Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juu' du 59

Anesthesie du chinchilla

Messages recommandés

Bonsoir, je suis inquiette mon chinchilla que je vient d'aquerir a un abscés dans la bouche et a perdu enormement de poids.
Il se fait hoperer demain matin et la veterinaire a dit qu'il y a beaucoup de chances qu'il ne se reveille jamais... larme
Elle me dit qu'ils font très souvent des arret respiratoire et qu'ils ne peuvent rien faire dans ce cas là.
Alors voila j'ai très peur de le perdre decu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel type d'anesthésie a t il proposé?
l'anesthésie gazeuse est celle la mieux supportée dans des cas plus "compliquées" par exemple..
ton chinchilla a un abcès du à un souci de dents? (malocclusion)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce que je peut te dire c'est change de veto, et prend un NAC, il y a toujours des risques certes, mais a dire qu'il ne se reveillera jamais, c'est un peu abusé

oui quel type s'anesthesie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle m'a dit gazeuse mais c'est parce qu'il est très affaiblie quelle m'a dit qu'il ne supporteré peut être pas l'anesthesie.
Il a un abcsés mais peut être du a une dent elle a dit quelle va regarder et que si c'est le cas elle retirerer la dent en cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ils vont "travailler" dans la bouche, l'anesthésie gazeuse me parait difficile à faire (comment placer le masque si on doit ouvrir la bouche?)..et à ma connaissance, on intube pas encore les chinchillas contrairement aux chiens et chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics

Tiens j'ai eu le meme probleme que toi Juju sur une femelle qui etait gestante en plus, un abces entre bouche et gorge! Quand je me suis apercu de cette grosseur Direction Veto NAC et la pareil apres y avoir regarder il m'a dit l'anesthésie c'est trop risquer sur des petits animaux fragile et risque de ne pas se réveiller du tout!

Enfin en gros aucune solution pour moi et je me voyais mal la laisser avec cette boule de pue! elle ne mangeais plus également car impossible d'ouvrir la bouche!

Alors apres avoir hausser le ton un peu, bah il a pu y faire quelques choses mais bon sans anesthesie, juste une petite incision pour faire sortir la saloperie. Elle n'a rien dit la petite même pas essayer de se débattre, je pense qu'elle savait qu'on allait la soigner et le soir même elle buvait au biberon!

Alors pour ton Chilou c'est beaucoup plus complexe si c'est un l'intérieur de la bouche voir un autre Nac et avoir plusieurs avis

Sinon bon courage a toi et a ton chilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les operations c'est toujours risquées c'est bien d'informer les gens mais faut pas non plus dire qu'il ne se reveillera jamais, c'est l'un des risques
apres il faut que tu fasses quelque chose si il a un abces sinon l'infection va se propager mais tu peux toujours demander un autre avis a un autre veto si tu le souhaites

en tout les cas en atteant gaves le bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il est de retour et c'est reveillé :)1
Alors il a les dents (molaires) qui poussent de travers du coups elle le blaisse et cré des abcsés... mouais
Elle a dit qu'il faudrait limer ses dents tout le temps ! nontriste
Non, mais j'ai l'habitude avec cette veterinaire elle est super et le cabinet s'occupe des nac aussi apparament elle est super gentil c'est le genre de veterinaire qui fait son metier par passion pour les animaux et non par chiffre d'affaire elle fait ce quelle peut pour que les gens ne paye pas un prix exorbitant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
ah bonne nouvelle si il s'est reveillé mais limer les dents ca va etre chaud nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, chaud c'est sur ! A par l'endormir a chaque fois...
Mais c'est ça ou le laisser mourir d'un abscés...
Voila la triste realité des gens qui font reproduire des chinchillas avec des maloclusions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 contre malheureusement je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui malheureusement
elle t'a dit si c'etait fonctionnel ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fonctionnel ?
Je dit cela parce que les gens chez qui j'ai acheté mon chinchilla se debarassé de tous ce qu'il avait donc a peut près 12.
Et ils nous ont dit que mon chinchilla est le resultat de leurs portée de chinchilla puis ils nous ont dit qu'ils avaient du plusieurs fois porter des chinchillas pour cause d'abscés même pas un mois après le mien en a un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi et ta chichi.. les malocclusions hélas.. très dur à vivre .. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, les malocclusions c'est vraiment dur ... Courage à toi et ton loulou ! Et c'est sûr que malheureusement faire de la repro avec des chinchillas souffrant de malocclusion, ça se passe de commentaire. nontriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous donne des nouvelles de mes deux loulous atteind de maloclusion, et oui parce que maintenant ils sont deux ! :( Son frére bien gros 680 g ! n'en fait plus que 414 g ! il est apparament atteind comme son frére...
mon premier loulou, depuis son passage chez le veto a rattrapé un abcés, et a reperdu le poids qu'il avait pris... larme
Je suis comme on dit demoralisé, pour mes deux pépéres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oooo :(:( de bien tristes nouvelles tout ça :(:( je ne sais que te dire d'autre que courage vraiment... :( c'est terrible ce qu'il t'arrive, que le véto t'aide au mieux vraiment et un ptit coup de pouce de la chance serait bienvenu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:( courage à toi et à tes deux petites boules de poils. Jamais facile la maloclusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pfff vraiment parfois les gens sont nuls, ils le savent et continus !!
Bon courage a toi et tes loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous.
Oui j'aimerais tellement qu'ils trouvent le moyen une fois leurs dents limé de les user malgrés leur maloclusion :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de courage face a la malocclusion qui est hereditaire dans ton cas

tu les avais acheté a un particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh ça la malocclusion...c'est une sacrée cochonnerie... bon courage à tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le mec en avait 12 et apparament faisait de la repro sans y connaitre grand chose, il faisait reproduire des chinchillas avec plien de defaut, les deux mien ont tout les deux une maloclusion heretidaire, et blak a aussi une malformation a la queu elle trourne d'ou son nom donné "tirbouchon".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd hui j'ai etais chez le veto, pour faire limer les dents de Apache et Blak
Ils sont de retour mais je me suis remise a pleurer, ils sont squelettique, Apache n'a même plus de force pour manger, je lui ai donné mais c horrible, Blak va a penne mieu, il avait un GROS abcés.
J'ai tellement de haine envers les gens qui leur ont fait ça, ils ne merite pas de souffrir, j'ai tellement mal pour eux.
j'ai donné un petit raisin sec parce que c mou et qu'ils aiment bien, apache reste comme une statue, le raisin dans la bouche et des goutes de bave perle au bout du raisin cette vision ma fait fondre en larme.
Voici de photos de ce qu'il reste de mes coeurs :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
larme je reste sans mots. Je peux que imagine ta détresse et celle de tes loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'arrive pas a arrété de pleurer pleure
Je ne sais plus quoi faire, je me suis tellement attaché a eux,
ils mangent dans mes mains sans bouger, ils sont tellement gentil,
je ne pensais pas etre aussi malheureuse, et que cela m'arriverait,
j'ai de la haine pour les gens qui les ont fait naitre pour qu'ils vivent un calvaire, maintenant c'est moi qui les aime, qui pleure tout les jours et qui a le coeur brisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh juu j'imagine dans quel etat tu es a les regarder dans cet etat la devant toi,quel douleur pour toi et pour eux
profite en un maximum
la decision finale pour eux t'appartient..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, peux etre qu'ils soufriraient moin si... larme
Mais rien que le fait de l'idée met inconcevable, je les aime trop.
Et parce que je les aime, je ne veux pas qu'ils souffrent alors c'est contradictoire decu
Je vais voir si ils resistent a nouveau, si ils replongent dans quelques mois alors je prendrais la decision qui sera la meilleur pour eux, pour le moment j'espere qu'ils vont ce remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:(:(:(:( les voir ravivent de tristes souvenirs pour pas mal de membres du forum, qu'ils l'aient vécu ou aient assisté auprès de proches à des soucis de malocclusion... :(:( quelles souffrances et quelle tristesse...
ton vétérinaire est celui qui peut au mieux te guider quant au moment où il n'y aurait plus rien de positif pour tes protégés...car la douleur dans la bouche et l'amincissement important sont des facteurs déterminants quant à leur "qualité" de vie...
dire adieu est très dur..il est aussi un acte d'amour énorme et un acte de responsabilité noble...
courage à toi et à tes deux bonhommes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement dur larmelarmelarmelarmelarme
Mais merci de me repondre parce que j'avais besoin de parler et que des gens qui connaissent ça peuvent comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ohh, je ne sais quoi te dire, tout a deja etait dis.
Courage a toi et tes loulous, reconciliation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment terrible, j'ai connu ça avec ma toute 1ère chichi venant d'une animalerie (provenant des Terroins un très bon élevage) heureusement elle n'a jamais eu de bébés , c'est un souvenir très triste , c'est pour ça que je te comprends , courage ....on est avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vraiment terrible, je suis sans mots devant ces pauvres loulous larme . Je comprends ta douleur, il est tellement difficile de faire un choix, soit d'arrêter leurs souffrances et de souffrir nous-même de leur absence, ou d'essayer de continuer ...

Il n'y a pas de mots pour qualifier ces reproducteurs qui n'y connaissent rien ! rouge .

Beaucoup de courage à toi et à tes petits, nous sommes tous avec toi triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ! je suis vraiment désolée pour tes loulous ; je connais ça ma maya avait aussi une maloclusion et malheureusement j avais pris la décision de la faire eutanasié !! pas une décision facile mais vraiment la pauvre ne pouvait plus se nourrir alors ... je te souhaite plein de courage et te soutien de tout mon coeur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est très très dure et je comprend parfaitement ce que tu traverse tout comme beaucoup d'autre membre sur ce fofo. Je suis vraiment de tout coeur avec toi et surtout n'hésite pas à parler même si la souffrance est toujours là sa permet d'évacuer de se qu'on peut ressentir. Nous seront toujours présent dans ses moments de douleurs et j'espère que tes deux loulous vont s'accrocher.

de tout coeur avec toi dans ce dure moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis vraiment désolée pour ce qui t'arrive. Je comprends ce que tu traverses, je suis de tout coeur avec toi et comme l'a dit Audrey nous sommes là si tu as besoin de parler.
Je te souhaite bon courage à toi ainsi qu'à tes deux loulous, pleins de papouilles à eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, vos messages sont très gentil. rose
Oui, vraiment c'est très dur peut etre que cela va parraitre trop mais si je les perd je serais triste comme pour un membre de ma famille.
Je m'attache tellement a eux, et je voudrais tellement faire quelque chose pour pouvoir les voir vivre, heureux en bonne santé comme ils le meritent !
Mon veterinaire, m'a deja parlé d'eventuellement penser a l'eutanasie, mais rien que lorsqu'elle la evoqué, j'ai commencé a pleuré du coup elle fait ce quelle peut pour les sauver, mais sa devient de pire en pire et de plus en plus dur de les voir dans cette etat, hier je crois avoir pleuré pendant toute la soirée sans arret.
Je ne m'imagine pas les donner, au veto dans leur petite cage et ne plus jamais les revoir, savoir que leurs petit coeurs va s'arréter de battre par ma seule volonté pleure
Vraiment j'aime tout mes chichis autent, mais eux ce sont peut etre les plus gentil, la vie ne les a pas gaté, je souhaitais donc pourvoir leur donner au moin plein d'amour et la possibilité de vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment desolé de ce qu'il t'arrive, je te souhaite bon courage et je croise les doigts pour qu'ils se retablissent bien et qu'ils ne rechutent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...