanc etait fait avec de l'alcool, donc automatiquement il désinfectait, nan? arreter moi si jme trompe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui ca désinfecte, mais pas autant qu'n produit chimique je pense, sinon il n'utilserai que ca dans les hopitaux et clinique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...