Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Couleurs de mon chichi

Messages recommandés

Invité
en fait je me posait la question sur la vraie couleur de mon chichi donc il serait bien beige tan . J ai d'ailleur égallement du mal à comprendre quand on rajoute la dénomination ebony cela signifie t-il exactement ? et comment sait on que par exemle un chinchilla puisse etre ebony beige tan ou autre?

Invité
j'ai d'ailleur égallement du mal à comprendre pourquoi noé qui ce trouve sur la photo est un white tan alors qu'elle n est pas blanche

sadiest a écrit:
en fait je me posait la question sur la vraie couleur de mon chichi donc il serait bien beige tan . J ai d'ailleur égallement du mal à comprendre quand on rajoute la dénomination ebony cela signifie t-il exactement ? et comment sait on que par exemle un chinchilla puisse etre ebony beige tan ou autre?

il faudrait demander à un modo de déplacer ta question pour qu'elle soit dans la bonne catégorie clin

beige tan n'existe pas comme dénomination

le gène beige tower hétérozygote + le gène ebony donne du tan, appelé parfois pastel quand le degré d'ebony est clair, tan quand il est moyennent brun et extra dark tan quand il est tout marron( chocolat)
on parle plus rarement de beige ebony pour dire beige + ebony (clair)

à ta question beige tan ebony==> cette dénomination n'existe donc pas.. on parle de beige ebony (rarement) de pastel et tan (plus couramment, de light tan, medium tan , dark tan et extra dark tan en général en fonction du degré d'ebony et donc à quel point le chichi est foncé ou non clin

la dénomination ebony veut dire 'ébène' et découle du gène responsable de l'extension de la couleur de base d'un chinchilla à son ventre: en effet les gènes de couleur ont le ventre blanc couramment mais quand tu ajoutes le gène ebony, la couleur se fixe sur le ventre de façon +- foncée et fonce le dos également.. en fonction du degré (intensité) d'ebont , le ventre sera juste "sali" ou au plus fort de son degré, de la même couleur que le dos (noir si ebony, tan si ebony+beige, violet si ebony violet, etc etc) ya qu'avec le gène blanc que cela est plus spécial (mais ça risque de faire long si je t'expliques ici cette particularité aussi..) goutte

la femelle de Jamie est white tan (velvet) elle a du blanc + du beige.. un pink white est aussi du blanc +du beige tower et donne un chichi blanc crème avec parfois des ombres beiges ou brunes aux yeux rubis et oreilles roses.. quand on ajoute l'ebony ou et le velvet avec cela accentue les taches marrons :)1

Invité
Il nous faudrait une photo de ton chichi Sadiest ^^

Invité

Oui avec une photo, ce serait super lol2

• Créer...