Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une petite histoire de dent.....

Messages recommandés

Invité

Voilà ce post je le créer pour raconter les malheurs de Sourie de ses 3 derniers mois .... Le but de ma démarche est de faire partager mon expérience dans les chinchillas qui ont à supporter de grosses pathologies, la solution aurait pû être l'euthanasie mais elle n'est pas dans mon habitude tant que j'estime que je peux palier à la souffrance de ma puce ...

Donc SOurie va bientôt sur ses 5 ans, elle a un caractère de cochon et c'est la princesse de la maison..

Au mois d'août de cette année, elle a commencer à baver, j'ai vite compris qu'une molaire fessait des siennes (je suis pas à ma 1ére) donc direction véto et ça n'a pas louper retrait de la molaire... traitement anti douleur+ antibio donc pendant 15 jours. Pendant 15 jours pas de soucis et puis rebelote de nouveau elle se met à baver, retour case véto.
Et là le véto me dit que c'est dû à un abcès dans la bouche très prés d'une molaire donc nouvelle opération mais au lieu de retirer une molaire il a était obliger d'enlever 2 molaires pour pouvoir nettoyer comme il faut l'abcès ...
Donc pauvre puce à eu un traitement de cheval et en prime tous les 2 jours chez le véto pour nettoyer l'abcès et éviter la récidive. Mais 10 jours après l'opération j'ai vu qu'elle avait des écoulements de pue par le nez...
Retour au véto, il m'apprend que la 2éme molaire qui à retirer était très près de la cloison nasal et qu'il est possible qu'une infection se soit nicher dans le nez. Ça n'a pas louper l'infection était bien dans le nez. Donc tous les 2 jours cage à oxygène, soin de la plaie de l'abcès et tous le tremblement...
Les ASV de la clinique connaissent SOurie et tous les soins qu'elles devaient lui faire, je n'avais même plus rien à dire... Pendant un temps j'avais le véto tous les jours au tel pour faire le point...
Là nous sommes mi-septembre, nous ne savons pas si il est possible de sauver Sourie, son état est juger grave donc le véto n'est pas très optimiste mais on continue.

Nous avons changer 4 fois Sourie d'antibio, allant jusqu'à donner la dose maxi, pour la soulager un peu je lui donne aussi de l'homéopathie. Un homéopathe a accepter de m'aider pour lui trouver un traitement adapter à toute ses pathologies car on en avait un wagon .. Entre le problème de l'infection, les dents, le fait qu'elle ne mange pas beaucoup,les problèmes de respirations, des conjonctivites à répétition, problème de transit ....

Toutes ses pathologies sont normale car son infection à affecter tous son état général donc on devait se battre sur tous les fronts. Quand je dis nous je parle de SOurie bien sur , de son véto, de l'homéopathe et moi....

Le mois d'octobre à était un peu calme, l'infection était toujours là mais on a réussi à la contenir. Elle ne toucher que le nez mais les écoulements ont diminuer donc on a pu diminuer les séances d'oxygène.

Le début novembre à était un peu plus agiter car elle a fait un pique à une molaire donc on a dû envisager une opération éclair. C'est à dire une anesthésie de moins de 5 minutes chrono.. on l'endort, on lime la dent et c'est tous ... On avait peur que son petit cœur ne tienne pas le choc car son poids était vraiment limite, 400 gr... Avant l'opération je l'ai gavée plus que d'habitude pour améliorer son état. Ça a marcher l'opération c'est bien passée.

Mi- novembre on a décider de faire un antibiogramme pour savoir contre quelle bactéries, elle se battée pour améliorer son traitement. Elle a un staphyloque doré et Enterobacter mais il y a un antibio qui marche très bien contre donc changement de traitement au dose maximum.

Donc depuis son état général c'est très bien améliorer, depuis 10 jours plus aucun écoulement, bon il y a une petite conjonctivite qui fait de la résistance mais on va l'avoir... Elle m'a fait une petite diarrhée en début de semaine mais rien de très grave... Elle a un super appétit et même elle a repris du poids.. Elle a toujours un bon moral, tous les soirs elle fait sa petite sortie avec moi..

On pense que pour Noël elle n'aura plus d'antio et on espère avoir vaincu l'infection... Tous le temps qu'a durer ses soins nous avons fait le nécessaire pour qu'elle ne souffre pas et pour que son confort passe avant, je n'aurai jamais accepter quelque chose qui puisse la faire souffrir.

Bon désolé mon message est long mais je vous ai fait la version courte rougi .. Tous cela pour dire qu'il y a toujours une solution même si on ne l'as voit pas de suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sissi je déplace ton post car nous gardons cette rubrique pour les urgences. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zazou a écrit:
Sissi je déplace ton post car nous gardons cette rubrique pour les urgences. clin


Oups ... rougi Pas de soucis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors les nouvelles sont hélas un peu moins bonne que se qu'ont espérer SOurie a rechuter, les écoulements par le nez ont repris ses 2 derniers jours ....

On ré-augmente les antibios et en prime elle a perdu le peu de poids qu'elle avait réussi à reprendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
oui moi aussi je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Arfff zut, on espère que ça va aller mieux fait lui pleins de caresse de nous toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf faites de votre mieux
du moment que les ecoulements ne lui obstrue pas le nez vous pourrez vous battre comme vous l'avez fait jusqu'a maintenant clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...