Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Terre à bain dans une boule en verre : attention danger

Messages recommandés

Invité

Déjà une première fois, c'est moi qui est cassée la boule en la nettoyant, j'ai dû en racheté une mais là, ce sont mes chichis qui ont cassé la boule.
J'ai rammassé le verre mais il manquait 2 morceaux, j'ai cherché partout dans la litière, rien.
En fait les 2 morceaux, ils les avait monté sur l'étage du haut de la cage et ils ont dû les grignotter un peu car là j'ai retrouvé des micro bouts de verre.
J'espère qu'ils n'en ont pas ingéré, je surveille bien leur comportement.
J'ai nettoyé à fond la cage pour qu'il ne reste pas de verre.

Déjà je savais que c'était dangereux car les chinchillas peuvent se la retourner sur eux. Je ne leur mettais à disposition que 20 minutes par jour pour éviter çà.

Là, c'est fini je n'utiliserai plus de boules en verre, c'est trop dangereux.

Ce petit incident s'est passé hier, là WiFi et Ethno vont biens ... Ouf !

PS : Comme je suis une revenante sur ce forum, j'en profite pour passer un p'ti coucou à tous ceux qui me connaisse ici et WiFi et Ethno aussi sourire

Invité

hé bien quel frayeur continue de surveillé cette semaine
moi j'utilise un pot speciale terre a bain en plastique et je laisse pas dans la cage non plus car le plastique les miens ils le bouffent
rebienvenue a la maison lol2

Invité

Merci ! clin

Oui je vais bien les surveiller.
Je vais ressortir une maison en plastique pour leur bain de sable ou alors carrément mon gros pot de sable directement dedans sinon pas de bain aujourd'hui reflechi
Je ferai attention aussi au plastique car effectivement les miens le dévore aussi. Ils ont remodeler leur étage çà fait plus design :D

Invité

Arf Aurore !
On a toujours dis que cela était dangereux !
Heureusement que tu étais là sourire

Re bienvenue en tout cas sourire

Invité
Il existe des boules en plastic (un peu difficile à trouver) le seul truc c'est qu'il faut les remplir un peu plus de terre à bain.

Invité
Darkangel a écrit:
Arf Aurore !
On a toujours dis que cela était dangereux !
Heureusement que tu étais là sourire

Re bienvenue en tout cas sourire

Oui disons que je ravive le sujet car on ne le dira jamais asser.
Oui j'étais là comme je ne leur donnais leur boule que 20 min, j'étais pas loin mais çà va vite de sauter comme un fou dessus et de la casser ... je suis sure que c'est WiFi çà ! c'est un énervé celui là :D

Invité

En plus d'en avoir perdu un mort asphyxié sous la boule ! Une de mes chichis avait aussi cassé sa boule en faisant tombé un morceau de noisetier dessus.

Donc comme tu le dis, on ne le repétera jamais assez :(

Invité
Oui ton histoire d'asphyxie m'avait marquée, donc jamais je ne leur laissait longtemps même si je n'avais pas le temps, c'était hop un bain de 5 minutes et puis je retirais car j'avais trop peur de çà.

De toute ces boules , même pour un poisson c'est nulle, je ne vois pourquoi çà existe !

Invité

Ben parce que c'est décoratif malheureusement ! Rien ne vaut une bonne baignoire pour chinchi; Celle de chez Hagen ou Super Pet sont très bien sourire

moi j'ai une boule aquarium en plastique j'ai fait des trou tout le tour au cas ou il se retourne, du moins ce qui est impossible chez moi car avec mon pere on a fait un trou dans une planche a la forme de l'aquarium comme ça impossible de se retourner

Invité
yes idée caro pour les trous. J'y avais pas pensé...

Invité
zazou a écrit:
Il existe des boules en plastic (un peu difficile à trouver) le seul truc c'est qu'il faut les remplir un peu plus de terre à bain.

Oui les boules en plastique avec un peu plus de TAB c'est l'idéal (compter de 4 à 5 cm), avec de la surveillance toujours. Mais le trou pour la fixer, je trouve l'idée géniale ! sourire . C'est vrai que le verre est plus lourd, mais en cas de casse c'est super dangereux, alors que le plastique une fois bien lesté de TAB est quand même bien difficile à retourner. Sauf si nos chichis-designer veulent nous les customiser à coups de dents, je trouve ce sytème pas mal lol2 . En tous cas ce n'est pas le cas des miens, ils préfèrent s'attaquer aux maisons en bois et aux étagères :D

Invité
Pepite68 a écrit:
En tous cas ce n'est pas le cas des miens, ils préfèrent s'attaquer aux maisons en bois et aux étagères :D

Oui je vais une maison en plastique mais moi je ferai encore attention car les miens s'attaquent à tout. Faut les voir en sortie ... la peinture des murs, le dentifrice ...etc et j'en passe, ils fouillent tout.

Invité
Aurore a écrit:

Oui je vais une maison en plastique mais moi je ferai encore attention car les miens s'attaquent à tout. Faut les voir en sortie ... la peinture des murs, le dentifrice ...etc et j'en passe, ils fouillent tout.

Je dois dire que les miens ont une nette préférence en sortie pour la tapisserie (peut-être signe qu'il était temps de la changer ?). Dans mon nouvel appartement, c'est du projeté, mais c'est pas un soucis, ils seraient tenté de manger les petits grains qui dépassent. Pas assez lisse pour eux, je comprend ahah . Quels chichis-maniaques ! ahah

zazou a écrit:
yes idée caro pour les trous. J'y avais pas pensé...

merci sourire

Invité
moi depuis que j ai perdu mon petit cena a cause du boule hors de question que je leur remette ca maintenant c est les fleur mais ils ont du y alle pour la casser comme meme

J'ai eu le même souci.
Mes femelles en avaient une. Et ce sont 2 fofolles. Mon mâle en a une et je n'ai jamais eu de problème avec lui (même si j'envisage de lui retirer et de remplacer par un bac).
Mes deux fofolles donc, ont fini par la casser. Bonne frayeur mais rien de grave. Nettoyage complet de la cage et bac plastique à la place.
C'est tellement utilisé pour les chinchillas que malheureusement on ne pense pas, on n'imagine pas, les soucis que ces boules peuvent causer.

• Créer...