Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanounette

Importante perte poids

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je viens vers vous car ma femelle Myrtille perd beaucoup de poids et j'aimerais avoir vos avis sur la façon dont je peux la complémenter.

Voici sa courbe :

1er août 2010 (à son arrivée à la maison) 483gr
29/08/10 523
03/10/10 632
10/10/10 661
17/10/10 683
23/10/2010 – mise bas 2 bébés - 580
30/10/10 588
07/11/10 581
15/11/10 586
21/11/10 565
28/11/10 547

Merci de votre aide!

Anne

Invité
Tu l'as acheter gestante?

zazou a écrit:
Tu l'as acheter gestante?

Oui (je sais elle est de trop petit gabarit)
les bébés sont nés le 23 octobre, il y en a 2, un mâle de 167 gr et une femelle de 183 gr.

Invité
C'est certain que c'est pas ce qu'il y a de mieux. Deux bébés en plus je pense que ca doit beaucoup la fatiguer.
As tu la possibilité de l'isolé un peu dans la journée sans ses bébés? et de lui mettre à manger à ce moment là.

Invité

Ca peut arriver qu'une femelle allaitante perde du poids durant la lactation ! Et puis je pense qu'elle va reprendre son poids de forme qui devrait se situer aux alentours de 500gr si elle garde un peu de gras !
Il n'y a rien d'alarmant, si ce n'est qu'elle ne devrait absolument pas reproduire si elle fait moins de 550gr rougi

zazou a écrit:
C'est certain que c'est pas ce qu'il y a de mieux. Deux bébés en plus je pense que ca doit beaucoup la fatiguer.
As tu la possibilité de l'isolé un peu dans la journée sans ses bébés? et de lui mettre à manger à ce moment là.

Oui, je vais essayer...
C'est ce que nous faisons déjà le soir : nous prenons les bébés avec nous pour les familiariser et du coup Myrtille est seule, mais c'est assez court, environ 20 mn.

Sinon je pense la complémenter avec solinette et herbes séchées en alternance pendant une semaine, et voir le résultat.

Invité
un petit raisin si elle a un coup de pompe mais sans abus
et baie d'eglantier et tient nous au courant

elle est en train de perdre ses reserves en fait et revient a son poids de forme d'avant gestation

• Créer...