Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Perte de poil

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous

Ma chère Chinchilla, femelle de sept ans, perd des touffes de poils. Par contre quand je la brosse rien ne tombe sauf des touffes que l'on peut enlever car se distingue du pelage. Ma Chacha, à je pense, une tres belle vie, cage propre, terre a bain régulièrement changée, etc.
Elle est vive et a un comportement normal, je ne remarque aucun changement. Enfin bon, mieux vaut prévenir que guérir, et les petites peurs je préfere les éviter.
A t elle une carrence en quelque chose? Auriez vous des conseils?
Merci à vous

F.

une petite photo pour que l'on voit mieux a quoi corresponde ses touffes de poils

Invité

Voici une photo de touffes retrouvées hier soir ainsi qu'une photo de la miss Chacha
Bien à vous et excusez moi pour les erreurs, je débute sur le blog.
F.

ca fait plus lacher de poil
et on dirait qu'elle mue avec des especes de pics au niveau de ses poils
quel terre a bain utilises tu?as tu changé recemment?

Invité
je pencherai aussi pour un lacher de poils quand il court rapidement ou s'affole ou si tu veux le prendre et qu'il ne veut pas il fait des lacher de poils , as tu un animal comme un chien ou un chat qui reste a coté de la cage? as tu changé quelque chose dans ses habitudes?

Invité
Bonsoir
Pour la terre a bain j'utilise la marque paradisio. Je la change toutes les deux semaines. J'ai l'impression que les pertes de poils sont irregulieres et surtout localisees a l'arriere train. Chacha va bien, elle se promene mais me fait quelque peu la tete, me boude un peu et refuse meme un petit raisin sec. Mais elle est vive et ca me rassure. Je ne vois rien qui aurait pus la traumatiser... Je pense que ca va passer peut etre que le froid y est pour quelque chose?
En tout cas merci a tous pour vos coms.
Sacre Chacha, elle me fait stresser pour un rien.
Bonne soiree a tous
F.

Invité
lol2 les chichis adorent nous faire stresser
si tu vois sacha mangeait ses poils c'est qu'il fait du furchewing
je pense plutot d'après la photo que c'est un lacher de poils

Invité
du nouveau sur ce laché de poils ? ou tout est revenu à la normale ?

Invité
Le lache de poil s'est arrete mais ca a laisse des traces sur sa fourrure, c'est comme s'il y avait un degrade sur la partie inferieure juste au dessus da la queue. La miss Chacha a cesse de me faire la tete il faut dire que ces dix derniers jours je n'ai pas trop pu m'occuper d'elle, a la veille des vacances le boulot etait intense, je crois qu'elle s'en est rendu compte.
Bonnes fetes a tous.

• Créer...