Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Elles arrivent bientot!!!

Messages recommandés

Invité
Bonjour, je revais depuis un peu plus de 10 ans d'avoir des chinchillas. ça y'est je me lance. A la mi decembre je devrai avoir 2 petites femelles. Je suis en ce moment entrain de rechercher tous se qu'il faut pour leur bien etre (cage, graines, ...). Il y en a une black velvet et la 2 eme je ne sait pas trop elle est grise clair avec la queue blanche. Il va faloire leur trouver un petit nom.

Je vous met des photos :)

Invité

Une petite black velvet et une white mosaïc a vu de nez sourire

Invité
bienvenu a eux et bonne preparation pour les acceuillir prochainement

Invité
Darkangel a écrit:
Une petite black velvet et une white mosaïc a vu de nez sourire

Merci pour ces precisions ;)

Invité
mdsaurely a écrit:
bienvenu a eux et bonne preparation pour les acceuillir prochainement

Merci, c'est un peu un casse tete entre toutes les cages! Mais surtout niveau graines je ne sais pas se qui est le meiux : les melanges ou les granulé marron (tous identiques)?

Chez moi il n'y a qu'un jardiland donc j'irai voir se qu'ils ont.

Invité
Il leur faut des granulés ou pellets complets (Terroin, Mazuri, Oxbow pour les marques recommandées).

Pas de mélanges, qui sont cause de carences et de graves problèmes de santé.

Donc foin, granulés, plus les friandises que tu peux trouver dans le post-it approprié (pas de barre de céréales comme on voit sur la photo).

Invité
Oui pour la barre de cereales, quelqu'un sur le forum me la deja dit, mais merci vaut mieux plusieurs fois que pas du tout ;)

J'ai des lapins et des cochon d'indes et j'en achete jamais pour eux non plus.

Oui pour les melanges c'est se que je pensais. Ici meme pour mes cochon d'inde, souris et hamster pas de melange non plus car sinon il trient les petits malins!

Merci je vais aller voir sur le post it.

Invité

Vi pour les granulés pas de mélange ! Si tu viens de temps en temps sur Tours, je peux éventuellement t'en céder sourire

Invité
Merci ;) mais c'est tres rare que j'aille sur tours. J'ai commander les graines sur internet, car ici il n'y a rien!

Invité
Comme tu veux mais les rare fois que tu viens cela peut suffire ^^

sourire Elles ont quel âge des ptites puces là? elles arrivent quand? souriresourire

Invité
Darkangel a écrit:
Comme tu veux mais les rare fois que tu viens cela peut suffire ^^

Oui a l'occasion je te previens ;)

Invité
archi a écrit:
sourire Elles ont quel âge des ptites puces là? elles arrivent quand? souriresourire

La black velvet est deja sevré, la grise sera sevrer le 12 dec et j'irai les chercher le 18 et 19 decembre.

flogo41 a écrit:
archi a écrit:

La black velvet est deja sevré, la grise sera sevrer le 12 dec et j'irai les chercher le 18 et 19 decembre.

elles ont déjà 3 mois? elles paraissent petites sur les photos dis donc XDgoutte

Invité
A quel est sevré un chinchilla? En fait j'ai pas demander l'age j'ai fait confinace aux gens!
La black velvet est né le 22 sept 2010 elle aura 3 mois quand j'irai la chercher.

La grise est né le 12 oct 2010 il me semble soit 2 mois quand j'irai la chercher.

C'est bon?

Invité
Ok c'est 3 mois donc la grise serait trop jeune! Je vais demander sa date de naissance alors!

Les photos de la velvet ne sont pas recente par contre pour la grise les derniere photos le sont!

Invité

Oui c'est trop jeune 2 mois il faut 2 mois et demi /3 mois et qu'elle pèse minimum 250gr sourire Fais bien attention à tout cela afin de ne pas avoir de souci par la suite

Invité
Merci, je vais demander tout ça ;)

Invité
La 2eme est né le 10 oct.

Invité
Donc il devrait être adopté dans la semaine du 25 décembre ^^

Invité
Oui! Je devais y aller le 18 je vais decaler un peu. On est pas a quelques jours pret (meme si je suis impatiente :) )

Invité

Oui je me doute ^^ ca te laisse le temps de fignoler la préparation de la cage sourire

Invité
ça y est j'ai reçut ma commandes pour mes futures chinchillas. Il me manque juste quelques petite chose. : un etage, la gamelle, et le biberon. Je vous met une photo des que tout est terminé et vous me direz si j'ai fait des betises ;)

J'ai vraiement hate!!

Invité

Nous aussi on a hâte de voir tes petites louloutes bien installées sourire . Quel suspence ! lol2

Bon fignolage pour la cage, et vivement les photo

Invité
Pour l'instant ça sera juste la cage; pour les chinchillas il faudra attendre fin decembre :)

Invité
flogo41 a écrit:
Je vous met une photo des que tout est terminé et vous me direz si j'ai fait des betises ;)

Pas de problème compte sur nous XDclin

Invité
zazou a écrit:
flogo41 a écrit:
Je vous met une photo des que tout est terminé et vous me direz si j'ai fait des betises ;)

Pas de problème compte sur nous XDclin

clin

Invité
Ah ben vivement les photos ^^

Invité

J'ai oublier la mangeoire a foin!!!

J'avais completement oublié! Je veux pas me faire engueuler quand meme lol2

Invité
ahahaha non tienquiète pas on ne mord pas ici (faut dire que l'on plus de dents) XD

Invité
Et pour le sable il y a du choix! Et des prix tres different j'etais un peu perdu. J'ai pris celui de la meme marque que les graine (JR farm)

Invité

Les graines c'est du gros caca Flo, vraiment a donner rarement comme friandises!
Les friandises c'est bon sauf les carottes qu'il ne faut pas donner ou très rarement car trop sucré.

Pour la terre à bain Zolux, Terroin et Mazuri sont bien sourire

Invité

On fait tous des bourdes au départ, c'est normal rougi

Invité

Ce post recense les alimentations mais cela ne veut pas dire quelles sont toutes bonnes rougi Désolé si ça t'a induit en erreur :(

Invité
bon bah tant pis, elles serviront de friandise lol

Invité

Sinon si tu es prête à commander sur internet, sur ce site là j'ai vu qu'ils vendent :

- Des pellets du terroin
- Des pellets Versele Laga Complete (qui ne sont pas un mélange)

qui sont des valeurs sûres !

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/chinchilla/aliment-pour-chinchilla-sc53/?pages=2

Ca t'éviterai peut-être de faire plus de route, et c'est souvent moins cher sur internet qu'en animalerie, et en prime, ça arrive chez toi sourire .

Invité
Pour les pellets du Terroin passe directement par Chichistore ! C'est moins cher et surtout tu es sur que ce n'est pas périmé ^^

Invité
Pepite68 a écrit:
Sinon si tu es prête à commander sur internet, sur ce site là j'ai vu qu'ils vendent :

- Des pellets du terroin
- Des pellets Versele Laga Complete (qui ne sont pas un mélange)

qui sont des valeurs sûres !

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/chinchilla/aliment-pour-chinchilla-sc53/?pages=2

Ca t'éviterai peut-être de faire plus de route, et c'est souvent moins cher sur internet qu'en animalerie, et en prime, ça arrive chez toi sourire .

Merci sourire

C'est pas faut!

Invité
Darkangel a écrit:
Pour les pellets du Terroin passe directement par Chichistore ! C'est moins cher et surtout tu es sur que ce n'est pas périmé ^^

Ah oui j'avais meme pas penser a ça!

Invité
flogo41 a écrit:
Darkangel a écrit:

Ah oui j'avais meme pas penser a ça!

J'avoue moi non plus goutte . C'est vrai que vu que je trouve tout (ou presque) dans l'animalerie près de chez moi au niveau vente sur internet, je ne suis pas bien calée au niveau de la compétitivité des prix des pellets help .

Invité

Bonjour,

Je suis allée voire la petite white mosaic se midi et j'ai pris une photo du sexe regardez :

La dame m'a dit que c'est une femelle. Moi je pense que c'est un male (mais je n'y connais rien)
Alors male ou femelle?
Je prefere etre sur avant de les faire cohabiter.

• Créer...