Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Elles arrivent bientot!!!

Messages recommandés

Invité
C'est un mâle ! Il y a un grand écart entre l'anus et le sexe !

Invité
Heureusement que j'ai regardé! Je me retrouve avec un male et une femelle!!

Je les separerai! Moi qui voulais 2 chinchillas ensemble pour ne pas qu'il s'ennuie! tant pis.

Merci ;)

Invité
Oui ça va etre ça je crois!
Je ne voudrai pas les voire seul dans leur cage, mais je ne prefere pas faire de couple.

Invité
Bonjour, cela fit un petit moment que je ne suis pas passé.

Alors voila le petit male white mosaic s'appelle Fleche. Et la petite black velvet Fiona.
Je leur ai trouvé des copains de cage. Un petit male violet (enfin je pense) et une petite femelle (dont je ne connais pas la couleur) qui s'appelle fantaisy.
(pour le sexe les deux personne qui m'ont vendu les males m'avait dit que c'etait des femelles, il faut vraiment faire attention)

Je vous met des photos prochainement des petit lou et de leur cage!

Invité
Oui fait bien attention au sexage et surtout appliques une quarantaine drastique car là tes loulous viennent de différentes maisons donc à ne surtout pas négliger.

Invité
Merci.

Comment je peux voir s'il y a un chinchilla malade? Au niveau du comportement ça je sais. Je les regarde beaucoup vivre pour pouvoir mieux les connaitre et pouvoir reagir vite s'ils ne vont pas bien.
Mais se que j'ai peur de ne pas voir se sont les soucis de peau (poil).

moi qui n'y connais rien au sexage des chinchillas je trouve ça super simple. Je comprends pas qu'on puisse se tromper.

Invité

Ben de toute façon, le stress développe des mycoses donc quarantaine obligatoire sourire

Invité
Bonjour, tous les petits chinchillas vont bien.

Mais j'aurai besoin de conseil pour ma femelle black velvet de 4 mois. Elle est tellement peureuse que depuis qu'elle est a la maison pas moyen de la prendre sans se faire mordre! Au secours!!!

A vec les 2 plus jeunes ça se passe tres tres bien. Le male violet lui est un peu plus craintif mais ne mort pas.

Invité
Pour les presentation :

- femelle grise et blanche (couleur??) 23 oct 2010 "Fantaisy"
- male white mosaic 10 oct 2010 "fleche"
_femelle black velvet 22 sept 2010 "Fiona"
-male violet (il me semble) 3 sept 2010 "fripon"

Voila du plus jeune au plus vieux.

En fait les plus craintif sont les plus vieux!

Invité
A oui une autre question par rapport au poid. Mon male "fleche" qui a donc 3 mois et demi me parait tres mince. y'a t il un poid moyen pour que je rende compte?

Invité
Tu as des photos de tous tes loulous ?

IL faut que tu le pèse mais en général à 3 mois ils font entre 290 et 350gr

Invité

Trop mimi tes petites chichi sourire
Au niveau de la nourriture je vais a Jardiland aussi je prend a mon chichi la marque vitakraft si sa peut t'aider ^^
Ps : Ne fait pas de mélange j'ai perdu mon premier chichi a cause de sa ( les vendeurs ne m'ont pas précisés de garder la meme nourriture ) rougi

Invité
Darkangel a écrit:
Tu as des photos de tous tes loulous ?

IL faut que tu le pèse mais en général à 3 mois ils font entre 290 et 350gr

Merci je vais le peser.

Il me parait en forme mais bon je ne voudrai pas passer a coté de qqchose.

Je vous met des photos se week end.

Invité
Chloé & Walou a écrit:
Trop mimi tes petites chichi sourire
Au niveau de la nourriture je vais a Jardiland aussi je prend a mon chichi la marque vitakraft si sa peut t'aider ^^
Ps : Ne fait pas de mélange j'ai perdu mon premier chichi a cause de sa ( les vendeurs ne m'ont pas précisés de garder la meme nourriture ) rougi

Merci ;)

J'ai acheté des graines chinchilla du terroin.

Invité
Oui le Terroin c'est mieux ! Vitakraft la composition n'est pas bonne !

Invité
Par contre je trouve qu'il ne mange pas beaucoup :) Mais bon ça doit leur suffir, ils ont l'aire en tres bonne santé, adorent les sortis, ils courent partout comme des fous!

Invité
Mes petit loup vont tres bien. Voici les photos (je n'avais plus de pc)

Enfin je vais essayer de vous en mettre car ça ne marche pas :(

Sinon je leur donne des graines chinchilla du terroin, et j'ai acheté des friandise de la meme marque (petale de fleur...) les coquin des qu'il me voit arriver il attende a la porte de la cage en me regardant!
La petite black velvet est toujours TRES peureuse et mort des que nous la prenons mais elle s'habitue doucement. ça va venir!!

Invité

Ils sont très mignons mais les cages me paraissent un peu trop petite... C'est 80 cm de hauteur minimum je crois rougi
Et il faut éviter de mettre le foin à même le sol car ils urinent dessus, choisis plutôt une boule à foin à accrocher aux barreaux sourire

oui en effet tes cages sont trop petites mais peut etre que c est juste pour la quarantaine !! clin

Invité
J'avais pas vu que j'avais des reponses, desolée!

Pour la hauteur elles fond effectivement que 50 cm de hauteur, mon mari doit me confectionné un grillage plus haut.

En ce qui concerne le foin je leur ai appris a faire dans le petit coin et il fond bien dedans. Au debut je n'avais pas mis le foin a meme le sol. Il s'oublis une fois de temps en temps. Je trouve ça plus confortable. Il suffit de changer la cage plus souvent.

Merci pour vos conseilles. ;)

pour le foin il faut vraiment le mettre en hauteur ou dans une boule a foin sinon il vont le manger meme souillé , et vraiment tes cages ne sont pas assez haute c est des cages pour les cochons d indes une volière serait beaucoup mien et tu pourrait la séparer en deux !! clin tu peut en trouver une d occasion cela te coutera moin her sinon sur ebay coucou

• Créer...